Merci pour toutes ces pistes que je considère avec attention.
J'attends toutefois d'aller à nouveau à la F..c pour bien prendre en main ces boitiers et me décider (pas de magasin à proximité!).
J'ai relu ce fil et peut-être ne suis-je pas obligé d'avoir le top de la tropicalisation. Il est vrai que je vais aller cet été aux Philippines, pendant la saison des pluies. De fait, je peux très bien me retrouver sous la pluie ou dans des ambiances moites. Cela dit, il ne pleut pas tout le temps quand même, heureusement!
On m'a aussi parlé d'un sac Ewa marine qui protège bien le matériel comme alternative dans les situations plus délicates. Pourquoi pas. Ca peut me permettre d'avoir une proposition plus large de matériel.
J'ai lu sur un autre forum qu'une bonne photo dépend 1°) du photographe 2°) de l'objectif 3°) du boitier... Pour ce qui est du photographe ?.. On verra! En revanche, j'aimerais avoir à terme un beau set cohérent de cailloux complémentaires. Quant au boitier, je ne veux pas pour l'instant brûler les étapes et "piloter une formule 1" alors que je dois d'abord trouver où se trouvent les "commandes"!
J'ai fouillé et trouvé cette configuration : Tokina 11-16 /f2.8 AT X pro DX ou (Canon 10-22) pour les paysages + Tamron 28-75 /f2.8 XR Di pour l'utilisation plus polyvalente.
ou peut-être avoir le Canon 17-40 /f4 L usm comme base et ... et ... un autre! ??
Dans tous les cas merci de l'attention que vous avez portée à mes questions... Lorsque j'aurai mon matériel et que je serai de retour, promis je mets une photo sur le fil... Enfin si ça ne vous "ennuie" pas