Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter en Thailande ?  (Lu 1341 fois)
Vassago
Super actif
*

« le: Janvier 24, 2011, 23:21:59 »

J'ai un ami qui se rend dans ce beau pays et je me tâte pour lui demander de ma rapporter un 70 - 200 VII Canon. Mais bon, ça reste la Thailande, je ne connais pas forcément les prix dans ce pays et surtout je ne connais pas d'enseigne "sure". Alors je suis preneur d'avis de ceux qui y sont peut être allé et en on profité pour récupérer un caillou ou un boitier.

Je sais que certains sont totalement contre ce genre de démarche pour des raisons vaguement patriotiques ou d'autres vont me parler de la garantie qui saute. Je suis déjà au courant de ce problème. Il fait partie des trucs qui me font fortement hésiter.

Bref, tout retour d'expérience heureuse ou malheureuse, tout conseil ou adresse me sera utile pour faire un choix.

Merci de votre attention.
Signaler au modérateur   Journalisée
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 25, 2011, 10:51:20 »

J'ai un ami qui se rend dans ce beau pays et je me tâte pour lui demander de ma rapporter un 70 - 200 VII Canon. Mais bon, ça reste la Thailande, je ne connais pas forcément les prix dans ce pays et surtout je ne connais pas d'enseigne "sure". Alors je suis preneur d'avis de ceux qui y sont peut être allé et en on profité pour récupérer un caillou ou un boitier.
Je sais que certains sont totalement contre ce genre de démarche pour des raisons vaguement patriotiques ou d'autres vont me parler de la garantie qui saute. Je suis déjà au courant de ce problème. Il fait partie des trucs qui me font fortement hésiter.
Bref, tout retour d'expérience heureuse ou malheureuse, tout conseil ou adresse me sera utile pour faire un choix.

je ne sais pour le matos photo mais en tout cas tu sera toujours à la merci des douaniers si tu ne déclares rien à l' aéroport en rentrant en France; Je dirais qu' acheter des filtres, ou autres accessoires tu prend peu de 'risques' mais sinon je resterais prudent (en effet si tu as un probl tu te vois poster un gros caillou et prier (au temple ou pas) pendant de longues semaines que le retour soit oki; Déjà quand on connait les SAV dans l' hexagone ...  Clin d'oeil      (sauf en sav pro mais c' est pas pour la grande majorité hein : délai < 1 semaine)
Vincent 18
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2011, 12:10:33 »

Image un peu que tu trouves à son retour que l'objectif est décentré. Que fais-tu ?
Pleurer chez Canon France qui va te répondre d'aller en Thaïlande.
Le moindre souci te coutera amha plus cher que l'économie rélaisée (s'il y en a une).
Bonne réflexion.

50D 11 à 400 mm
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2011, 13:37:04 »

j étais à Bangkok voici 13 mois. Dans un très grand centre commercial (nom oublié, sorry) je n'ai trouvé qu'une toute petite boutique Nikon et dont les prix n'avaient rien d intéressant.

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Vassago
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2011, 22:37:51 »

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.

Pour le SAV, je me dis qu'au pire on peut simplement payer et s'assoir sur la garantie. C'est un des risques. D'ailleurs à ce propos, pour un cailloux importé d'USA c'est pareil ? Le SAV Canon n'en veut pas ? Parce que je vais sans doute aller faire un saut aux states prochainement et là je sais que les prix sont intéressants et je connais les enseignes.

Pour les prix en Thaïlande, je ne sais pas du tout si c'est plus ou moins intéressant. Merci Kado pour ton retour, je pense que ça clos mes interrogations Clin d'oeil
Vincent 18
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 26, 2011, 12:56:21 »

Pour le SAV, je me dis qu'au pire on peut simplement payer et s'assoir sur la garantie. C'est un des risques. D'ailleurs à ce propos, pour un cailloux importé d'USA c'est pareil ? Le SAV Canon n'en veut pas ? Parce que je vais sans doute aller faire un saut aux states prochainement et là je sais que les prix sont intéressants et je connais les enseignes.

Je ne peux pas répondre à leur place mais il est préférable de se renseigner. Canon France ne peut pas prendre en garantie un objectif qui n'est pas importé par eux.

50D 11 à 400 mm
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2011, 18:34:33 »

Image un peu que tu trouves à son retour que l'objectif est décentré. Que fais-tu ?
Pleurer chez Canon France qui va te répondre d'aller en Thaïlande.
Le moindre souci te coutera amha plus cher que l'économie rélaisée (s'il y en a une).
Bonne réflexion.

+1
Vassago
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 27, 2011, 00:58:45 »

Je ne peux pas répondre à leur place mais il est préférable de se renseigner. Canon France ne peut pas prendre en garantie un objectif qui n'est pas importé par eux.
Je ne parlais pas forcément de faire jouer la garantie, mais de le faire réparer à mes frais si besoin.

Mais bon, de toutes façons la question ne se pose plus puisque c'est pas intéressant les prix en Thaïlande à priori Clin d'oeil
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 27, 2011, 14:26:55 »

Bonjour,

le seul pays qui est vraiment intéressant pour acheter du matériel photo est Hong Kong,
mais il faut parler Anglais pour négocier et passer du temps entre divers magasins
(système du prix sur la carte ....)

les meilleurs prix ne sont pas les meilleurs dans ceux ayant pignon sur rue,

mais souvent dans les rues parallèles avec des magasins plus petits

le prix dépend fortement du rapport de change Dollar de HK/ Euro  Sourire

J'insiste sur la négociation , très importante pour les Chinois , l'européen se faisant souvent avoir par manque d'habitude  Ind&eacute;ci

Mon fils m'a ramené un 50mm et 85 mm AFD , avec peu de risques de panne vu qu'ils ont peu de pièces électriques ......... Par contre les prix , c'est 50% moins cher (bonne période de change)
oliver939
Super actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 31, 2011, 20:01:25 »

Bonjour,

le seul pays qui est vraiment intéressant pour acheter du matériel photo est Hong Kong,

et Singapour non?

Par contre Thailande, je confirme, pas terrible.
snorg
Très actif
*

« Répondre #10 le: Février 03, 2011, 06:38:26 »

Singapour, le taux est pas trop intéressant depuis 10 mois, mais tu récupères la GST (tva locale) à l'aéroport.
Au besoin, je peux regarder certains prix si tu veux.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: