Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la repression des fraudes, veux s'attaquer aux faux avis sur Internet.  (Lu 2942 fois)
Powerdoc
Hyper actif
*

« le: Janvier 25, 2011, 12:30:17 »

La repression des fraudes, va s'attaquer aux faux avis sur internet. Elle va traquer les avis bidons orchestré par une marque pour se faire mousser.
lien
Le chantier parait vaste, et ici même plusieurs messages "laudateurs" vantant le mérite de tel ou tel site (surtout quand le dit site est très décrié) faits par des nouveaux membres sont parus.
Je pense que même si l'effet sera limité, qu'il est bon que ce genre de pratiques soient désormais poursuivies, et que les auteurs des dites pratiques pourront être sanctionnés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour la Lotocratie
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 25, 2011, 12:45:45 »

C'est hélas une pratique trop répandue, mais ça va demander des moyens assez énormes si la dgccrf veut faire du bon travail.

VCR
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2011, 13:15:36 »

Voilà qui ressemble un peu à la chasse aux cons, vaste programme.

la vérité est encore pire  Souriant
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2011, 13:19:15 »

C'est hélas une pratique trop répandue, mais ça va demander des moyens assez énormes si la dgccrf veut faire du bon travail.

Et que dire des blogs qui sont " aidés " par les firmes.
Cela avait été révélé il y a quelques mois et fait quelque bruit.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2011, 13:38:31 »

qu'ils commencent par s attaquer aux sites bidons !!!!
mais évidemment c'est beaucoup plus difficile
à quand un site officiel en .gouv recensant toutes ces officines attrape-c..... ?

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2011, 16:33:08 »

Une fois qu'ils auront fait fermer tous les sites d'escrocs situés sur le territoire national, et mis en 404 tous ceux situés ailleurs, ils pourront s'attaquer à tous les membres de Chassimages qui disent du bien du D7000 et qui sont manifestement soudoyés ... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Quand même curieux que l'on puisse fermer un resto si un plat est avarié, une boîte de nuit si un fumeur fume dedans, et quand 500 pigeons sont plumés sur internet, no comment ...liberté du commerce  Clin d'oeil

Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 25, 2011, 21:09:29 »

Ben oui, il est interdit de nourrir les pigeons  Grimaçant

Une fois qu'ils auront fait fermer tous les sites d'escrocs situés sur le territoire national, et mis en 404 tous ceux situés ailleurs, ils pourront s'attaquer à tous les membres de Chassimages qui disent du bien du D7000 et qui sont manifestement soudoyés ... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Quand même curieux que l'on puisse fermer un resto si un plat est avarié, une boîte de nuit si un fumeur fume dedans, et quand 500 pigeons sont plumés sur internet, no comment ...liberté du commerce  Clin d'oeil

Rugby génétiquement transmis
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2011, 23:01:51 »

Si c'est une idée de Lefebvre alors on est sauvés !
elmer
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 26, 2011, 11:04:05 »

C'est bien sûr impossible à réaliser, vu les faibles moyens de la DGCCRF.
jeff011952
Actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 29, 2011, 14:17:54 »

C'est nouveau!
Voici peu, j'ai pris la peine d'alerter ces services pour leur signaler une tentative d'arnaque, et mon interlocuteur semblait aussi interessé par mon discours que moi d'aller me pendre!
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 29, 2011, 18:37:19 »

On est dans la communication, Lefebvre depuis le remaniement s'ennuie des micros et tente désespérément d'exister.
Des services doivent se marrer.
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 29, 2011, 18:43:24 »

Le jour qu'on pourra dénoncer les ministres à la répression des fraudes pour fausses promesses et arnaques, il fera très beau.

la vérité est encore pire  Souriant
helliryc
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 30, 2011, 07:28:16 »

Moi je crois qu'on aurait jamais dû inventer l'argent, comme ça il n'y aurait jamais eut d'escroc ! mdr  Grimaçant
Ca serait  bien un monde de Bisounours non ?  Cool
Euh, la DGCCRF ne serait pas dirigé par des Bisounours desfois ? Comment peuvent ils s'attaquer à un tel chantier ?
C'est rigolos les Bisounours qd même ! lol  Sourire

on en apprend tous les jours !
M@kro
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 30, 2011, 10:41:01 »

Quelque part, ca fera bcp de vent pour pas grand chose ...
Ferait mieux de s'attaquer aux commerces illégaux et cie ...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 30, 2011, 12:00:12 »

Pour limiter le temps de lecture des forums, une mesure simple : seuls les gens ayant acheté l'appareil et le prouvant en envoyant au modérateur un scan de la facture auront le droit de faire des commentaires positifs ou négatifs sur un modèle...les autres ont le droit de poser des questions mais jamais de louer ni critiquer ! Voilà une loi simple, n'est ce pas ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 30, 2011, 12:15:12 »

Zut, j'aurais su cela possible, je n'aurais jamais autant acheter de matériel pour pouvoir en parler ici. Grimaçant Grimaçant

Dois je demander le remboursement à nci? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
A+
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 30, 2011, 12:25:53 »

Pour limiter le temps de lecture des forums, une mesure simple : seuls les gens ayant acheté l'appareil et le prouvant en envoyant au modérateur un scan de la facture auront le droit de faire des commentaires positifs ou négatifs sur un modèle...les autres ont le droit de poser des questions mais jamais de louer ni critiquer ! Voilà une loi simple, n'est ce pas ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ne le dis pas pour rire ! Je connais un forum moto où tu dois envoyer la cg de ta meule pour t'inscrire ! Grimaçant

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 30, 2011, 12:38:53 »

Mais si je disais çà pour rire... Clin d'oeil je ne connaissais pas le coup de la carte grise, mais je vais le retenir si j'ouvre un forum de gens qui aiment les Ferrari  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 30, 2011, 12:56:45 »

Sur un autre site, il faut posséder une voiture et pas n'importe laquelle est éligible, même moi, pas ce qu'il faut. Mais ils acceptent les photographes de voitures. Grimaçant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 30, 2011, 15:44:54 »

Le lien pour info pour La Pelloche...

http://www.emotionautoprestige.com/index.php#c12
M@kro
Très actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 30, 2011, 20:26:07 »

Sérieusement, la DGCCRF s'embête autant que ça pour pondre ce genre d'anerie ?
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 30, 2011, 21:16:27 »

C'est surtout le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation (ouf !) qui s'embête Clin d'oeil.

(Frédéric Lefebvre, pour ne pas le nommer)
M@kro
Très actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 30, 2011, 21:21:25 »

C'est bien ce que je disais, il ne dit que du vent alors  Souriant
dominos
Très actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 30, 2011, 21:37:57 »

Pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers, s'attaquer aux bons avis ?

C'est plus rapide à traiter que les mauvais non ?

Peut-être qu'ils pensent que nous ne sommes pas capables de faire la différence ?

Si cette dernière affirmation est plausible, à mon avis, c'est une fausse attaque !
AbdSalam
Actif
*

« Répondre #24 le: Février 01, 2011, 09:15:55 »

En théorie, il est prévu dans la Loi de fermer un restaurant qui sert un plat avarié, ou de fermer une entreprise qui ne communique pas loyalement sur ses produits, en terme d'informations obligatoires et de publicité non mensongère (cf faux avis de consommateurs)... en théorie.

Dans la pratique, un commerçant indélicat aura droit à une salve de 500 000 mises en garde qui déboucheront sur une nouvelle salve de 500 000 avertissements, et si l'inspecteur des fraudes ou de l'hygiène s'énerve, ben, attention ! hein ! y'aura une terrible nouvelle salve de 500 000 "rappels à la loi"  Grimaçant

Les lois françaises sont terriblement sévères et promettent l'enfer à ceux qui les transgressent... en tout cas, sur le papier.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: