Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1 an avec un M9  (Lu 5620 fois)
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 25, 2011, 14:59:12 »

Pub très conne. Elle fait penser à celle qques années plus tard pour le Canon A1 qui avait fait hurler Chasseur d'Images.
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 25, 2011, 15:00:59 »

Pub très conne.

C'est vrai, Tu m'étonnes ensuite l'image de la marque pour certains.

Elle fait penser à celle qques années plus tard pour le Canon A1 qui avait fait hurler Chasseur d'Images.

Ah? je ne la connais pas tiens..
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Février 25, 2011, 17:27:14 »

Tu ne te rappelles pas cette pub? c'est plutôt ta génération que la mienne de plus  Clin d'oeil

Oui, c'était une tentative désespérée de faire croire que leica était encore d'actualité, alors qu'il était considéré comme en retard de deux guerres à une époque où tous révaient de reflex.
Mais, même dans  ce cas, je ne vois pas le coffre où ranger le leica sans l'utiliser

Technophile paresseux
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Février 25, 2011, 17:51:54 »

Tu veux la clé c'est ca?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 25, 2011, 18:50:32 »

Sûr, pour le revendre immédiatement et financer le prochain D4x.
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais pu me faire au télémétrique.Le jour où ils remplaceront par un viseur électronique, ce viseur mal foutu, pour pouvoir utiliser de vrais GA et de vrais télés, , je ne dis pas que je ne craquerai pas.

Technophile paresseux
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Février 25, 2011, 20:37:39 »

...Le jour où ils remplaceront par un viseur électronique, ce viseur mal foutu, pour pouvoir utiliser de vrais GA et de vrais télés, , je ne dis pas que je ne craquerai pas.
Ca existe chez olympus et panasonic en visée électronique  Clin d'oeil
En visée optique ça s'appelle un réflex et ça existe aussi Clin d'oeil
Le télémétrique c'est un outil rustique pour des focales assez "naturelles"   Cool
CLIC
Très actif
*

« Répondre #56 le: Février 26, 2011, 09:12:27 »

je n'ai jamais pu me faire au télémétrique.

Moi je n'ai jamais pu me faire au reflex que des défauts :
-trop gros
-trop lourd
-trop bruyant
-on s'écrase le pif sur le dos, pour regarder dans un viseur mal positionné au centre de l'appareil
-au moment du déclenchement le trou noir, impossible de savoir si le personnage n'a pas cligné les yeux

Et comme je ne photographie ni les fourmis ni les chamois, bref pas mieux que le télémétrique. Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Février 26, 2011, 10:52:44 »

-au moment du déclenchement le trou noir, impossible de savoir si le personnage n'a pas cligné les yeux

Tu ne supportes pas non plus l'effet "guillotine" du reflex?  Clin d'oeil je m'en accommode mais comprends, un ami d'ailleurs ne fait que du M pour cette raison: il ne supporte pas la sensation au reflex de guillotiner la vie.
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Février 26, 2011, 11:45:04 »

je viens d'arriver au Maroc pour 3 semaines... je n'ai pas pris mon nouveau 5DII mais mon M9... pour le voyage c'est incomparable....
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Février 26, 2011, 11:58:39 »

Je n'avais jamais réalisé qu'il y avait un passage au noir au moment de la prise de vue, sauf en vitesses lentes.
Et le contrôle sur l'écran arrière permet de constater bien d'autres choses que les yeux fermés.

Technophile paresseux
CLIC
Très actif
*

« Répondre #60 le: Février 26, 2011, 12:21:44 »

je viens d'arriver au Maroc pour 3 semaines... je n'ai pas pris mon nouveau 5DII mais mon M9... pour le voyage c'est incomparable....

Clin d'oeil Clin d'oeil

Attention de ne pas  être entrainé dans le tourbillon des révolutions.

remi56
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Février 26, 2011, 13:37:24 »

Moi je n'ai jamais pu me faire au reflex que des défauts :
-trop gros
-trop lourd
-trop bruyant
-on s'écrase le pif sur le dos, pour regarder dans un viseur mal positionné au centre de l'appareil

Et comme je ne photographie ni les fourmis ni les chamois, bref pas mieux que le télémétrique. Clin d'oeil
Pareil, j'ai revendu D2X et D3 pour cette raison; je n'aime pas non plus le rendu des couleurs qui est assez moche. La Portra 400 donne des nuances plus subtiles.
Les bestioles et autres mammifères dénudés représentent pour moi le côté pénible de CI.

mutatis mutandis
daymadi-t
Nouvel arrivant
*

« Répondre #62 le: Février 27, 2011, 09:11:57 »

A mon humble opinion, a la sortie de l'usine, un boitier Canon (1Ds) ou Nikon (D)  coutent pratiquement meme prix, voire plus cher, qu'un leica M9.

et le marche de l'occasion fleurisse tres bien en Thailande, ou l'on peut trouver pratiquement tout , mais a quel prix !

Aujourd'hui le prix neuf d'un Nikon D3X a perdu la moitie de son prix initial, alors est ce qu'on peut  touver un M8/M8.2-en boite-au prix de -2.800 euros ou de -2.000 euros en occasion(?)
En materiel photo, quand on achete du neuf et que l'on vend en occasion, on perd, toute marque confondue, l'essentiel c'est que l'on possede un objet de desir durant toute cette periode, et c'est deja pas mal !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: