Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tamron SP AF 10/24 F3.5/4.5 D1 II ... votre avis?  (Lu 937 fois)
aballix
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 27, 2011, 14:16:50 »

Achat du D90 + obj 18/105 en début d'année... j'aimerai un grand angle pour photos dans les palais et autres lieux visités... celui-ci est moins cher que nikon sigma ou tokina, mais je trouve très peu d' avis sur le web... peut on me renseigner sur la pertinence de cet achat?
Merci,
jacques
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 28, 2011, 10:04:06 »

Beaucoup moins cher, mais moins bon que le Nikon sur les bords et angles: convient mieux au reportage rentre dedans qu'au paysage urbain net dans tous les coins...

aballix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 28, 2011, 17:27:34 »

merci de votre réponse... et que penser alors du tokina 12/24... il est assez cher en version DXII par contre mon D90ètant motorisé la version DX (non motorisée) suffirait... reste bien sûr à la trouver... mais question qualité est elle meilleure que le tamron... pour un prix équivalent,
merci,
jacques
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2011, 17:39:12 »

Le Tokina est très bon, très bien construit, très piqué...certains ont eu des irrégularités d'expo avec, et il présente un peu d'aberrations chroma, mais les appareils et logiciels récents Nikon la suppriment.

fm
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2011, 13:46:47 »

j'ai ce tamron 10-24. c'est un objectif bon, son rang est aussi bon, mais le 24mm est plus mou que le 10mm. Pour un utilisation amateur c'est un objectif qui a un bon rapport qualité prix, mais pour une personne exigeante, mis a part l'utiliser toujours a F8 F11, et oublier le 24mm. je pense qu'il existe mieux. Je l'utilise occasionnellement et il me suffit.

un exemple. tamron 10-24 à 10mm f5.6  200 iso fuji s3
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: