Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectif AIs et D7000 ou D700 ??  (Lu 1235 fois)
Brad
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 28, 2011, 14:46:38 »

Bonjour,

Je reviens de la FNAC. Alors que depuis quelques mois le vendeur X de la Fnac Z me disait que avec le D7000 j'aurai compatibilité avec mes deux objectifs AIs (un 105/2.5 AI-S  et un 50 du mêmes cru) Voici que le vendeur B de la Fnac C me dit que nenni, c'est avec un D700 que j'aurai d'une part du vrais 50 et du vrais 100 mm en 24X36 et que seul le D700 me donnera des informations sur l'ouverture et la vitesse. J'y perd mon latin
Par contre point commun aux deux vendeurs, un petit coté hautain et une donnée d'information du bout des lèvres qui vous donne l'impression d'être le dernier des nul. Nul je veux bien. mais dernier............

Si quelqu'un peut lever le rideau........... Merci d'avance

Brad
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 28, 2011, 14:58:32 »

D7000 et D700 assurent la même compatibilité avec les Nikkor AIS. En bref modes A et M possibles, mesure matricielle et programmation des objectifs dans les paramètres du boîtier.
Par contre il est exact que les 105 et 50 cadreront comme un 105 et un 50 avec le D700 alors qu'ils cadreront comme un 160 et un 75 avec le D7000.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 28, 2011, 15:12:08 »

D7000 et D700 assurent la même compatibilité avec les Nikkor AIS.

Pas du tout, jamix2 !

Si le D700 assure effectivement la compatibilité avec les objectifs Ai(s), il n'en est pas du tout de même avec le D7000 : celui-ci permet seulement le montage "mécanique" des objectifs Ai(s), ainsi que la mesure de la lumière (dont la matricielle) et l'affichage de l'ouverture dans le viseur, et quelques autres bricoles.

(air hautain)

Expert en bavardages
55micro
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2011, 15:21:15 »

Et un gilet F..C pour Verso, un!   Grimaçant

D300 + D90 = 24 MPix heureux
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 28, 2011, 16:09:40 »

Le vendeur de la FNAC a tout faux : en effet si un 105 mm cadre comme un 100 mm sur le D700 pourquoi le 50 mm cadrerait il comme un 50 mm et pas comme un 46 mm ?
Sinon sur un D7000 on a exactement les mêmes fonctions que sur un D700 avec des optiques à la norme Ai (y compris donc Ais et modifiés Ai): mesure matricielle, assistance électronique à la mise au point, mode A priorité diaph et affichage dans le viseur de la vitesse et du diaph !
Il faut donc acheter l'appareil, et pas le vendeur, ou faire ce que je fis une fois au magasin d'Orléans, sans succès d'ailleurs:
au temps du deuxième déclic un client voulait acheter un objectif Ais qui était dans la vitrine, et il demande si cet objectif peut se monter sur un Nikon numérique et s'il fonctionnera en mode A. Le vendeur lui répond que seuls les autofocus sont compatibles, et je lui demande en m'interposant, je le concède avec malpolitesse...que si l'objectif fonctionne sur mon Nikon numérique il me le donne, si je me trompe je le paie ! Quand j'ai sorti le D1 du sac il est parti chercher la clef de la vitrine et n'est jamais revenu (pause déjeuner très très longue).

Brad
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 28, 2011, 18:07:58 »

Aïïï !!!!!!!!!! J'ai dit une connerie JMS. Je voulais dire que le 105 cadrerai comme un 105 et le 50 comme un 50. En gros comme c'est du 24x36 sur le D700, alors pas de changement. A la différence du D7000.

Donc si j'ai bien compris. la seule différence qu'il y aurait entre le D700 et le D7000 serait le fait d'avoir un vrais 105 et un vrais 50 avec le D700. Pour le reste avec les deux appareilles je me retrouverai avec les mêmes retour d'informations que celles que j'avais avec mon défunt et regretté FE2 Huh

Coté prix, le D700 est à 2000 € (nu) et le D7000 à 1300 € (avec l'objectif monté par défaut)  (donc 700 € de plus par rapport au D7000)
Bon, le coté caméscope je m'en fiche un peu.
Par contre, coté qualité et praticité (hors auto focus dont je peux me passer pour l'instant) SI je prend un D700 (comme ca je suis sur un vrais 50 et un vrais 105) et que je garde pour l'instant mes deux objectifs Ais. Cela vaut il le coup comme opération. Vais je faire de bonne photos sans devoir me torturer les méninges ou sortir une cellules externe pour mesurer Huh

Mes objectifs AIs seront il de meilleur qualité de rendu que l'objectif vendu par défaut à la fnac avec le D7000 ??

(Je ne fais pas spécialement d'agrandissements)

merci d'avance des réponses

Brad

(air, avant dernier des imbéciles en progression)

JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 28, 2011, 18:14:03 »

Aucun besoin de cellule externe ni avec le D700 ni avec le D7000, ils fonctionnent pareil et avec plus d'options que le FE2 : mode auto priorité diaph avec les Ais, mesure matricielle, centrée et spot !

Avec le D7000 le 50 cadre comme un 75 mm et le 105 comme un 157 mm...le 18-105 vendu avec le D7000 est par ailleurs très bon, mais n'a pas le rendu des anciens AIS...mais cela donne une capacité de faire tout de suite tout genre de photo. Avec le D700 nu tu manqueras d'angle large...et les zooms 24 x 36 sont nettement plus chers que les petits zooms pour APS §

jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 28, 2011, 18:30:16 »

sans oublier que la map manuelle avec un viseur de reflex DX est nettement moins facile qu'avec un viseur de FX.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 28, 2011, 18:51:02 »

Pour le reste avec les deux appareilles je me retrouverai avec les mêmes retour d'informations que celles que j'avais avec mon défunt et regretté FE2 Huh

Tout pareille !

;-)

(sauf qu'il faudra "programmer" les objectifs sur le boitier et changer alternativement de programmation quand tu passeras de l'un à l'autre. Sur le D700, j'ai associé le touche "func" à cette opération : c'est très rapide)

Expert en bavardages
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 28, 2011, 19:04:14 »

sans oublier que la map manuelle avec un viseur de reflex DX est nettement moins facile qu'avec un viseur de FX.
Pas pour moi : ils sont tous pareils.

Exposer a droite...
Brad
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 31, 2011, 11:15:50 »

Merci JMS, Jamix2, Verso92 et 4Mpx pour vos réponses.

En gros cela veut dire que si je prend le D7000 avec l'objectif de base 18 -105, je pourrais un peu utiliser mon 105 qui deviendra un 157 histoire de prolonger un peu au delà de 105.
Je laisse dans le tiroirs mon 50 qui du coup ne me sert plus à rien.

Par contre, vous, par rapport à vos critères, trouvez vous de bonne facture ce 18-105 qui est vendu avec l'appareille ou pensez vous que c'est un objectif "grand public" qui du coup fait baisser la qualité global du D7000.

Je me méfie car avec mon expérience du FE2 avec le zoom qui était aussi vendu avec et que j'ai du vendre pour une focale fixe pour avoir des photos de bonne qualités......

J'ai entendu parler en terme d'objectif aussi du  16 -85 Huh
Si vous avez d'autres objectifs en têtes qui seraient mieux que le 18 -105 sans qu'ils soient hors de prix..............

Merci à tous

Brad

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 31, 2011, 11:18:26 »

En gros cela veut dire que si je prend le D7000 avec l'objectif de base 18 -105, je pourrais un peu utiliser mon 105 qui deviendra un 157 histoire de prolonger un peu au delà de 105.

Oui.

Je laisse dans le tiroirs mon 50 qui du coup ne me sert plus à rien.

Heu... au contraire !

(rappelle moi l'ouverture max de ton 50mm ?)

Par contre, vous, par rapport à vos critères, trouvez vous de bonne facture ce 18-105 qui est vendu avec l'appareille ou pensez vous que c'est un objectif "grand public" qui du coup fait baisser la qualité global du D7000.

Les zooms "kit" ont plusieurs défauts :
- ils sont de construction légère,
- ils ne sont pas lumineux,
- ils ne sont pas chers (ce qui peut laisser croire qu'ils sont de mauvaise qualité optique, ce qui n'est pas le cas).

Remarque : appareil (mot masculin).

J'ai entendu parler en terme d'objectif aussi du  16 -85 Huh
Si vous avez d'autres objectifs en têtes qui seraient mieux que le 18 -105 sans qu'ils soient hors de prix..............

Il y a un peu mieux mais c'est beaucoup plus cher...

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: