Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gazelle  (Lu 2160 fois)
brunodaronne
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 28, 2011, 17:04:00 »

le 14 janvier dans le vercors a 16H08.

* 2011_01_14_IMG_9999_58.jpg (152.37 Ko, 1280x720 - vu 1054 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 28, 2011, 19:02:56 »

Elle paraît floue?
Entraînement pour  "réprimer" les manifs au pays? Grimaçant

larmes-de-rouille.piwigo.com
brunodaronne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 29, 2011, 03:29:44 »

flou oui, car tire d'une video au 7d, j'etais a l'affut pour photo chamois , d'apres la prefecture pas au courant le samedi matin, et qui a retrouve en fin de journee un plan de vol depose avant les evenements, il s'agit d'un essais moteur a haute altitude, j'etais a 880m d'altitude dans un parc naturel regional.
brunodaronne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 29, 2011, 03:37:11 »

une autre photo

* 2011_01_14_IMG_9999_54.jpg (96.14 Ko, 800x533 - vu 1004 fois.)
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2011, 09:55:52 »

Ces photos donnent l'impression d'être "volées" , tu "espionnes" ce n'est pas péjoratif.

brunodaronne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 30, 2011, 09:43:21 »

Je n'espionne pas, je suis juste dans le parc naturel du vercors en train de redescendre a pieds vers ma voiture apres avoir photographie des chamois, je vais regulieremlent a cet endroit( 1 fois par semaine) et ces helicos ont surgi a tres basse altitude a environs 200m de nous, alors que si moi je veut faire de la photo en avion il y a une altitude minimale a respecter afin de ne pas deranger la faune du parc...
Pour info  ces photos ont ete prise  le 14 janvier 2010, quelques heures avant l'annonce officiel de la fuite de certaines personnes d'un certain pays dont on retrouve les couleurs sur ces helico qui en plus ne sont pas immatricules.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 30, 2011, 10:07:29 »

Ils n'auraient pas enterré une (ou des) grosse caisse(s) très lourde(s) marquée(s) "banque de Tunisie"  des fois?

C'était où exactement déjà?  Roulement des yeux   Souriant
brunodaronne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 30, 2011, 10:17:24 »

vercors, du cote des limouches
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 30, 2011, 11:04:37 »

Je n'espionne pas, je suis juste dans le parc naturel du vercors en train de redescendre a pieds vers ma voiture apres avoir photographie des chamois, je vais regulieremlent a cet endroit( 1 fois par semaine) et ces helicos ont surgi a tres basse altitude a environs 200m de nous, alors que si moi je veut faire de la photo en avion il y a une altitude minimale a respecter afin de ne pas deranger la faune du parc...
Pour info  ces photos ont ete prise  le 14 janvier 2010, quelques heures avant l'annonce officiel de la fuite de certaines personnes d'un certain pays dont on retrouve les couleurs sur ces helico qui en plus ne sont pas immatricules.
Je plaisantais en parlant "espionnage", je pense plutôt que tu as du être surpris de cette rencontre alors que tu cherchais autre chose à photographier

brunodaronne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 30, 2011, 11:11:50 »

j'ai bien compris que tu plaisantais, mais il est vrais que la surprise fut grande, et la rencontre surprenante.
rjte
Actif
*

« Répondre #10 le: Mars 11, 2011, 19:16:11 »

bonjour , il faut savoir qu'il existe à Valence Chabeuil , un atelier de maintenance hélicos , qui reconditionne des anciens hélicos de l'ALAT française pour le compte d'une société Française très officielle semi "étatique" ( il me semble que le constructeur est aussi de la partie ! ) dans le but de les vendre à des pays amis et demandeurs . Ce sont des contrats qui prennent un temps certain à mettre en place , et je ne pense pas du tout qu'il y ai un rapport quelconque avec les événements récents . A mon avis encore , vous avez assisté à un vol d'essai technique . La seule chose qui m'interpelle , c'est l'absence d'indicatif radio , elle est obligatoire ( théoriquement ... ) . Je faisait parti d'une société concurrente , dans le même registre , et nous , nous avions des indicatifs radio ; ( voir photos jointes dans la galerie Aéro photo ) .
A bientôt ; Robert .
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 11, 2011, 21:26:36 »

une autre photo

C'est une gazelle un peu rose ?  Clin d'oeil

couplée avec du vert cela donnerait quoi comme bestiole  Grimaçant

rjte
Actif
*

« Répondre #12 le: Mars 20, 2011, 12:24:24 »

!!! quand on me dit bonjour , je réponds par courtoisie ...  Indéci
vudèsprit
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 20, 2011, 12:59:55 »

le 14 janvier dans le vercors a 16H08.

Salut et welcome,

Il y a eu un article envoyé au Dauphiné-libéré, justement à propos de cet hélico tunisien dans le Vercors, étais-ce toi?

Jamais sans mon MarKIII-IV
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 20, 2011, 13:12:04 »

Ce sont des vols d'essais, d'ailleurs on peut voir qu'il s'agit d'un appareil en cours de livraison après reconditionnement, le schéma de camouflage a été refait, il ne comporte pas encore ses marquages habituels tout simplement!
rjte
Actif
*

« Répondre #15 le: Mars 21, 2011, 22:25:06 »

Ce sont des vols d'essais, d'ailleurs on peut voir qu'il s'agit d'un appareil en cours de livraison après reconditionnement, le schéma de camouflage a été refait, il ne comporte pas encore ses marquages habituels tout simplement!
bonjour orion , il y a quelque chose qui m'échappe  , je donne un renseignement et j'ai l'impression de ne pas exister , n'aurais-je pas appliqué une procédure ou fallait-il être invité pour participer ? faut-il avoir une certaine ancienneté pour être reconnu ? c'est quand même difficile cette situation ; SVP répondez moi . Très cordialement .
Robert
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 22, 2011, 18:22:10 »

Bonjour,

Je vais répondre à la place d'Orion : souvent l'on répond à la question posée mais le demandeur ne lit pas, ne comprend, ne fait pas attention etc.
C'est ainsi sur les forum...

Sébastien
rjte
Actif
*

« Répondre #17 le: Mars 23, 2011, 12:32:16 »

Bonjour,

Je vais répondre à la place d'Orion : souvent l'on répond à la question posée mais le demandeur ne lit pas, ne comprend, ne fait pas attention etc.
C'est ainsi sur les forum...
Bonjour Aphid , merci et bien pris , c'est dommage , perso j'essaie de suivre ..... m'enfin  Indéci Pleurs
vudèsprit
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mars 23, 2011, 14:35:46 »

Bonjour Aphid , merci et bien pris , c'est dommage , perso j'essaie de suivre ..... m'enfin  Indéci Pleurs
Salut,

et moi, je t'avais posé une question Huh, je te demandais un peu plus haut si tu avais envoyé la photo au Dauphiné Libéré, lors des émeutes en Tunisie. A plus

rjte
Actif
*

« Répondre #19 le: Mars 23, 2011, 17:39:21 »

Salut,

et moi, je t'avais posé une question Huh, je te demandais un peu plus haut si tu avais envoyé la photo au Dauphiné Libéré, lors des émeutes en Tunisie. A plus
Bonjour Vudèsprit , Je crois qu'on s'est pris les pieds dans le tapis , moi je suis Robert ( RJTE comme pseudo ) et j'ai donné une info sur un atelier du coté de Valence Chabeuil , je n'ai pas mis de photo et je ne suis pas du coin , de plus comme dit orion ( et c'est un argument supplémentaire qui ciblerait un atelier de maintenance faisant des vols techniques , que je n'avait pas mis en avant ) , la peinture est neuve ! nous utilisions une immatriculation et là rien , à mon avis ils ne sont pas dans les "clous"  Embarrassé
J'espère que chacun est maintenant dans sa case  Souriant A bientôt peut être .
Cordialement ; Robert .
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 23, 2011, 18:11:09 »

Bref, c'est le souk ce fil : personne ne suit  Grimaçant Souriant Souriant

Sébastien
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 23, 2011, 19:50:06 »

... et pourtant la première photo de cette Gazelle non immatriculée est précieuse : bientôt un collector Sourire

A coté, on se serait extasié sur cet animal précieux et en voie de disparition Triste
vudèsprit
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mars 26, 2011, 19:20:42 »

Bonjour Vudèsprit , Je crois qu'on s'est pris les pieds dans le tapis , moi je suis Robert ( RJTE comme pseudo ) et j'ai donné une info sur un atelier du coté de Valence Chabeuil , je n'ai pas mis de photo et je ne suis pas du coin , de plus comme dit orion ( et c'est un argument supplémentaire qui ciblerait un atelier de maintenance faisant des vols techniques , que je n'avait pas mis en avant ) , la peinture est neuve ! nous utilisions une immatriculation et là rien , à mon avis ils ne sont pas dans les "clous"  Embarrassé
J'espère que chacun est maintenant dans sa case  Souriant A bientôt peut être .
Cordialement ; Robert .
Salut,
autant pour moi, j'ai zappé l'auteur Huh ???trois jours après...
alors de nouveau à l'auteur, est-ce toi pour le Dauph'?

clint 90
Actif
*

« Répondre #23 le: Mars 27, 2011, 17:42:07 »

En tout cas dans pays comme la France à l'administration tatillonne je ne savais pas qu"un hélico (ou tout autre appareil) pouvait voler sans immatriculation , même provisoire y compris pour des essais.Le pauvre pilote privé qui lui va voler un peu trop bas ou passer dans une zone interdite ne manquera pas de se faire remonter les bretelles.

rjte
Actif
*

« Répondre #24 le: Mars 29, 2011, 17:38:52 »

En tout cas dans pays comme la France à l'administration tatillonne je ne savais pas qu"un hélico (ou tout autre appareil) pouvait voler sans immatriculation , même provisoire y compris pour des essais.Le pauvre pilote privé qui lui va voler un peu trop bas ou passer dans une zone interdite ne manquera pas de se faire remonter les bretelles.
tu as bien dit les choses , mais les évidences de base (on pourrait même dire les règles de base ) ne le sont pas pour une certaine catégorie . Normalement cette machine aurait due porter une immat. en F-ZWxx ( machine sous couvert de société étatique ou semi étatique), seulement , ce n'est pas en claquant des doigts qu'on l'obtient , il y avait peut être une histoire de délais de livraison de la machine par rapport à celui de l'obtention de l'immat provisoire ... c'est une hypothèse .... et il y en a d'autre comme le " on s'en tape " en butée max d' explication !
voilà voilà , le fond de ma pensée , et c'était mon job ( la mécanique et les vols techniques ) il y a peu de temps encore .
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: