Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisez vous encore vos Olympus OM (1,2, 3, 4 et autres)  (Lu 20573 fois)
pez
Actif
*

« Répondre #500 le: Septembre 05, 2011, 11:07:06 »

Oui j'ai shooté en négatif

Apparemment l'erreur est corrigée au viseur en paramétrant l'asa sur 250 (pour un film en 100asa), je suppose que sa me permettrais de l'utiliser correctement en semi-auto de cette manière?

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #501 le: Septembre 05, 2011, 11:28:21 »

Oui j'ai shooté en négatif

Ouf !

Apparemment l'erreur est corrigée au viseur en paramétrant l'asa sur 250 (pour un film en 100asa), je suppose que sa me permettrais de l'utiliser correctement en semi-auto de cette manière?

Si tu obtiens les mêmes résultats qu'un boitier de référence dont la cellule est OK, oui.

Expert en bavardages
pez
Actif
*

« Répondre #502 le: Septembre 17, 2011, 19:19:52 »

bon, j'ai parlé un peu vite (une fois n'est pas coutume...), mais en voyant les photos, je me souviens pourquoi j'avais trouvé facile de dégommer mon 50mm, c'est parce que ce qui était gommé, c'étaient les "rondelles" supérieures (à l'arrière de l'objectif), du coup il fallait juste démonter le bloc arrière tenu par 3 vis...

bref, Pez, regarde bien si les lamelles du diaph sont gommées, sinon ça peut venir comme pour moi des deux pièces en friction (visibles en haut à gauche de la photo).

Sinon j'ai commencé à démonter un autre vieux zuiko 50mm, si tu veux je prend le temps dans la semaine de le démonter jusqu'au diaph en faisant des photos...

salut, c’est bien les rondelles noires (et aussi le reste) qui était complètement huilé! Maintenant tout re-fonctionne comme sur des roulettes! Souriant

JBD0079
Super actif
*

« Répondre #503 le: Septembre 17, 2011, 22:34:14 »

ha, cool, voici deux personnes satisfaites, toi pour avoir réparé ton objectif, moi pour avoir réussi pour une fois à filer un bon conseil...

Souriant

J-Baptiste, débutant
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #504 le: Septembre 17, 2011, 23:14:58 »

moi pour avoir réussi pour une fois à filer un bon conseil...

.. à défaut de certaines photographies.  Tire la langue

Sinon j'ai commencé à démonter un autre vieux zuiko 50mm, si tu veux je prend le temps dans la semaine de le démonter jusqu'au diaph en faisant des photos...

Non je t'assure. Laisse tomber!

D'ailleurs j'ai démonté jusqu'à l'os un Rollei et remonté ce dernier sans l'ombre d'une difficulté.

[c'est pas un vulgaire 50 1.8 qui devrait..]
JBD0079
Super actif
*

« Répondre #505 le: Septembre 18, 2011, 19:38:53 »

les photos c'est comme pour les conseils, si y'en a une qui marche, c'est toujours une satisfaction personnelle.

sinon t'avais encore un peu de chair à ronger autour de l'os du rollei, tu ne t'es arrêté qu'au compte vues, il te reste pas mal de truc à démonter dessus pour te faire la main... Sourire

j'ai sous le nez le 50mm encore tout démonté, la flemme de le remonter, je me demande si je vais pas essayer de le couler dans de la résine pour faire un presse papier marrant (la lentille arrière a un choc, du coup je ne l'utilise plus, j'en ai un autre en parfait état)...

J-Baptiste, débutant
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #506 le: Septembre 19, 2011, 12:54:29 »

Waaarff! L'excuse de la lentille arrière choquée  Clin d'oeil

[à d'autres..]

et puis certains ont même prétendu que c'était relativement simple voire facile..

Je l'ai fait sur un 50mm zuiko, y'a pas plus simple.  Des objectifs que j'ai démontés, les zuiko sont les plus faciles.

j'ai sous le nez le 50mm encore tout démonté, la flemme de le remonter..

Eh mon p'tit rouquin, si tu veux gagner du galon..
Félix Goffette
Actif
*

« Répondre #507 le: Septembre 21, 2011, 10:27:28 »

Bonjour à tous,

Mon nikon FM ayant passé l'arme à gauche (paix à son âme) je me suis trouvé un OM1 md sur la baie avec un 50mm 1,8 pour une 50aine d'euros.

Tout à l'air de fonctionner parfaitement mais j'entends un petit bruit bizarre quand je tourne la bague des vitesses entre le 1/15 - 1/30 et 1/60.

Je ne sais pas vraiment comment décrire ce bruit donc j'ai mis une petite vidéo sur youtube pour que vous puissiez vous rendre compte (qualité pas top - pas de camera = webcam) on l'entends à la 6eme seconde.

http://www.youtube.com/watch?v=cZ6VpeLFdBc

J'aimerais savoir si c'est normal ou si ça peut être fâcheux pour le bon fonctionnement de l'appareil.

Merci à vous de m'éclairer!
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #508 le: Septembre 21, 2011, 22:24:04 »

Non, ton bruit n'est pas normal. Ton mécanisme d'horlogerie doit avoir un temps de réaction tardif.
Sur mon OM-1, je n'ai pas du tout ce bruit-là aux vitesses vers 1/15e. En fait, j'ai quasi le même bruit en passant d'un vitesse à l'autre quel que soit le cran choisi.

Mais peut-être que cela n'a pas d'incidence sur les résultats?
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #509 le: Septembre 25, 2011, 00:27:39 »

Bonjour,

Vous cherchez un 2/28 ou un 2/85 neuf à prix raisonnable??

Je vous invite à jeter un oeil sur mon fil suivant :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135157.0.html

Clin d'oeil
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: