Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit clip avec GH2 et 20mm 1.7  (Lu 1854 fois)
jlt
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 30, 2011, 21:46:19 »

Voici un petit clip sans prétention (fait avec et pour des potes d'entrainement)monter avec Adobe Première en 1280*720. Tourner avec le GH2 (mode A) et le 20mm 1.7. Je m'aperçois que l'autofocus c'est pas terrible (quelques effets de pompage) je le saurai pour la prochaine fois je me mettrai en manuel. quelques problèmes de différences de lumières de certaines scènes (je ne sais pas trop comment remédier à cela).

Des avis, des conseils, des idées pour que cela soit mieux ?
merci

http://vimeo.com/19320667

Signaler au modérateur   Journalisée
aiolia
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 31, 2011, 00:41:00 »

bonjour

première chose, 4minutes en video, c'est long: pourtant, j'ai regardé jusqu'au bout:j'ai trouvé ca intéressant et pas barbant.

tu pointes du doigt les principaux défauts: les GH etGF de chez Pana, bien que réputés pour avoir les meilleurs autofocus, ne font pas de miracle: rien ne vaut la MAP manuelle, anticipée, réfléchie (pas facile avec ton sujet, les "acteurs" ayant des mouvements non chorégraphiés).
pour les changement de luminosités, il faut pouvoir te mettre en tout manuel (je ne sais pas si c'est possible et si tel n'est pas le cas, il ne reste plus qu'à espérer un firmware hacké)
je pense également qu'un trépied ou même un monopod permettrait d'éviter les tremblements; le luxe serait un steady.

+

jlt
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 31, 2011, 08:40:31 »

Merci de tes remarques aiolia  Sourire

Prochain essai avec trépied, map manuel et voir pour les changements de luminosités.
Komm
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 07, 2011, 12:00:33 »

Pour info, les réglages manuels sont accessibles sur les GH... Tu as un mode M+icône vidéo mais je ne saurais t'en dire plus :/
jlt
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Février 11, 2011, 20:51:15 »

Merci Komm, effectivement il y a un mode manuel. On peut tout y faire manuel MAP, vitesse et ouverture. Le prochain coup ce sera mieux Sourire
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 12, 2011, 15:17:53 »

Plutôt sympa à voir, ça donne même envie de remettre les gants..., pour un steadicam pas cher, fais une recherche "DIY steadicam" sur Youtube et tu trouveras pas mal de bricolages. Fais ton choix en fonction du budget et de ta capacité à bidouiller. Pour le focus, là en l'occurrence ça me paraît difficile en manuel, particulièrement sur les scène ou ça frite, mais aussi compte-tenu de la prise en main de l'appareil.

La photo pour plus de liberté!
jlt
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 15, 2011, 21:18:49 »

Plutôt sympa à voir, ça donne même envie de remettre les gants..., pour un steadicam pas cher, fais une recherche "DIY steadicam" sur Youtube et tu trouveras pas mal de bricolages. Fais ton choix en fonction du budget et de ta capacité à bidouiller. Pour le focus, là en l'occurrence ça me paraît difficile en manuel, particulièrement sur les scène ou ça frite, mais aussi compte-tenu de la prise en main de l'appareil.

Go go go remettre les gants   Clin d'oeil  ça décoiffe  Tire la langue

Oui le steadicam pas évident à bricoler pour moi, j'ai 2 mains gauches   Grimaçant

Merci pour les conseils  Sourire

XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 20, 2011, 10:07:33 »

Ben si t'as un(e) pote qui bricole un peu, ça peut le faire, avec quelques achats peu couteux...

La photo pour plus de liberté!
MichelPepper
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Juin 16, 2011, 22:38:18 »

Je travaille régulièrement avec le DMC-GH2 quand je ne veux pas m'encombrer de mon Z5 ou alors, pour compléter des images.
Nul besoin de passer en "Manuel" pour avoir de bons résultats. Il faut juste désinhiber la mise au point en "Continu" dans le Menu "Film" et faire sa mise au point en début de chaque plan avec une "petite pression" sur le déclencheur. Cela suffit.
Le GH2 est une excellent appareil. Lors d'un reportage dans le Beaujolais, nos images prises avec le Panasonic furent meilleures que celles avec le Sony...
Bien à vous/à toi...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: