Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mauvaise qualité video D7000  (Lu 1285 fois)
bad
Actif
*

« le: Janvier 31, 2011, 13:08:54 »

Bonjours,
Je résume: Pour copier mes videos sur l'ordi, j'utilise un lecteur de carte.(Je n'utilise pas le boitier)
J'ai été surpris par la mauvaise qualité d'image qui n'a rien avoir avec une qualité HDMI.
Ma question est: Faut t'il brancher un cable HDMI depuis la tourelle à l'écran ? Pour l'instant, j'utilise un cable DVI.
Je pensais que le cable DVI sufisait. Merci pour la réponse
Signaler au modérateur   Journalisée
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 31, 2011, 14:49:29 »

Il faudrait savoir exactement ce que tu entends par mauvaise qualité d'image, car ça n'est pas très parlant ! (Saccades, pixellisation, etc)
Qualité HDMI, ça me parle pas trop non plus, c'est plus un format de cablage normalisé, avec des capacités de débit permettant de passer du full HD.

La méthode de copie des fichiers sur l'ordi, humm, je me demande bien ce que tu veux que ça ait comme conséquence sur le résultat Huh

Quel format de video as-tu fait avec ton D7000, c'est du full HD (1920x1080) ?

As-tu essayé de brancher directement le D7000 en HDMI sur un téléviseur full HD pour constater une différence de qualité /t à ton PC ?

Ton ordinateur (processeur et/ou carte video) est-il tout simplement assez puissant pour décoder à la volée du full HD (c'est très gourmand en ressources la HD) ?
Si ton ordi affiche sans sourciller habituellement du full HD (donc au moins 1920x1080 pix, ce que font typiquement les LCD de 22 à 24"), il n'y a aucune raison que l'affichage de vidéos pose problème sur une autre source. C'est l'ordi qui est derrière qui gère... ou pas !

7D, 20D, S95
bad
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 31, 2011, 16:00:20 »

Merci Fab 35

Le problème est résolut. J'utilisais Picasa pour regarder mes videos, et évidemment il ne prend pas en charge le HDMI.
J'ai ensuite essayé avec Nikon view NX2, et c'est bon. Merci encore
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 31, 2011, 18:19:47 »

Merci Fab 35

Le problème est résolut. J'utilisais Picasa pour regarder mes videos, et évidemment il ne prend pas en charge le HDMI.
J'ai ensuite essayé avec Nikon view NX2, et c'est bon. Merci encore

juste une truc : l'HDMI est un format de prise et pas un format de compression, ca n'a, ni de près ni de loin, un quelconque rapport avecla qualité d'une video
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: