Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Live ! Photos de musique vivante  (Lu 6694 fois)
Fretho
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 19, 2008, 02:31:29 »

Je viens de terminer la refonte de mon site vieillissant, il est encore tout chaud  Tire la langue

www.liveonline.fr

Vos remarques sont les bienvenues Clin d'oeil

PS : site optimisé pour firefox
Signaler au modérateur   Journalisée

shaman
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 30, 2008, 18:58:04 »

Alors là : Chapeau !!

J'aime particulièrement celle de Vander au milieu des cymbales avec la zone d'ombre sur les yeux comme un masque irréel !

Je commence un tout petit peu les photos de scène et je découvre comme c'est difficile...

Tu me diras , c'était un spectacle de danse de flamenco oriental et ça bouge plus que des musiciens, mais qd même, je suis admiratif de tes cadrages : toi, tu dois aimer les musiciens pour les shooter comme ça !

Si tu veux me donner ton avis sur mes premières photos de danse, je pense que ça me permettrait de progresser !

http://www.lmoreau-photographe.com

J'étais quasi tt le temps à 1000 iso avec des lumières très faibles et extrêmement changeantes (mais tu connais ça !??!), des scènes dont  je ne connaissais pas l'enchaînement (pas facile pour aller vite et choper le bon angle...!) : bref, la routine !

Fretho
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 07, 2008, 18:17:46 »

Merci pour les compliments! ça fait extremement plaisir ! Sourire

Je suis allé faire un tour sur ton site (tu utilises mon ancien logiciel de galerie, pixengine, marrant la coincidence), et il y a de très jolies choses dans ta série sur le flamenco. J'aime surtout deux images en fait : "Offrande" et "Elevation". Belles lumières et beaux cadrages, et surtout belle "sensibilité".
Pour les conseils c'est difficile. Vu les conditions de prises de vue plutot hard en spectacle, en terme de lumière,, c'est malheureux à dire mais le matériel peut faire toute la différence, tout du moins pour avoir une photo "propre" (et c'est déjà pas mal). En général j'essaie de me caler en dessous de 1600 iso (pour ne pas de risquer de cramer la peau de mes sujets sous les projecteurs), et je sous-expose d'un demi-diaph, voire d'un diaph, pour gagner en vitesse d'obturation. Je travaille à 2.8 autant que possible. Ensuite tout dépend ce que l'on veut montrer, si on cherche l'expression, le mouvement, l'ambiance. A chacun sa voie Clin d'oeil

Merci encore e tout cas, pour ton enthousiasme, ça encourage à continuer Sourire

PS : ouaw, j'aime beaucoup tes photos de fauves, ça me rappelle certains clichés sépia que j'ai vu l'année dernière à Montier-en-Der.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: