Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 540EZ HORS SERVICE  (Lu 566 fois)
XavierV
Actif
*

« le: Janvier 31, 2011, 22:57:11 »

Bonjour,

J'ai ressorti mon ancien flash dans un excellent état qui fonctionnait encore avec mon argentik il y a 10 ans. Malgré des piles neuves, je n'ai pas de son et pas d'image.

Faut il le passer sur la table d'ops ? Le choquer ? Merci pour vos conseils
Signaler au modérateur   Journalisée
ledunois
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 01, 2011, 08:22:18 »

Souvent les contacts du compartiment piles s'oxydent; il suffit parfois de les nettoyer pour que tout fonctionne à nouveau. Hélas, il arrive aussi que le condensateur ou les autres composants electroniques ne supportent pas un stockage prolongé. Autrefois, les notices de flashes recommandaient de les faire fonctionner "à vide" chaque mois, afin de "régénérer" le condensateur. C'est le même problème pour les TV des résidences secondaires qui refusent de fonctionner au moment des vacances! Amitiés. 
XavierV
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 01, 2011, 12:00:22 »

Ah ben en tant que modeste très modeste électronicien, je comprends encore une fois que ce sont des foutus condo qui vont me gonfler....

Et puisque ton expertise est bonne, le remplacement des condo se ferait évidemment au prix du lingot d'or ? Dis oui comme cela ça finira par me convaincre de l'axiome "ce qui ne sert pas, casse plus vite que tout le reste"
Verso93
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 02, 2011, 11:46:25 »

Souvent les contacts du compartiment piles s'oxydent; il suffit parfois de les nettoyer pour que tout fonctionne à nouveau.

J'ai sauvé mon flash en grattant les contacts avec une lime à ongle en carton (sorte de papier de verre)

l'extrémité des ressorts de contacts était recouverte d'une fine gangue  bleutée : du vert de gris
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 02, 2011, 21:11:39 »

Il y a aussi des bombes aérosols spécial contacts qui en plus de nettoyer protègent efficacement de l'oxydation.
XavierV
Actif
*

« Répondre #5 le: Février 02, 2011, 23:59:43 »

Le mien est dans un tel état que je ne peux envisager cette possibilité... Merci à vous
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: