Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur AF du boitier D7000 vs celui du D300s  (Lu 3979 fois)
AL79
Super actif
*

« Répondre #25 le: Février 07, 2011, 18:55:51 »

l'autofocus du D200 est d'un autre âge et complètement largué...

Diantre !  Souriant Souriant Souriant
Que Nikon ait fait progresser ses modules AF sur la couverture du champ et sur la densité de capteurs est une chose.
Que ces progrès facilitent le suivi AF et la composition semble logique.
Mais sauf erreur de ma part, l'initiateur du fil s'interrogeait surtout sur le "tonus" des moteurs et leur capacité à entraîner des objectifs non motorisés.

Signaler au modérateur   Journalisée

Alain
Joez
Très actif
*

« Répondre #26 le: Février 07, 2011, 19:16:59 »

Mais sauf erreur de ma part, l'initiateur du fil s'interrogeait surtout sur le "tonus" des moteurs et leur capacité à entraîner des objectifs non motorisés.
Et pour les optiques non AF-S, la puissance du moteur intégré joue énormément.
On peut trés bien imaginer vu l'évolution techno (je ne connais pas le D7000) que le module AF du D7000 soit + performant que celui du D200. Mais que le moteur AF du D200, lui soit beaucoup + puissant que celui du D7000.
Dans ce cas de figure (je répète, c'est un exemple théorique, j'ai pas comparé les 2 boitiers), Le D7000 mettrait la paté au D200 avec des optiques AF-S, mais le D200 sortirait son épingle du jeu avec des optiques non AF-S.
Le F5 et le F100 avaient le même module AF, mais le moteur AF du F5 était + puissant. Et les utilisateurs sentaient la différence ...
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 07, 2011, 19:36:58 »

Dans ce cas de figure (je répète, c'est un exemple théorique, j'ai pas comparé les 2 boitiers), Le D7000 mettrait la paté au D200 avec des optiques AF-S, mais le D200 sortirait son épingle du jeu avec des optiques non AF-S.
Si la différence se joue vraiment là, ce qui ne me semble pas improbable, le choix du boitier (D7000 / D300) devrait se faire en fonction des objectifs que l´on possède (ou que l´on prévoit d´acheter).

Selon les rumeurs, il devrait bien y avoir un successeur des D300/D300s (D400 ?). Si vraiment c´est le cas, ça ne va pas se jouer uniquement sur l´ergonomie et la qualité de fabrication car ça ne justifierait pas une montée dans la gamme ; il y a forcément un facteur performance (l´AF).

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 07, 2011, 23:56:36 »

Diantre !  Souriant Souriant Souriant

...tu as raison...sur ce point des af non motorisés...aucune idée car je n'en ai pas ! je n'ai que des AIS et des AFS...

pêcheur de lumière...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: