Il y a toujours un risque à diffuser ses images, alors autant que ce ne soit pas pour des clopinettes.
Exactement ! C'est d'ailleurs le calcul que font tous les journaux de caniveau: ils savent qu'ils ont 95 % de chance d'être attaqués et condamnés en publiant telles photos. Ils connaissent +/- le tarif et ils estiment à peu près de combien ils vont augmenter les ventes. Cette balance faite, ils décident de publier ou pas . Chacun à son petit niveau , même pour des images potentiellement peu problématiques en termes de droit à l'image, serait bien avisé de raisonner ainsi.
Il va de soi que, vu ce que ça rapporte, celui qui met sur Bousolia et consorts une image présentant le moindre risque, est la crème des cons.
Personnellement, il m'est arrivé de refuser de fournir une photo pour la couv d'une biographie dont je connaissais certains éléments qui, je le savais, allait fortement déplaire à l'artiste & son management . Même sous pseudo, je ne voulais pas courir le risque, si j'étais découvert, de me fâcher avec l'un et l'autre pour gagner 400 euros!
Si un chèque à 6 chiffre avaient été en jeu , j'aurais peut-être pris le risque du clash !