Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BRUIT EOS 7D  (Lu 6403 fois)
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Mars 22, 2011, 23:09:44 »

Bon OK... On peut choisir UN collimateur est "rafaler" au hasard... Ca fonctionne mais bon... C'est pas expert Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Caton
Très actif
*

« Répondre #76 le: Mars 22, 2011, 23:13:40 »

TomZeCat, tu peux nous dire à quoi tu fais allusion exactement? Quels chiffres seraient contredits par "le terrain"?

"PS: je déteste dire du mal d'une entreprise française mais les résultats de leurs tests contredisent tellement le terrain que je n'ai plus de remord à m'en moquer... "
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Mars 22, 2011, 23:50:10 »

TomZeCat, tu peux nous dire à quoi tu fais allusion exactement? Quels chiffres seraient contredits par "le terrain"?

"PS: je déteste dire du mal d'une entreprise française mais les résultats de leurs tests contredisent tellement le terrain que je n'ai plus de remord à m'en moquer... "
Un exemple comme ça Huh Sans rentrer dans une guerre de chiffres sans cohérence comme les personnes précédentes ?
Euh... Il est tard mais oui... DxO notait le rendu avec les haut ISO. Si le 7D est mal noté niveau capteur, c'est qu'ils oubliaient que plus on a de pixels, plus on peut traiter le bruit en post production notamment. En plus ils avaient aussi oublié que lorsqu'on imprime en grand format voire très grand format, on tire plus de détails, cela n'est pas négligeable... Mais voilà, le 7D est écrasé par le D300s, il suffit de voir leur note... Sauf que sur le terrain, je te laisse t'amuser à voir ce qu'on peut faire sur le fil du 7D...
Depuis je crois qu'ils ont un autre indice pour le résultat imprimé... Mais bon, leurs principes restent les mêmes...
Le problème des chiffres et des expériences, on peut dériver dans des comparaisons théoriques qui survolent la pratique du photographe lui-même.
Des fois je me pose la question si DxO n'inclue pas dans leur la bande passante des Infra rouges et des ultraviolets (invisible pour l'homme)...
Et j'oubliais aussi le débat des super grandes ouvertures faussées...
J'ironise mais les notes générés par DxO sont loin d'être douteuse et ce n'est que mon opinion que je livre là Sourire

EDIT: je viens de m'amuser sur leur site à comparer le 7D: même le capteur D90 écrase celui du 7D... Bravo DxO ! Grimaçant
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Mars 23, 2011, 00:02:33 »

J'ironise mais les notes générés par DxO sont loin d'être douteuse et ce n'est que mon opinion que je livre là Sourire
J'ai besoin de sommeil Clin d'oeil
Je voulais bien-sûr dire que les notes générées par DxO sont douteuses et de loin... amha...
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Mars 23, 2011, 08:38:02 »

By the way  Roulement des yeux

le dernier Chasseur d' Image ( qui teste les boîtiers sur des tirages A3 et non pas sur des visualisations à 100% d' écran comme on le pratique régulièrement sur ce forum ) sur les derniers 1100D et 600D est éloquent sur la notion de "surpixellisation"  Roulement des yeux

Et encore , on n' y aborde pas le potentiel supérieur en post traitement , notamment la finesse dans la gestion des fins contrastes et autre douceur dans les transitions .

Il m' arrive régulièrement de tirer en A1 ( voir A0 ) avec des fichiers de 5DII , et contrairement au "samsufi" largement répandu  , je ne reviendrais pas en arrière sur ce point
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Mars 23, 2011, 08:39:25 »

... Vous êtes sûrs que c'est si facile que ça pour tout comprendre ? Grimaçant

C' est bon , j' ai compris  Huh  le 7D est bien un boîtier "expert"  Grimaçant Grimaçant
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: