Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout savoir sur le E5 ?  (Lu 1890 fois)
Ajyx
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #25 le: Février 09, 2011, 13:03:22 »

Je ne sais pas ce que tu as appelles de "vrais arguments". Pour ma part, en plus du E5, j'ai un E3, un E300 et un E1. Je ne pourrai donc faire un comparatif avec d'autres boîtiers venant d'autres marques mais le comparomètre DPR me suffit car la procédure employée est très simple et très pragmatique : prise de clichés d'une scène à différentes sensibilités, en RAW ou Jpeg et possibilité de comparer avec les résultats obtenus par d'autres boîtiers ; prise de clichés d'une règle représentant les variations par tiers de diaph du noir absolu au blanc pur et comparaison avec d'autres boîtiers.

Je préfère complètement ce type de test qui correspond exactement à la "réalité" de terrain à certaines analyses informatiques internes, pour moi totalement ésotériques (DxO par exemple) et que bien peu parmi nous sont capables d'appréhender à leur juste valeur (en tous cas pas moi).
Signaler au modérateur   Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 09, 2011, 14:11:14 »

(en tous cas pas moi)

Merci de ne pas généraliser. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
Piramollis
Actif
*

« Répondre #27 le: Février 09, 2011, 18:17:14 »

Il y a bien 5 ou 6 acquéreurs du E5 sur le forum. Pourquoi ne viennent-ils pas vanter l'E5? Ce formidable reflex...Ou alors ils leur faut une période d'apprentissage pour apprivoiser la bête...Attendons Huh

J'ais un E-5, je suis content, pas besoin de le "vanter"!

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment interprèter le graphique: Grain sur tirage (1600ISO - A3) dans les mesures de CI?

Merci!
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 10, 2011, 20:01:38 »

Bonsoir,

Je ne pense plus avoir le CI qui traitait de tout le processus de test, et leur interprétation. Ce serait une bonne chose, que CI le remette sur le site WEB par exemple, et ça serait utile pour tous les nouveaux arrivants.

Par contre, je ne sais pas trop dans qu'elle rubrique il faut poser la question.

Sinon, en attendant, ceux qui savent, ou qui on gardé les CI qui en parlent, peuvent poursuivre avec les explications. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: