Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Video, optiques nikon sur canon 5Dmk2 via adaptateur?  (Lu 1723 fois)
Stalker
Super actif
*

« le: Février 04, 2011, 08:11:58 »

Salut à tous,
Je suis équipé en objectifs Nikon et comme j'ai des projets vidéo qui se précisent je me demandais si il était possible via un adaptateur d'utiliser des Nikkor récents sur un 5Dmk2, en perdant l'AF bien sûr... Tout cela en vidéo.
Apparemment je n'ai pas trouvé chez Nikon d'équivalent au 5DMk2 pour faire de la vidéo, mais comme je n'y connais rien j'aimerais être contredit.
Stalker.
Signaler au modérateur   Journalisée
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 04, 2011, 11:00:21 »

Le 5d2 est le meilleur en vidéo (enfin pour les effets de PDC à la mord moi le noeud, pour un ralenti le 7d est da best)... faféfur.

tu étalonnes sur quoi? Color?

http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-nikon-canon,fr,4,NK-EOS.cfm?utm_source=JVWEB-JVShopping-DC6A5937-4-Shopzilla&utm_medium=cpc&utm_term=43865-Bague_adaptation_objectif_NIKON_%2F_CANON_EOS&utm_campaign=1433-BAGUES_D%27ADAPTATION

ce genre de truc te fait perdre tous les automatismes, pas seulement l'af... donc du temps... autant monter du Canon Grimaçant

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 04, 2011, 11:05:29 »

Avec ou sans bague de diaph (G) pour les optiques ?
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 04, 2011, 11:19:15 »

Avec ou sans bague de diaph (G) pour les optiques ?
ah ui merde
a priori sans puisqu'il parle d'optiques modernes Indéci

- Monter d'abord la bague sur l'objectif, puis l'ensemble sur votre boîtier.
- Le focus et le réglage du diaphragme se fait en manuel directement sur l'objectif.
- Le boîtier mesure la lumière traversante et règle automatiquement l'exposition avec la vitesse d'obturation.
- Compatible avec le flash TTL.
Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 04, 2011, 11:31:31 »

J'en profite parce que j'ai moi aussi une question sur un caillou et la vidéo sur 5d.

Je lorgne sur le futur Samyang 35 f1,4.

Si je l'utilise en vidéo, le 5d sera toujours en mesure de me faire l'expo en auto en faisant varier la vitesse et la sensibilité en mode AV ou alors je perds tout automatisme du boitier?

Je cherche un caillou avec une belle bague de mise au point entre 28 et 50mn.

Henri Cartier Bresson... Qui?
Stalker
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 04, 2011, 12:01:34 »

J'étalonne pas puisque pour l'instant je ne fais pas de vidéo. Mais mon pote graphiste et DA avec qui je bosse depuis un petit moment est un ancien monteur, et par ailleurs les plans vidéo commencent à fourmiller à l'horizon. Lui veut acheter un 5d pour ces projets mais par ailleurs j'ai déjà pas mal d'optiques nikkor dont un 14-24 2,8; la triplette des pc nikkor avec diaph donc et surtout tilt shift, un 50mm afs et un 80-200afs.
D'où ma question d'un adaptateur.
Et la question subsidiaire: n'y a t'il pas d'équivalent nikon au 7d? (pour le 5d je sais que non...)
Stalker.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 04, 2011, 12:26:32 »

J'étalonne pas puisque pour l'instant je ne fais pas de vidéo. Mais mon pote graphiste et DA avec qui je bosse depuis un petit moment est un ancien monteur, et par ailleurs les plans vidéo commencent à fourmiller à l'horizon. Lui veut acheter un 5d pour ces projets mais par ailleurs j'ai déjà pas mal d'optiques nikkor dont un 14-24 2,8; la triplette des pc nikkor avec diaph donc et surtout tilt shift, un 50mm afs et un 80-200afs.
D'où ma question d'un adaptateur.
Et la question subsidiaire: n'y a t'il pas d'équivalent nikon au 7d? (pour le 5d je sais que non...)
Stalker.

non pas d'équivalent 7d...

si tu as bcp de plans ça sera galère... après tout dépend de la nature des trucs à filmer! si beaucoup à la pogne, Canon 24/105 (stab), toutes ces vids épiléptiques sont insuportables. acheter une crosse d'épaule.

Si c'est du posé pourquoi pas la bague...

hésite pas à me poser des questions plus précises, je te file un mail gerardmalbronx a robas gmail point com

Stalker
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 04, 2011, 14:04:06 »

Ok, la nature des trucs à filmer c'est du plutôt très travaillé, pied ou steady. Si tu es sur Paris on pourrait se prendre un café au studio dans le 9ème?
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 04, 2011, 15:47:08 »

Ok, la nature des trucs à filmer c'est du plutôt très travaillé, pied ou steady. Si tu es sur Paris on pourrait se prendre un café au studio dans le 9ème?

bonne idée je suis en effet parisien Clin d'oeil bon je m'appelle Julien, pas Gérard...

Au pied le 5d est somptueux, au stead les choses sont un peu plus complexes (sauf si on reste au 24mm Grimaçant), il faudrait idéalement un report de point.
Sinon en vraie caméra, amateur de luxe sony nex5, pro panasonic AF 101 (apsc et micro 43).

Ne pas oublier que la surface sensible du 35mm se rapproche plus de l'apsc que du FF
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 04, 2011, 19:36:09 »

au cas où ton pote monte sur adobe. y a aussi plein de trucs

http://crookedpathfilms.com/blog/2010/02/04/complete-idiots-guide-to-the-canon-5d-mk-ii-adobe-premiere-edition-updated-for-cs5-and-firmware-2-0-7/
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 07, 2011, 12:39:52 »

au stead les choses sont un peu plus complexes (sauf si on reste au 24mm Grimaçant), il faudrait idéalement un report de point.

Pour préciser mon idée, tu as 3 types de support en mouvement, le travelling (possible de bricoler, regarde ce que fait Skali http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113138.0.html), le mini stead genre glidecam pour prendre des séquences dans le mouvement au 24/28mm à f8 en hyperfocale) et le vrai steadicam: là les choses se compliquent, les essais montrent que la bague de map est trop courte pour pouvoir avoir le point en follow focus; donc utilisation d'optiques ciné... optiques rentrantes, ce qui veut dire obligation de retirer le miroir; et de mettre 20 000 de matos sur une caméra à 2500 euros Roulement des yeux
Stalker
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mars 23, 2011, 20:54:14 »

Retour d'expérience!
J'ai acheté la bague Photim qui marche avec mon 80 -200 2.8 Nikkor et probablement aussi sur tous les AIS (je pense qu'elle est faite pour ça).
Elle ne marche pas avec le 50mm 1.4 Nikkor AFS, ça je le savais puisque cette bague est mécanique.
En revanche, elle ne fonctionne pas non plus avec mes PCE car ils ont un diaph qui doit être alimenté pour fonctionner bien qu'ayant une très belle bague de diaph manuelle!  (et ça je le savais pas !)
Du coup je cherche toujours une bague qui pourrait marcher avec mes PCE (les PCE récents, pas les anciens)... Ca devient un peu plus urgent...
Si quelqu'un a une soluce je prends!
La bise à tous.
Stalker.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 24, 2011, 14:48:05 »

http://www.davidclapp.co.uk/blog/articles/27-the-nikon-14-24-on-a-canon-1dsiii-a-landscapers-report.html

Il y a là une bague avec une commande assez approximative de diaph pour les objectifs Nikon AFS sur Canon !

A noter qu'en vidéo on doit pouvoir ajuster la mesure d'expo en manuel avec l'histogramme, sachant que pour que la vidéo reste bien fluide il est hors de question de laisser l'appareil choisir la vitesse d'obturation, il faut se coller entre 1/50 et 1/100ème de seconde en mode manuel, guère plus, et même sur des sujets mobiles, car plus le mobile bouge vite plus son mouvement est saccadé avec une vitesse d'exposition trop haute.

oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 26, 2011, 17:25:36 »

si ca t'interesse, enfin à priori c'est trop tard,
j'ai eu utilisé un 7D avec mes objectifs Nikon, j'avais posté un petit retour à l'époque : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80640.0.html

comme expliqué ici, je confirme aussi, ca ne marche qu'avec ceux doté d'une bague de diaph, idéalement AI/AI-S pour l'onctuosité de la bague de map,
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: