Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question technique D3s/D700  (Lu 4620 fois)
Columbo
Actif
*

« Répondre #50 le: Février 05, 2011, 21:51:11 »

Pour revenir sur ma question initiale, je continue donc à me demander si les performances du D3s sont dues seulement au capteur, ou si il n'y aurait pas également une modification de la gestion de l'exposition couplée à un traitement logiciel en amont de la production du NEF, et donc totalement intégrée dans le NEF et invisible, comme le d-lighting est intégré dans le JPEG.
Signaler au modérateur   Journalisée
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 05, 2011, 21:55:20 »

Roulement des yeux. Dites donc les nikonistes, vous m'avez quasi l'air prêts pour plonger faire des tofs dans la vraie vie ... Alors? GO!!!!! Clin d'oeil
Columbo
Actif
*

« Répondre #52 le: Février 05, 2011, 21:57:23 »

Roulement des yeux. Dites donc les nikonistes, vous m'avez quasi l'air prêts pour plonger faire des tofs dans la vraie vie ... Alors? GO!!!!! Clin d'oeil
Rassures toi ça m'arrive de temps en temps !
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Février 05, 2011, 22:06:06 »

La question est plutôt comment Nikon a t il pu faire par une solution logicielle un capteur avec des performances x10 par rapport aux règles d'amplification du signal et aux autres capteurs.

A+
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 05, 2011, 22:07:05 »

Pour revenir sur ma question initiale, je continue donc à me demander si les performances du D3s sont dues seulement au capteur, ou si il n'y aurait pas également une modification de la gestion de l'exposition couplée à un traitement logiciel en amont de la production du NEF, et donc totalement intégrée dans le NEF et invisible, comme le d-lighting est intégré dans le JPEG.
et puis?
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #55 le: Février 05, 2011, 22:31:56 »

Je n'ai jamais vu une vue unique décalée de 2 IL à l'intérieur d'une rafale bonne. Si c'est le cas, il y a un gros problème quelque part !

Quand à contrôler l'histogramme pour chaque vue !!! Quand on connait bien son boitier on regarde rarement les images après la prise de vue. Je ne vais tout de même pas jusqu'à la mode pro branchouillarde du moment qui consiste de gaffer l'écran arrière en le laissant voir négligemment à tout le monde Grimaçant
Jean-Claude, je ne dis pas ça pour le plaisir de te contredire, mais ça m'est arrivé (au moins) une fois : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104491.0.html
Pour quelle raison? Je n'en sais rien.
Peut-être as-tu une idée?
Apparemment, mon boîtier n'a pas de gros problème.
Enfin je l'espère.  Clin d'oeil

Sinon, +1 avec les situations typiques décrites par p.jammes, en mesure matricielle :
"Et passer d'un point focus sur du noir à un point focus sur du blanc, vous constaterez un gros écart dans la mesure sur une même scène."
ou encore "Le plus caricatural, c'est les phares de voitures. Si le point focus tombe sur le phare ou le radiateur, l'expo est quand même sacrément différente."
C'est parfois ennuyeux...
Mais les avantages de la matricielle compensent largement cette limite.
Columbo
Actif
*

« Répondre #56 le: Février 05, 2011, 22:35:57 »

et puis?
et puis rien, laisse tomber, c'est une question à la mord moi le noeud.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Février 05, 2011, 22:43:44 »

Quand je fais des tests hauts ISO je suis en expo manuelle dont pas d'exposition tordue pour le D3s...il est réglé tout pareil comme les autres avec comme base 1/60 f/8 3200 ISO !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(évidemment vous ne pouvez faire un tirage A4 avec cet extrait, il est redimensionné pour le foruml  Clin d'oeil )

* d3s_12800.jpg (160.08 Ko, 591x569 - vu 378 fois.)

Columbo
Actif
*

« Répondre #58 le: Février 06, 2011, 07:38:21 »

Quand je fais des tests hauts ISO je suis en expo manuelle dont pas d'exposition tordue pour le D3s...il est réglé tout pareil comme les autres avec comme base 1/60 f/8 3200 ISO !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(évidemment vous ne pouvez faire un tirage A4 avec cet extrait, il est redimensionné pour le foruml  Clin d'oeil )

Merci JMS, ça répond à ma question sur le D3s.
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Février 06, 2011, 10:39:43 »

le monde de la photo est multiple.
de très grands photographes ont fait de funestes erreurs.
l'important est d'échanger...
bon dimanche à toi Colombo.

ni plus,ni moins
Columbo
Actif
*

« Répondre #60 le: Février 07, 2011, 09:01:43 »

le monde de la photo est multiple.
de très grands photographes ont fait de funestes erreurs.
l'important est d'échanger...
bon dimanche à toi Colombo.
On est bien d'accord. Dimanche est passé, à la prochaine.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: