Je n'ai jamais vu une vue unique décalée de 2 IL à l'intérieur d'une rafale bonne. Si c'est le cas, il y a un gros problème quelque part !
Quand à contrôler l'histogramme pour chaque vue !!! Quand on connait bien son boitier on regarde rarement les images après la prise de vue. Je ne vais tout de même pas jusqu'à la mode pro branchouillarde du moment qui consiste de gaffer l'écran arrière en le laissant voir négligemment à tout le monde
Jean-Claude, je ne dis pas ça pour le plaisir de te contredire, mais ça m'est arrivé (au moins) une fois :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104491.0.htmlPour quelle raison? Je n'en sais rien.
Peut-être as-tu une idée?
Apparemment, mon boîtier n'a pas de gros problème.
Enfin je l'espère.

Sinon, +1 avec les situations typiques décrites par p.jammes, en mesure matricielle :
"Et passer d'un point focus sur du noir à un point focus sur du blanc, vous constaterez un gros écart dans la mesure sur une même scène."
ou encore "Le plus caricatural, c'est les phares de voitures. Si le point focus tombe sur le phare ou le radiateur, l'expo est quand même sacrément différente."
C'est parfois ennuyeux...
Mais les avantages de la matricielle compensent largement cette limite.