Bonjour,
Je viens de découvrir une fonction que je trouve un peu trop cachée c'est la fonction opacité : il faut la cocher (normal), mais aussi cliquer sur la flèche pour en dérouler le menu (ce qui est moins intuitif).
Dans le traitement par Niveaux et courbes, lors du réglage en opacité, en Luminance et chrominance, je ne comprend pas le comportement en mode de fusion par incrustation, en effet, sans aucun réglage de courbe (diagonale droite d'origine) de fortes modifications interviennent.
J'aimerais comprendre quels sont les réglage qui interviennent alors : est-ce un bug ou alors quels sont les paramétrages ? L'histogramme a tendance à se remplir.
Je constate que la saturation (chrominance) est accentuée) ainsi que le contraste en luminance. J'arrive cependant à gérer les réglages ensuite en diminuant les pourcentages en luminance ou/et chrominance.
Dans le manuel, l'explication de l'incrustation est un peu obscure, je résume : Addition ou soustraction de la fonction en fonction de l'image résultante autour d'une valeur de 128

(ça doit être 127,5 en hexadécimal, médiane de 255, mais à quoi cela correspond-il pour chaque fonction ?)
Pour résumer mon discours un peu long : comment fonctionne l'incrustation ?