Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: baisse des tarifs profils imprimante chez C Metairie  (Lu 8520 fois)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 05, 2008, 10:42:18 »

Je vais en faire une lecture + approfondie, car l'anglais et moi Triste
En gros, deux témoignages directs de variance couleur en changeant de cartouches, l'un pour une cartouche maj, l'autre pour une cyan : deux encres qui influencent beaucoup la balance des couleurs. Plus un témoignage moins précis, qui cite le pb pour une 870, puis une 800 et une 1800...
Par contre, Eric Chan (le gourou de la 3800, et pas maqué à Epson pour autant) n'a rien vu...
Signaler au modérateur   Journalisée
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 05, 2008, 10:56:27 »

Merci pour le résumé
Bien sûr, lorsqu'on est victime de ce pb on ne l'exprime pas forcément sur un forum
Mais çà console de voir qu'on est pas seul Clin d'oeil

polo

PS : Attention Nikojorj je suis sur tes talons 341 / 343 messages Clin d'oeil on "cause beaucoup"

photos-nature-polo.jimdo.com
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #27 le: Avril 05, 2008, 12:36:10 »

J'ai eu ce problème avec ma R1800, j'avais fais faire des profils chez CMP qui étaient bons avec le couple papiers encres avec lequel j'avais fait faire ces profils, une fois les cartouches changées et le papier épuisé j'ai eu une dominante rouge avec le nouveau couple papier encre.
J'avais refait faire des profils et n'ai pas remarqué depuis de grosse variation.

Je crois aussi qu'il faut faire attention au conditions hygrométriques et de températures quand on imprime des chartes pour des profils. Faire des profils en été par 30°c avec 70 % d'humidité et les utiliser à 20°c et 30% d'humidité à une incidence sur la fidélité de l'impression. D'ailleurs Epson garanti la qualité d'impression entre 15° et 25° et 40% à 60% d'humidité (doc 3800).

Avec ma nouvelle 3800 les profils des fabricants de papiers sont assez fidèles, pour l'instant je ne vois pas la nécessité de faire des profils perso, sauf pour faire une expo avec un lot d'encre et papier identique.

PS : polo, je suis moins bavard que toi  Clin d'oeil

polohc
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 05, 2008, 13:27:37 »

Témoignage et précisions intéressantes Sourire

PS : Fabrice, tu causes moins, c'est peut-être que tu es plus compétent Clin d'oeil

polo

photos-nature-polo.jimdo.com
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: