Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveautés optiques Canon: La concurrence décimée!  (Lu 25103 fois)
livre
Hyper actif
*

« Répondre #450 le: Février 28, 2011, 05:48:01 »

NON....mais en voyant certains professionnels de Canon, je commence à me demander si je ne devrais pas demander un salaire pour moi aussi! Souriant Souriant Souriant

Bonjour eric-p, je suis matinal.
Moi non plus, mais des gros blancs aux prix astronomiques ce n'est pas pour nous les amateurs, mais si tu as touché un héritage ou la loterie.
400 / f2,8 L IS II :  8800 €
500 / f2,8 L IS II : 10300 €
600 / f4   L IS II :  13000 €

Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #451 le: Mars 01, 2011, 19:21:25 »

C'est le tarif des objectifs de marque, que veux-tu !
Le prix de l'élite, le prix du luxe.... Roulement des yeux

8000 € pour le 300/2.8 LIS II...mais les SP sont passés par là!
audiophil vient de me faire des propositions indécentes! Souriant Souriant Souriant

300/2.8 LIS II pour 6494 €...seulement! Tire la langue
sinon il reste quelques "vieilleries": 300/2.8 LIS ,...4444 € !!! Cool Cool Cool

Sinon, passer chez Nikon ?

Et si encore trop cher, passer chez Sigma ?
Audiophil (encore lui!) annonce le nouveau Sigma 120-300/2.8 EX DG OS HSM à...2800 € !!!
http://www.audiophilfoto.de/index2.php?open=1l3l7&loc=2&kat=7&herst=9
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #452 le: Mars 01, 2011, 20:49:52 »

Rigole eric-p , rigole, mais une fois que Canon a fait changer les objo des habitués pro et amateurs fortunés, il en vend beaucoup? Et justement Sigma et compagnie existent, car pour quelqu'un qui ne change pas de boitier à chaque génération et qui veut se faire plaisir sans plomber le budget de famille, peut-être qu'un Sigma 120-300/2.8 EX DG OS HSM à moins de 3000 euros est plus raisonnable qu'un Canon 300/2.8 LIS II qui en coûte le double ou le triple! Et très franchement, sur du A4 et très rarement du A3, l'amateur pas fortunés qui ne fait pas de concours mais montre ses photos à son entourage ou se contente de se faire plaisir en partageant sa production sur un forum ou un site web, bref, celui là n'y verra aucune différence qualitative.

Pour ma part, j'ai commencé la macro en numérique sur un 40D et un 105 sigma même pas DG.... Ben c'est fou, ça fonctionne encore. Puis j'ai voulu prendre des piafs et certains mammifères, alors je me suis fendu d'un 100-400L... Mais maintenant, si je veux plus long (parce que l'approche ou l'affut c'est beau, mais ça a des limites), en solution économique, à part la digiscopie/photo au foyer (plutôt plein de contraintes pour ce que je sais, et j'exclus swaro et compagnie trop cher) je ne vois rien qui soit au moins autant qualitatif que ce que j'ai sans devoir me prendre un crédit... ou tomber sur une occasion, ou regarder chez les autres opticiens. Au final je continue dans la macro sauf si canon décide de brader sérieusement le vieux 500 f/4 is qui ne doit même plus fonctionner depuis l'annonce de son successeur Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
S.A.S
Hyper actif
*

« Répondre #453 le: Mars 01, 2011, 21:05:07 »

Moi non plus, mais des gros blancs aux prix astronomiques ce n'est pas pour nous les amateurs, mais si tu as touché un héritage ou la loterie.
400 / f2,8 L IS II :  8800 €
Pas cher !
C' est dans quelle boutique Huh

Car tout " mes sites " de références l'affichent mini 1500 à 2000 € de plus.... Roulement des yeux

Jamais sans mon 500...
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #454 le: Mars 02, 2011, 00:23:44 »

Rigole eric-p , rigole, mais une fois que Canon a fait changer les objo des habitués pro et amateurs fortunés, il en vend beaucoup? Et justement Sigma et compagnie existent, car pour quelqu'un qui ne change pas de boitier à chaque génération et qui veut se faire plaisir sans plomber le budget de famille, peut-être qu'un Sigma 120-300/2.8 EX DG OS HSM à moins de 3000 euros est plus raisonnable qu'un Canon 300/2.8 LIS II qui en coûte le double ou le triple! Et très franchement, sur du A4 et très rarement du A3, l'amateur pas fortunés qui ne fait pas de concours mais montre ses photos à son entourage ou se contente de se faire plaisir en partageant sa production sur un forum ou un site web, bref, celui là n'y verra aucune différence qualitative.

Pour ma part, j'ai commencé la macro en numérique sur un 40D et un 105 sigma même pas DG.... Ben c'est fou, ça fonctionne encore. Puis j'ai voulu prendre des piafs et certains mammifères, alors je me suis fendu d'un 100-400L... Mais maintenant, si je veux plus long (parce que l'approche ou l'affut c'est beau, mais ça a des limites), en solution économique, à part la digiscopie/photo au foyer (plutôt plein de contraintes pour ce que je sais, et j'exclus swaro et compagnie trop cher) je ne vois rien qui soit au moins autant qualitatif que ce que j'ai sans devoir me prendre un crédit... ou tomber sur une occasion, ou regarder chez les autres opticiens. Au final je continue dans la macro sauf si canon décide de brader sérieusement le vieux 500 f/4 is qui ne doit même plus fonctionner depuis l'annonce de son successeur Grimaçant
Ah mais Canon "brade" ses vieux gros blancs:
Chez Audiophil,le 500/4 LIS est vendu ~6300 €
                      le 500/4 LIS II lui est vendu ~9500 €
http://www.audiophilfoto.de/index2.php?open=1l3l693&loc=2&kat=7&herst=1

Ce modèle n'a d'ailleurs pas vraiment d'équivalent à part le 500/4.5 EX DG HSM dont les perfs ne sont pas tout à fait comparable.
Sigma casse les prix sur ces objectifs mais est-ce suffisant pour séduire beaucoup de clients?
Qui a réellement l'usage de ce type d'objectif?
Le poids n'est-il pas tout simplement un facteur dissuasif?

Pour ce qui est des pros ou amateurs fortunés, je doute qu'ils regardent en dehors des objectifs de marque! Sourire

Pour ce qui est du nombre d'exemplaires vendus, Canon ne donne pas de stats mais on trouve des stats sur les gros télés Nikon (photosynthesis...)
300/2.8=> ~2.000 objos/an
600/4 => ~400 objos/an
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #455 le: Mars 02, 2011, 00:28:18 »

Pas cher !

Car tout " mes sites " de références l'affichent mini 1500 à 2000 € de plus.... Roulement des yeux
Non le tarif officiel du 400/2.8 LIS II est de ~13000 €. Grimaçant

En revanche, l'ancien modèle se négocie ~7000 €
7500 € chez audiophil...
La V II grimpe à 10500 €. Il faut bien vivre! Clin d'oeil
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #456 le: Mars 02, 2011, 08:53:46 »

Ah mais Canon "brade" ses vieux gros blancs:
Chez Audiophil,le 500/4 LIS est vendu ~6300 €
                      le 500/4 LIS II lui est vendu ~9500 €
http://www.audiophilfoto.de/index2.php?open=1l3l693&loc=2&kat=7&herst=1

Ce modèle n'a d'ailleurs pas vraiment d'équivalent à part le 500/4.5 EX DG HSM dont les perfs ne sont pas tout à fait comparable.
Sigma casse les prix sur ces objectifs mais est-ce suffisant pour séduire beaucoup de clients?

Selon la destination de la photo oui. Même si je sais que la revente de gros blancs permet de s'y retrouver financièrement, mais quand même, sortir 5000 euros pour s'apercevoir que ça ne va pas c'est un peu idiot Clin d'oeil

A part ça, le tarif de l'ancien 500 f/4 L n'a pas bougé je trouve, Canon a plutôt augmenté le tarif du nouveau pour orienter l'achat de ceux qui hésitent vers l'ancien histoire de vider les stocks non? Et quand il n'y aura plus d'ancien, le récent va le plus doucement possible rejoindre ce tarif. Enfin, c'est ce que je pense.

Qui a réellement l'usage de ce type d'objectif?

Moi parce que je le vaux bien  Grimaçant

Le poids n'est-il pas tout simplement un facteur dissuasif?

C'est effectivement quelque chose que je lis souvent le problème du poids en reflex.... en même temps je ne comprends pas vraiment pourquoi, sauf si les utilisateurs sont âgés  Souriant

Pour ce qui est des pros ou amateurs fortunés, je doute qu'ils regardent en dehors des objectifs de marque! Sourire

Oui, c'est ce que je sous-entendais

Pour ce qui est du nombre d'exemplaires vendus, Canon ne donne pas de stats mais on trouve des stats sur les gros télés Nikon (photosynthesis...)
300/2.8=> ~2.000 objos/an
600/4 => ~400 objos/an

Mmmm et pour un 300 f/4 ou un 500 f/4 tu n'aurais pas? Parce que là tu as pris des extrêmes un peu.
Ceci dit 400 objo 600mm/an ça fait beaucoup si c'est tous les ans, et peu d'ou ces satanés tarifs!
Autant de 300 f/2.8 je n'aurais pas cru.
Ces indications chiffrées sont des résultats sur une année ou une moyenne sur plusieurs années? Dans la théorie ce genre d'optique devrait se vendre beaucoup à sa sortie et de moins en moins jusqu'à la prochaine version tout en restant à un certain niveau (façon courbe décroissante asymptotique) non?

Mangez des cacahuètes!
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #457 le: Mars 02, 2011, 09:07:15 »

Selon la destination de la photo oui. Même si je sais que la revente de gros blancs permet de s'y retrouver financièrement, mais quand même, sortir 5000 euros pour s'apercevoir que ça ne va pas c'est un peu idiot Clin d'oeil

A part ça, le tarif de l'ancien 500 f/4 L n'a pas bougé je trouve, Canon a plutôt augmenté le tarif du nouveau pour orienter l'achat de ceux qui hésitent vers l'ancien histoire de vider les stocks non? Et quand il n'y aura plus d'ancien, le récent va le plus doucement possible rejoindre ce tarif. Enfin, c'est ce que je pense.

Je le pense aussi. C'est ce qui est arrivé pour le 70-200 2,8 LIS 2.

Pour la Lotocratie
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #458 le: Mars 02, 2011, 14:16:58 »

Mouais, en principe, les gens qui utilisent ce genre de caillou savent à quoi s'en tenir, non?
Et puis il existe semble-t-il des services de location... Sourire

Citation

Inexact.
Canon indique les tarifs de ses cailloux au moment de leur lancement.
Officiellement, le tarif du 500/4 LIS a pris ~10% en 12 ans...soit moins que l'inflation! (1999-2011)
1.08 millions de Yens en 2011
980.000 yens en 1999

Ensuite les tarifs en Europe subissent les viscissitudes des fluctuations monétaires, la concurrence, les choix de Canon
(Je rappelle que Canon a décidé de baisser les tarifs de ses gros blancs peu après l'annonce du D3 et gros télés d'en face).

Les différences importantes de tarifs ne sont qu'apparence... Sourire

Citation
Moi parce que je le vaux bien  Grimaçant

Je n'en doute pas ! Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil

Citation
C'est effectivement quelque chose que je lis souvent le problème du poids en reflex.... en même temps je ne comprends pas vraiment pourquoi, sauf si les utilisateurs sont âgés  Souriant

Parle-en à BLESL ou ceux qui pratiquent la billebaude et on en reparle. Clin d'oeil
Quelque part, c'est gênant pour Nikon de proposer un 500/4 AFS VR ayant le poids d'un 600/4 LIS II !!! Grimaçant

Citation

Mmmm et pour un 300 f/4 ou un 500 f/4 tu n'aurais pas? Parce que là tu as pris des extrêmes un peu.
Ceci dit 400 objo 600mm/an ça fait beaucoup si c'est tous les ans, et peu d'ou ces satanés tarifs!
Autant de 300 f/2.8 je n'aurais pas cru.

Le lien:
www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html#

Ne prends pas trop ces estimations au pied de la lettre:
J'ai quelques doutes sur les chiffres qu'ils donnent par rapport au 200-400/4 AFS VR par exemple.
D'autres chiffres ne collent pas avec des estimations vues ailleurs sur certains cailloux, par exemple chez Marco Cavina sur le 13/5.6 mais bon... Sourire
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #459 le: Mars 02, 2011, 14:50:02 »

Pareil ! Sourire
Le 70-200/2.8 LIS était annocé 280.000 yens en 2001.
Le 70-200/2.8 LIS II était annoncé 300.000 yens en 2010
soit +7% en 8 ans 1/2. Sourire

Les SP du 70-200/2.8 LIS II ?
Plutôt 2600 € au moment de l'annonce.
1999 € chez mon "dealer" habituel ce mois ci ! Souriant Souriant Souriant
Entre temps, les stocks de 70-200/2.8 LIS I ont disparu comme neige au soleil.
Allez savoir pourquoi.... Roulement des yeux
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #460 le: Mars 02, 2011, 15:52:47 »

Ah oui tiens, ton dealer connait la musique  Clin d'oeil
Bon ce tarif commence à me plaire, il faudrait qu'il baisse encore d'ici juin  Grimaçant

Inexact.
Canon indique les tarifs de ses cailloux au moment de leur lancement.
Officiellement, le tarif du 500/4 LIS a pris ~10% en 12 ans...soit moins que l'inflation! (1999-2011)
1.08 millions de Yens en 2011
980.000 yens en 1999

Bon moi je raisonne dans l'autre sens : en général, à chaque fois qu'une nouvelle version d 'un truc sort, l'ancienne versions e retrouve à un prix bradé, son prix baisse de façon perceptible. C'est vrai pour le matériel informatique (peut être pas tous, on ne va pas non plus aller chercher les exceptions puisque j'ai commencé par "en général"), les bagnoles et même les boitiers photo. Or là, en ce qui me concerne, ça fait plusieurs mois que je regarde le prix d'un EF 500 f/4 is L neuf, ben je ne vois aucune différence significative entre avant et après l'annonce de son successeur ni même depuis sa sortie. Alors je sais que c'est un marché de niche vus les volumes, que, comme tu l'indiques plus haut, c'est aussi du luxe, mais quand même, je ne pense pas que l'image d'une marque ni la qualité d'une optique soit ternie par une baisse de tarif conséquente. Maintenant, si je mets ça sur l'évolution des boitiers chez Canon, qui est plutôt du genre sur rail et pas trop vite plutôt que saltatoire par bons/ruptures conséquentes, je me dis qu'au final je ne suis pas prêt de voir baisse le tarif d'un tel caillou. (Non je ne crie pas non plus au vol, tous pourris et compagnie  Clin d'oeil )

Parle-en à BLESL ou ceux qui pratiquent la billebaude et on en reparle. Clin d'oeil
Quelque part, c'est gênant pour Nikon de proposer un 500/4 AFS VR ayant le poids d'un 600/4 LIS II !!! Grimaçant
Ok, donc Nikon devrait répondre et proposer ses solutions à tarif proche voire inférieur à celui de Canon qui devra alors s'aligner...

Le seul truc qui me dérange dans l'histoire, c'est que mon salaire n'a pas suivi l'inflation, donc au final les tarifs ont augmenté ou mon salaire à baissé, ou les deux, va savoir  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
rico7578
Super actif
*

« Répondre #461 le: Mars 02, 2011, 17:17:07 »

Je pense aussi que les prix baisseront rapidement.
Mais reviendront-ils au niveau des prix des grands blancs de la génération précédente ?
Pas si sur...
Pourtant ce 600mm f4 allégé me fait bigrement envie, monté sur un hypothétique 5DmkIII véloce (rafale, AF) ce sera une tuerie en qualité d'image pure j'imagine.

Eric M.
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #462 le: Mars 03, 2011, 01:17:25 »

Bon moi je raisonne dans l'autre sens : en général, à chaque fois qu'une nouvelle version d 'un truc sort, l'ancienne versions e retrouve à un prix bradé, son prix baisse de façon perceptible. C'est vrai pour le matériel informatique (peut être pas tous, on ne va pas non plus aller chercher les exceptions puisque j'ai commencé par "en général"), les bagnoles et même les boitiers photo. Or là, en ce qui me concerne, ça fait plusieurs mois que je regarde le prix d'un EF 500 f/4 is L neuf, ben je ne vois aucune différence significative entre avant et après l'annonce de son successeur ni même depuis sa sortie. Alors je sais que c'est un marché de niche vus les volumes, que, comme tu l'indiques plus haut, c'est aussi du luxe, mais quand même, je ne pense pas que l'image d'une marque ni la qualité d'une optique soit ternie par une baisse de tarif conséquente. Maintenant, si je mets ça sur l'évolution des boitiers chez Canon, qui est plutôt du genre sur rail et pas trop vite plutôt que saltatoire par bons/ruptures conséquentes, je me dis qu'au final je ne suis pas prêt de voir baisse le tarif d'un tel caillou. (Non je ne crie pas non plus au vol, tous pourris et compagnie  Clin d'oeil )

Le tarif officiel du 500/4 LIS était de 8842 € en 1999 en France.
Le tarif du 500/4 LIS II chez mon vendeur (Les SP ne sont pas vraiment lancés)est de 9500 € (Livrable à partir de mai 2011)
Les tarifs ont baissé avec les SP et la concurrence entre 1999 et cette année.
Je me souviens seulement d'une baisse "officielle" des gros blancs en 2007 peu après l'annonce du D3 d'en face.

Citation
Ok, donc Nikon devrait répondre et proposer ses solutions à tarif proche voire inférieur à celui de Canon qui devra alors s'aligner...

On peut espérer que les fabricants se calment un peu sur les tarifs mais il n'y a qu'un concurrent et je ne suis pas sûr que les prix baissent beaucoup. Indéci

Citation
Le seul truc qui me dérange dans l'histoire, c'est que mon salaire n'a pas suivi l'inflation, donc au final les tarifs ont augmenté ou mon salaire à baissé, ou les deux, va savoir  Grimaçant
Faut voir avec ton boss ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
S.A.S
Hyper actif
*

« Répondre #463 le: Mars 04, 2011, 22:29:59 »

Pourtant ce 600mm f4 allégé me fait bigrement envie
Moi z'ozi !   Cool
600mm pour le poids d'un 500... Roulement des yeux

Dommage que je ne travail pas chez Audi, la prime de 6513 € m'aurai drôlement bien aidé pour acquérir ce nouveau bestiau.... Indéci

Jamais sans mon 500...
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #464 le: Mars 05, 2011, 15:51:43 »

Rien dans le communiqué que tu nous donnes n'indique un problème de communication objo-boîtier.
Il est seulement question de "réglages dans le processus de fabrication" ce qui est tout de même assez différent de ce que tu prétends.
S'il y avait un problème d'incompatibilité objo-boîtier, c'est bien simple: Canon n'aurait tout bonnement pas pu faire de photos avec ce zoom!
Or, Canon a réalisé un film promotionnel avec ce zoom !!! Souriant Souriant Souriant
D'autres samples sont d'ailleurs disponibles sur le net.
L'incompatibilité avec les boîtiers Canon ne doit donc pas être si grande! Roulement des yeux
Pour ce qui est du retard, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, n'est-ce-pas ?
Canon annonce un retard de 2 mois pour ce zoom (il commencera à être livré aux USA en ptite quantité en mars aux dernières nouvelles).

Alors Gros malin , Quelle explication as-tu à nouveau ?  Clin d'oeil  :

Déterrage... Après le retard de décembre à mars, on passe de mars à mai. L'arlésienne, quoi  Roulement des yeux
Et encore, mai, c'est pour le 400/2,8 et le 8-15. Pour le 300, toujours pas de date.

Et encore,  Grimaçant il ne s'agit que des Etats-Unis...
http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Latest-Greatest-Canon-Lenses/ci/16599/N/4271754219

Ni pour Ni contre,au contraire
livre
Hyper actif
*

« Répondre #465 le: Mars 06, 2011, 09:15:27 »

Pas cher !

Bonjour, voir LL diffusion

* gros-blancs.jpg (187.54 Ko, 756x837 - vu 422 fois.)
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #466 le: Mars 06, 2011, 16:34:20 »

Alors Gros malin , Quelle explication as-tu à nouveau ?  Clin d'oeil  :

Ben, pour Éric, je sais pas, mais moi, mon explication à moi que j'ai, c'est que Canon essaie d'imiter la Marque Référence Absolue de la Photo. Sans l'égaler de près ni de loin,  puisque chez la référence, même quand c'est disponible, ça l'est pas ou presque. Je parle notamment du 600 mm f/4 de chez La Référence, mais d'après mes copains référencistes, ça vaut ou ça a valu pour bien d'autres gros tromblons et même ça a été vrai pour de bien beaux boîtiers...

Mais si je suis bien gros, malin ne suis-je, adoncques...

BL, qui va écouter ses ESL, la musique adoucit les mœurs, qu'on dit...

Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #467 le: Mars 06, 2011, 17:31:57 »

Ben, pour Éric, je sais pas, mais moi, mon explication à moi que j'ai, c'est que Canon essaie d'imiter la Marque Référence Absolue de la Photo. Sans l'égaler de près ni de loin,  puisque chez la référence, même quand c'est disponible, ça l'est pas ou presque. Je parle notamment du 600 mm f/4 de chez La Référence, mais d'après mes copains référencistes, ça vaut ou ça a valu pour bien d'autres gros tromblons et même ça a été vrai pour de bien beaux boîtiers...
Mais si je suis bien gros, malin ne suis-je, adoncques...
BL, qui va écouter ses ESL, la musique adoucit les mœurs, qu'on dit...

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ben oui , mais alors si Canon se met à copier Nikon...on va où alors ?... Grimaçant Grimaçant (faut pas le dire surtout à eric-P ,normalement c'est l'inverse...)

Ni pour Ni contre,au contraire
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #468 le: Mars 06, 2011, 17:46:32 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ben oui , mais alors si Canon se met à copier Nikon...on va où alors ?... Grimaçant Grimaçant (faut pas le dire surtout à eric-P ,normalement c'est l'inverse...)

Super on va avoir des boitiers mieux construits alors?  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
S.A.S
Hyper actif
*

« Répondre #469 le: Mars 06, 2011, 21:39:40 »

Bonjour, voir LL diffusion
Merci pour le lien, je ne connaissais pas... Sourire

Hé bé... presque 11000 € !  Choqué

Soit le prix de deux (( 2 ! ) two ! )) 500 mm f4 actuel  Choqué

A ce tarif là, je préfère encore me prendre un " ancien " 800 f5.6....

Clin d'oeil

Jamais sans mon 500...
Nick78
Très actif
*

« Répondre #470 le: Mars 07, 2011, 07:41:21 »

Merci pour le lien, je ne connaissais pas... Sourire

Hé bé... presque 11000 € !  Choqué

Soit le prix de deux (( 2 ! ) two ! )) 500 mm f4 actuel  Choqué

A ce tarif là, je préfère encore me prendre un " ancien " 800 f5.6....

Clin d'oeil

Ouais, mais ça paraît quand même étonnant que le 500 soit 1500€ plus cher que le 400 2.8, alors que normalement (prix stabilisés ou prix conseillés) c'est plutôt complètement l'inverse... je reste donc méfiant!  Clin d'oeil
Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: