Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livraison B&H en Martinique = Pas de taxes ?  (Lu 1279 fois)
J. D. F. L.
Très actif
*

« le: Février 08, 2011, 01:10:24 »

Alors voila, alors que je simulais un panier chez B&H tout a l' heure, je regarde dans la liste pas curiosité si il n' y a pas MARTINIQUE dans la liste des destinations d' envoi.

En effet B&H livre bien la bas et plus surprenant le fait de sélectionner cette destination affiche dans la ligne "Sales Tax": 0$ !!!

Ayant de la famille la bas, donc une adresse pour recevoir le matériel, je me demande alors si c' est un bon filon pour m' éviter de payer les taxes ou si j' aurai, malgré ca, quelques problèmes de frais supplémentaires avec la douane martiniquaise ...

Qu' en pensez vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Carl
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 08, 2011, 01:27:20 »

Tu veux des astuces pour frauder la TVA et les taxes, c'est bien ça?
Julien2201
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 08, 2011, 01:30:20 »

...
J. D. F. L.
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 08, 2011, 01:34:23 »

Tu veux des astuces pour frauder la TVA et les taxes, c'est bien ça?

Non , loin de moi cette idée !

Mais si toutefois je peux faire l' économie de quelques euros je ne suis pas contre, voila tout  Sourire
Carl
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 08, 2011, 01:36:58 »

Non , loin de moi cette idée !

Mais si toutefois je peux faire l' économie de quelques euros je ne suis pas contre, voila tout  Sourire
Dans ton vocabulaire 'frauder' c'est "économiser"?
J. D. F. L.
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 08, 2011, 01:45:25 »

Dans ton vocabulaire "frauder" c'est "économiser"?

Je te trouve un peu agressif Carl , ce n' est pas vraiment frauder que de réfléchir a la meilleure manière pour payer moins cher !
Quand je vois les prix en France , je trouve que souvent le consommateur est sensiblement prit pour une "vache a lait" compte tenu de ce que d' autres pays , frontaliers ou pas d' ailleurs, ont a nous offrir.

Comment expliquer que le prix d' un ringflash Hensel chez BH soit environ doublé chez OB , hormis la garantie et le sav qui je le rapelle n' est pas assuré sur place mais en Allemagne , pays d' origine de la marque.
Carl
Super actif
*

« Répondre #6 le: Février 08, 2011, 01:55:51 »

Je ne suis pas agresssif mais le coté Caliméro style "vache à lait", tres peu.
De quoi te plains-tu, tu as la possibilité d'acheter moins cher, fais-le.
Si OB est plus cher, c'est que le prix est TTC et il paye également des charges.

T'as trouvé  moins cher = USA.
Trouver une astuce pour ne pas payer la TVA est une fraude, car elle est due.
Sinon tu vas aux USA et si tes achats sont en-dessous de la franchise douaniéres, pas de TVA à régulariser.
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 08, 2011, 05:29:55 »

pour repondre à la question.

Aux Etats Unis les sales taxes (environ 8%) ne concernent que l'état d'origine du commerçant, pour tout envoi à l'exterieur , il n'y a pas de taxe, d'où le succes de la vente par  correspondance.

Autrefois on achetait Popular Photography, on faisait son choix dans les pubs et on appelait....

Rien à voir avec la TVA à l'arrivée en France que l'on paye ou pas suivant le zêle du transporteur.
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 08, 2011, 05:37:04 »

pour les donneurs de leçons:

eventuellement la Martinique est en Amérique , alors les commerces parisiens Grimaçant
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 08, 2011, 10:55:41 »

Google est mon ami.

Il y  a une TVA à 8 % en Martinique.

+ un octroi de mer.

patrice
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 08, 2011, 18:48:12 »

Google est mon ami.

Il y  a une TVA à 8 % en Martinique.

Normal c´est l´Amérique  Grimaçant
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 08, 2011, 21:06:26 »

Suis pas toujours d'accord avec Carl mais là ...
Je roule sur des routes goudronnées, les rues de ma ville sont éclairées, mon fils ne paie qu'~ 400€ pour son année à Assas... J'aurais du mal à me raser le matin si je devais demander dans une agora publique comment éviter de payer ma quote part de tout ça.

Tu as un manière légale ? tant mieux, profites en...

olive74
Super actif
*

« Répondre #12 le: Février 11, 2011, 07:01:47 »

Bonjour, que se passe t il pour la garantie???
nagui
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 29, 2011, 01:51:32 »

Salut

Avec un peu de retard , quelques informations ....

Tout d'abord , pour J.D.F.L. , ce n'est pas la douane martiniquaise , mais la douane française ...

Lorsque tu passes une cde en France , deux possibilités , le magasin vendeur envoi l'article au prix TTC France et , à l'arrivée , la douane locale fait payer en plus uniquement l'octroi de mer ( variable selon la nature de l'envoi ) calculé sur le prix de vente + les frais de port .

Ou , le magasin en France envoi en HT , et à l'arrivée , la douane locale te réclame la TVA locale ( moins élévée que celle de France , ) + l'octroi de mer calculé sur le prix de vente et sur  les frais de port ....

La seconde méthode est plus intéressante pour l'acheteur , il y gagne le différentiel entre la TVA France et la TVA Martinique .

Mais , tous les magasins France n'ont pas la possibilité de vendre en  HT , ils doivent être habilités à le faire  !!!!!

A+
Nagui
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: