Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Pb] Taille de police depend de la resolution  (Lu 6320 fois)
aelena
Très actif
*

« le: Mars 20, 2008, 09:10:52 »

Bonjour,

Je suis face a un probleme avec Photoshop pour faire un script de cadre avec signature. Je me suis rendu compte que la taille de la police (en pixels) depend de la resolution de l'image (en ppi). Par exemple, sur les 2 images ci-dessous, la taille en pixels de l'image est de 30x100, la taille de la police est de 4pt dans les 2 cas, mais la resolution de la premiere image est 300ppi, alors que celle de la seconde est de 200ppi.

J'aimerais que mon script cree une signature qui a toujours la meme taille (en pixels), quelle que soit la resolution de l'image. Je n'y arrive pas pour le moment. Je precise que je veux un script cree par enregistrement des actions successives, et pas un script ecrit a partir d'un langage de programmation. Savez-vous s'il existe un moyen de :
- changer la resolution (en ppi) d'une image sans en changer la taille (en pixels) ?
- ou definir la taille d'une police en px et non en pt ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Adrien

* Texte300.jpg (12.15 Ko, 100x30 - vu 95 fois.)

* Texte200.jpg (11.07 Ko, 100x30 - vu 96 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
aelena
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 20, 2008, 09:40:03 »

Bon, desole pour le derangement, je viens de trouver tout seul la solution...

On peut changer la resolution de l'image sans en changer la taille en pixels avec la commande "Taille de l'image..." en decochant "Reechantillonnage". Du coup, je peux mettre toutes mes images a la meme resolution avant de creer mon calque de texte...

J'espere que ca pourra servir a quelqu'un, sait-on jamais ?
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 21, 2008, 07:08:03 »

autre solution : entre le corps de la police directement en pixel :
par défaut, si tu entres "10" photoshop comprend "police en corps 10 points", ce qui va faire varier sa taille en pixel en fonction du fait que tu soit sur une image à 100 ou 300 dpi par exemple.
Pour avoir une taille fixe à l'écran, tu entres "20 px" dans le réglage du corps du texte et photoshop s'adaptera.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: