Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel TC pour un 300af.s  (Lu 1919 fois)
loulou76
Nouvel arrivant
*

« le: Février 08, 2011, 21:33:30 »

Je cherche un tc pour un 300/4 af.s nikon (Kenko 1,4 ou nikon 1,4 ?)
Compatibilité avec un D90 pour le 300/4 af.s et le son tc nikon ou Kenko?
Le 300/4 af.s pourra t'il être utilisé avec un appareil a capteur 24/36 ?
et dernière question le 300/4 fera t'il un bon travail avec son tc

Merci pour votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 08, 2011, 21:34:59 »

Le 300/4 af.s pourra t'il être utilisé avec un appareil a capteur 24/36 ?

Oui.

Expert en bavardages
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 08, 2011, 21:35:20 »

Très bon avec le TC1,4 II de Nikon  Clin d'oeil

Mes photos de piafs : http://www.pbase.com/fylt/birds

Mes photos de sport : http://www.pbase.com/fylt/sports
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2011, 00:17:25 »

Et pour avoir testé les 2 : tout aussi bon avec le Kenko PRO Clin d'oeil

Pour la faire simple : optiquement, AF, EXIF, égalité.

Mécaniquement : avantage Nikon. Le 14II est super bien ajusté, aucun jeu, comme s'il faisait partie intégrante de l'optique. Le Kenko branle un peu dans le manche, sans que ça pose le moindre probèle de qualité ou de contacts.

A toi de voir si la mécanique justifie la différence de prix Clin d'oeil
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 09, 2011, 05:56:18 »

Je ne peux qu'abonder en direction du TC14EII qui fonctionne très bien sur le f:4 AFS
MBRokkin
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 10, 2011, 23:35:30 »

Bonsoir,

...Il fonctionne très bien sur un D90,
Donc sur un D300 il fonctionne certainement très bien aussi

Qui utilise le 300 AF-S avec un TC-17EII sur un D300? et avec quels résultats,

Merci par avance de votre retour d'expérience éventuel
Cordialement, Mike
danm_cool
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 11, 2011, 00:09:49 »

Très bon avec le TC1,4 II de Nikon  Clin d'oeil

Mes photos de piafs : http://www.pbase.com/fylt/birds

Mes photos de sport : http://www.pbase.com/fylt/sports
excellentes photos d'oiseaux! comment tu fais pour t'approcher autant?
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 11, 2011, 08:45:09 »

Qui utilise le 300 AF-S avec un TC-17EII sur un D300? et avec quels résultats,
Alain2x m'avait prêté son TC17 l'année dernière.

Au soleil, très bien. Mécaniquement ce n'est pas aussi rigide que le TC14II mais c'est très bien. Optiquement, on voit la perte vs l-un TC14 où on ne la voit pas, mais ça reste largement exploitable, bien meilleur que je ne craignais avant de tester.

Côté af, là-aussi, la perte est plus grande, l'acquisition plus longue et le suivi moins nerveux. En anticipant un peu plus, on s'en sort, y compris sur certains sujets dynamiques.

Ensuite, 500 sans VR, c'est sportif, monopode obligatoire.

Perso, j'attend la sortie du TC17IIIE, auquel j'aurai probablement du mal à résister (sauf si Nikon continue de perdre la connexion avec la terre côté tarifs...)
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 11, 2011, 08:46:02 »

excellentes photos d'oiseaux! comment tu fais pour t'approcher autant?
Il se colle des plumes dans le [bip] et il s'approche en faisant cui-cui  Grimaçant Grimaçant
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 11, 2011, 09:13:20 »

excellentes photos d'oiseaux!
Merci  Cool

comment tu fais pour t'approcher autant?
Technique de l´affût : du camouflage et de la patience ; beaucoup de patience  Clin d'oeil
danm_cool
Très actif
*

« Répondre #10 le: Février 11, 2011, 10:19:01 »

Citation de: Fylt
Technique de l´affût : du camouflage et de la patience ; beaucoup de patience  Clin d'oeil
donc tu devrais passer beaucoup de temps sur l'eau, j'imagine... en tout cas les résultats sont excellents!!! je suis bluffé
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 11, 2011, 10:33:34 »

donc tu devrais passer beaucoup de temps sur l'eau, j'imagine
Au bord de l´eau, oui ; sur l´eau, non. Enfin, on peut le faire en affût flottant mais c´est réservé aux grands passionnés (et à ceux qui ont du temps libre).

Le tout est de trouver un endroit au bord de l´eau où l´on puisse s´allonger pour pouvoir faire les photos au même niveau que l´oiseau et ainsi ne pas avoir cet effet de plongé si moche.

Le plus difficile est de trouver l´endroit. Mon conseil : tu ne pars qu´avec une paire de jumelle pour n´y faire que du repérage. Quand tu as trouvé ton spot, tu y retournes pour t´installer. Il faut évidemment observer un peu les habitudes des animaux (les heures les plus propices, etc.).

C´est du travail, c´est sûr. Mais c´est la seule solution si l´on veut vraiment s´approcher des animaux Clin d'oeil

J´ai oublié : il te faudra te vêtir de commando (camo de la tête au pied) ou acquérir une tente affût (80€ chez Décathlon)  Choqué

Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 11, 2011, 10:42:53 »

Il se colle des plumes dans le [bip] et il s'approche en faisant cui-cui  Grimaçant Grimaçant
Nan, ça c´est quand je sors la nuit dans les quartiers chauds  Grimaçant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 11, 2011, 12:38:29 »

Avantage au TC14II, mais aussi tenir compte que le Kenko 1.4 est utilisable avec toutes les optiques Nikon, mëme avec celles ou les multiplicateurs sont à déconseiller (style 18-200 ou 28-300).

A+
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 11, 2011, 13:14:16 »

Très belles photos Fylt, notamment celles du martin-pêcheur..tu ne devais pas être bien loin vu la qualité du flou d'arrière plan.

Dommage que les exifs ne soient pas apparents car j'aurais bien aimé en savoir davantage (300.4 + TC14?, ouverture, isos, boitier..). Apparemment tu avais repéré le perchoir et tu semles t'être placé en conséquence..l'oiseau fut-il appâté, l'affût placé longtemps à l'avance..ou bien une approche camouflée? Suis curieux de connaître les circonstances..

Excuses d'avance mon indiscrétion mais j'avais déjà remarqué une de tes photos de bergeronnette (photo dx je crois) mais là je suis réellement convaincu des qualités de cet objectif à faible distance!!
Je recherche un premier objectif "sérieux" pour reprendre tes mots pour l'ornitho..aurais-tu quelques photos d'oiseaux (plus gros, type rapaces par exemple) plus éloignés afin de percevoir le rendu à plus longue distance (300 et 300 tc14).

Pourrais-tu émettre des critiques sur ce 300 et l'absence de stabilisateur te pénalise-t-elle au quotidien (quel boitier? utilisation d'un monopode, trépied, main levée?). Penses-tu t'orienter vers le successeur s'il est stabilisé ou bien lorgnes-tu vers un objectif autre?

Cordialement,

Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 11, 2011, 13:25:48 »

Je vais le laisser répondre, mais pour avoir discuté avec Fylt de la question... et la discussion ayant aboutie à l'acquisition du 300/4, j'ai une petite idée de ce qu'il va dire Clin d'oeil
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 11, 2011, 17:13:16 »

Je viens de découvrir les exifs complets sur le lien de fylt (pas très loin des photos d'ailleurs..juste en dessous) et par la même occasion des images de grues cendrées ainsi que d'un rapace... la totale!!

Magnifique lien que je vais parcourir plus attentivement..
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 11, 2011, 17:27:34 »

Très belles photos Fylt, notamment celles du martin-pêcheur..tu ne devais pas être bien loin vu la qualité du flou d'arrière plan.
Merci. j´étais à (à peu près) 3 mètres de l´oiseau.

Apparemment tu avais repéré le perchoir et tu semles t'être placé en conséquence..l'oiseau fut-il appâté, l'affût placé longtemps à l'avance..ou bien une approche camouflée? Suis curieux de connaître les circonstances..
Ma technique est souvent la même : pour les oiseaux au sol, je me couche et me couvre d´un filet camouflage. Il faut bouger le moins possible et avoir un peu de chance. Mais c´est comme tout, dès que l´on connait son sujet, ça devient plus facile.

Excuses d'avance mon indiscrétion mais j'avais déjà remarqué une de tes photos de bergeronnette (photo dx je crois) mais là je suis réellement convaincu des qualités de cet objectif à faible distance!!
Je recherche un premier objectif "sérieux" pour reprendre tes mots pour l'ornitho..aurais-tu quelques photos d'oiseaux (plus gros, type rapaces par exemple) plus éloignés afin de percevoir le rendu à plus longue distance (300 et 300 tc14).
Cet objo est tout simplement fabuleux pour ce qu´il coûte. Il n´existe rien de mieux pour ce prix. Tu peux y aller les yeux fermés. Et même avec le TC (99% de mes photos sont avec le TC) il garde une qualité superbe et un af de compet. C´est de loin le meilleur objo que je n´ai jamais possédé (pour moi, meilleur que mon 70-200 VR que j´ai vendu)  Clin d'oeil

Pourrais-tu émettre des critiques sur ce 300 et l'absence de stabilisateur te pénalise-t-elle au quotidien (quel boitier? utilisation d'un monopode, trépied, main levée?). Penses-tu t'orienter vers le successeur s'il est stabilisé ou bien lorgnes-tu vers un objectif autre?
La stab ne m´a presque jamais fait défaut (j´ai toujours mon trépied dans mon coffre de voiture au cas où). Mais bon, je suis conscient que pour le sous bois, la stab serait un gros plus. Son sucesseur stabilisé ? non car mon objo me convient toujours. Et puis le prix ne va pas être le même.

Merci pour tes commentaires et bonne pioche  Clin d'oeil
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 11, 2011, 17:49:27 »

Ah, et encore une chose : cet après midi j´ai essayé mon 300MM sur un D7000 ... ouf, ça marche du feu de Dieu  Grimaçant

Brut de capteur (recadré et redimensionné mais pas retouché). Avec TC 1,4 :

crop 100%

On voit ses dents, au canard  Grimaçant

crop 100%

waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 11, 2011, 18:35:35 »

J'aime bien la huppe fasciée de la page une! Pourrais-tu indiquer le nom du rapace qui précède le cliché du vautour percnoptère?...j'ose à peine demander la distance approximative de mise au point (sur les données exifs, le focus distance n'apparait pas) et le lieu où l'on peut admirer ces rapaces (Espagne du Nord?)
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 11, 2011, 18:40:01 »

J'aime bien la huppe fasciée de la page une! Pourrais-tu indiquer le nom du rapace qui précède le cliché du vautour percnoptère?...j'ose à peine demander la distance de mise au point et le lieu où l'on peut admirer ces rapaces (Espagne du Nord?)
C´est un gypaète barbu juvénile. Oui, les vautours sont faits dans le nord de l´Espagne  Clin d'oeil
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 11, 2011, 18:50:45 »

Merci encore pour le plaisir procuré, sympa la mésange huppée, les busards des roseaux et le princier balbuzard pêcheur...
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #22 le: Février 11, 2011, 20:45:51 »

Pour mon mon 300 AF-S 4 j'ai acheté le TC14II et le TC17II. Après moultes essais, je n'ai gardé que le TC14II et revendu le 17TCII...J'attends avec impatience le TC17III qui ne serait tarder(logiquement pour cette année, et s'il est de la même eau que le TC20III Clin d'oeil )
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 12, 2011, 22:23:12 »

Et pourquoi devrait-il y avoir un TC17EIII cette année ?

Le TC20EIII n'est pas ce qui a été claironné un peu partout. Ce n'est en aucun cas cet objet magique qui fait rentrer le multiplicateur dans une nouvelle ère d'un piqué exceptionnel et. qui annoncerait une nouvelle génération de multiplicateurs.

Le TC20EIII reste un multiplicateur avec ses pertes plus importantes que le TC14EII, mais c'est surtout une mise à jour du TC20EII qui ne tenait plus la route avec les derniers super objectifs utilisés sur les boitiers de haute résolution
MBRokkin
Super actif
*

« Répondre #24 le: Février 12, 2011, 23:21:38 »

pour   Fylt,

Je recherche une tente d'affût, je suis donc passé chez Decathlon mais sans succès pratiquement rien sauf pour la pêche.

Pourrais tu m'indiquer si ton achat s'est effectué via catalogue sur internet, ou une référence du produit que tu possèdes stp ce serait super sympa car étant à présent en zone rurale j'ai peu de choix.
Cordialement, Mike

Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 13, 2011, 10:03:09 »

pour   Fylt,

Je recherche une tente d'affût, je suis donc passé chez Decathlon mais sans succès pratiquement rien sauf pour la pêche.

Pourrais tu m'indiquer si ton achat s'est effectué via catalogue sur internet, ou une référence du produit que tu possèdes stp ce serait super sympa car étant à présent en zone rurale j'ai peu de choix.
Cordialement, Mike

Tu as cette tente chez Decathlon  Cool

Et toutes ces autres chez Jama  Clin d'oeil

MBRokkin
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 13, 2011, 22:26:12 »

Fylt, merci de toutes ces informations, c'est sympa à toi,
Mike
lm75
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 02, 2011, 19:26:31 »

si vous cherchez un TC14I j'en ai un qui ne me sert plus : MP
loutre
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Mars 03, 2011, 04:48:01 »

salut,

j'ai le tc14 et le tc17 avec 300afs et un D300.

avec les deux tc, un monopole s'impose toujours vu la longue focale de (420 et 510) x 1.5

une vitesse 1/640 et 1/800 minimum, pas de VR

en plein soleil aucun problème du AF, avec un D300! ,

sauf un D90 ( D7000 ? ) le tc17+300/4 = 510/6.7 ne donnera pas la même
rapidité du AF donc le tc14 est plus adapté.

important, j'ai dû ajuster la micro-ajustement pour le back focus sur mon boitier pour toutes combinaisons avec ou sans tc !!!

après le sujet de mes photos était d'un très bon piqué.

voici un exemple 300 + 1.7 + D300

bye

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: