Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moniteurs de contrôle  (Lu 1067 fois)
Marc_o_
Actif
*

« le: Février 09, 2011, 15:25:14 »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe des petits moniteurs de contrôle permettant de voir en temps réel (et à distance) ce qui est filmé. Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé?

Pour info je me sers d'un 5DMkII, mais toute info est la bienvenue Sourire

Merci!
Signaler au modérateur   Journalisée

5D²  24-105/4  35/2  14/2.8
aiolia
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2011, 15:31:40 »

le fil de référence sur le site de référence AMHA

http://www.cinema5d.com/viewforum.php?f=16
Marc_o_
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 10, 2011, 22:32:56 »

Merci pour le lien. C'est vrai que j'avais déjà été voir ce site qui semble une "référence". La version française est bien moins dynamique semble-t-il Triste

En ce qui concerne les moniteurs... ben c'est plus cher que ce que je pensais! Ticket d'entrée à 500€ quand même.

XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 12, 2011, 15:05:20 »

Sony va en sortir un sur prise HDMI, prix annoncé de 400 € pour 5' pour mars. C'est prévu pour le système Nex, mais à priori aussi pour tout ce qui sort le signal en HDMI.

La photo pour plus de liberté!
gougoune44
Actif
*

« Répondre #4 le: Février 15, 2011, 01:34:59 »

Le moyen que j'ai trouvé pour l'instant est un simple écran 7" de voiture (mais pas précis) en attendant un Lilliput 7" HMDI pour 159€ environ :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=lilliput+hdmi+7%22&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

Mais si tu cherches quelque chose sans fil... tout est pour l'instant hors de prix... genre 2500€.

D'autres idées ?

fredgree.com - www.fred360.com
imagyve
Actif
*

« Répondre #5 le: Février 15, 2011, 17:36:56 »

Bonjour,
Lilliput 7" HMDI : est-ce que quelqu'un l'a essayé ? Ca ne vaut certainement pas un Marshall (pas le même prix) mais est-ce qu'il est tout de même intéressant ?
Marc_o_
Actif
*

« Répondre #6 le: Février 16, 2011, 08:33:34 »

[at] gougoune44 non je cherche un truc simple, je veux juste voir à l'écran ce que je suis vraiment en train d'enregistrer (pas d'image coupée sur les côtés because redimensionnement blabla) et que ça se branche direct en HDMI sur le 5D², sans avoir à paramètre 12 trucs. Une diag de 7"  me semble un minimum aussi.

Merci pour le lien des Liliput!

Et merci à Xav pour l'info sur le Sony, je vais surveiller ça.

XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 18, 2011, 16:29:13 »

Ben les Liliput ils ont l'air sympa, et 7' ça commence à être bien confortable par rapport aux 3' d'origine et même aux 5' que proposera Sony. Est ce que le signal supporte un peu de longueur en HDMI, du genre 3-4 m, ce serait pour monitorer une caméra sur une girafe ?

La photo pour plus de liberté!
skali
Actif
*

« Répondre #8 le: Février 18, 2011, 20:03:34 »

j'ai un ecran liliput 7" avec batterie et grip porte flash. C'est super pratique mais j'ai remarqué un truc. Lorsque l'on regarde juste l'image deportée sur l'écran ca prends toute la taille de l'ecran mais dès que j'appuie sur le bouton enregistrement du boitier, la taille de la video devient plus petite et écrasée (sur le 60d mais pas sur le 550d). C'est juste une précision, sinon meme comme ça ca reste pratique pour un ensemble qui m'a couté que 200 euros.

Tabazan
Super actif
*

« Répondre #9 le: Février 25, 2011, 23:19:29 »

Salut à tous,

Même question que Marc_o_ ... mais accrochage au sabot flash pas indispensable.

Question : un pad Archos 10" (ou autre marque, HDMI) ne ferait pas l'affaire ??  Huh

chaosphere
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 11, 2011, 23:18:54 »

astuce pour ceux qui ont un lilliput (genre 669GL etc) et un 5Dmk2, si vous ne voulez plus attendre entre le moment où vous lancez l'enregistrement et le début de l'enregistrement (l'écran blink pendant quelques longues secondes), il faut passer l'input en DVI au lieu de HDMI via la télécommande (malgré que vous restiez connecté en hdmi, ceci fonctionnera), et hop, plus de temps d'attente entre les deux états (idle et rec) !  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: