Hello,
Ok, le cadriage électronique dans les viseurs des réflex numériques c'est une bonne idée mais voilà, c'est calqué sur les verres de type E des anciens réflex argentiques et effectivement, ça ne respecte pas la règle des tiers.
Quand on pouvait changer les verres de visée, après avoir essayé les verres E, je me faisais mon propre cadriage sur le verre standard avec un crayon 2H. Ca m'aidait pour la composition aussi bien que pour le respect des lignes horizontales et verticales. Personnellement, ça m'a bien aidé car on a éduqué mon oeil pour le tir à mettre en plein dans la pastille et en photo ben c'est pas terrible

Maintenant, il faut se satisfaire de ce qu'on a et puis ça fait des années que je peux me passer des lignes de tiers mais pas de la règle que j'essaye de respecter au mieux si je le peux et si ça le mérite. Ca ne m'empêche pas de continuer à pratiquer le tir à l'arc.
Maintenant, comme c'est de l'électronique, on pourrait imaginer avoir le choix entre plusieurs cadres à sélectionner dans un menu. Cette idée fera t'elle son chemin ?
Bonne soirée,
Fabrice