Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quadrillage dans viseur... règle des tiers ?!?  (Lu 7067 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Février 16, 2011, 00:10:04 »

y'en a même qui se foutent du tiers comme du quart...c'est dire!
Signaler au modérateur   Journalisée

elmerfudd
Actif
*

« Répondre #76 le: Mai 09, 2011, 19:40:11 »

Je viens de parcourir ce fil car je pestais aussi contre cette grille.
En fait, le système est plutôt bien foutu : la grille me sert à éviter les photos penchées + les 2 lignes verticales pour le format carré.
Pour la règle des tiers, je ne me prends pas le chou : AF sur 11 points, les collimateurs des angles correspondent aux points chauds. Ok permet de revenir sur le point central, donc la navigation est assez rapide.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Mai 09, 2011, 20:05:13 »

...il y a 40 ans c'était pas coton de cadrer en rectangle dans un viseur carré du Rollei...on faisait un cache carton et roule ma poule....

...y a pas de lignes dans mon viseur de D3s...je me suis demandé comment j'allais faire pour cadrer pendant les vins d'honneur...mais finalement je m'en fous....ça ne me sert à rien....j'ai arrété de boire !

pêcheur de lumière...
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Mai 09, 2011, 21:08:15 »

...il y a 40 ans c'était pas coton de cadrer en rectangle dans un viseur carré du Rollei...on faisait un cache carton et roule ma poule....

...y a pas de lignes dans mon viseur de D3s...je me suis demandé comment j'allais faire pour cadrer pendant les vins d'honneur...mais finalement je m'en fous....ça ne me sert à rien....j'ai arrété de boire !

C est dommage de s en Passer parceque le verre de visee optionnel des d3 est vraiment un plus ....
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Mai 09, 2011, 21:32:18 »

C est dommage de s en Passer parceque le verre de visee optionnel des d3 est vraiment un plus ....

Pour le vin d'honneur, viser le verre est optionnel?
clik
Actif
*

« Répondre #80 le: Mai 09, 2011, 21:52:13 »

re.

J'ai commencer à m'intéresser au sujet,et je suis allé directement à la fin,pour répondre.

Où on répond correctement où on passe à autres choses.En tous cas je pense pas que l'on puisse modifier le quadrillage.c'est avec où sans.

Un lien utile. http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php

Bonne soirée.
elmerfudd
Actif
*

« Répondre #81 le: Mai 09, 2011, 23:15:46 »

Bah faut pas rouspéter, ce sont de grands enfants  Clin d'oeil

Mais bon, comme ils donnent souvent de précieux conseils ...
prestinox
Super actif
*

« Répondre #82 le: Mai 10, 2011, 00:09:56 »

Hello,

Ok, le cadriage électronique dans les viseurs des réflex numériques c'est une bonne idée mais voilà, c'est calqué sur les verres de type E des anciens réflex argentiques et effectivement, ça ne respecte pas la règle des tiers.

Quand on pouvait changer les verres de visée, après avoir essayé les verres E, je me faisais mon propre cadriage sur le verre standard avec un crayon 2H. Ca m'aidait pour la composition aussi bien que pour le respect des lignes horizontales et verticales. Personnellement, ça m'a bien aidé car on a éduqué mon oeil pour le tir à mettre en plein dans la pastille et en photo ben c'est pas terrible Clin d'oeil

Maintenant, il faut se satisfaire de ce qu'on a et puis ça fait des années que je peux me passer des lignes de tiers mais pas de la règle que j'essaye de respecter au mieux si je le peux et si ça le mérite. Ca ne m'empêche pas de continuer à pratiquer le tir à l'arc.

Maintenant, comme c'est de l'électronique, on pourrait imaginer avoir le choix entre plusieurs cadres à sélectionner dans un menu. Cette idée fera t'elle son chemin ?

Bonne soirée,

Fabrice

Bonne année 2012 !!!
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: