Si tu m'as bien lu, je ne dis pas que les "progrès" sont inutiles, je dis qu'ils le sont souvent pour moi

[...]
Mais je parle pour moi hein? les autres, je n'en sais rien.
Ce que je voulais dire, c'est que les progrès sont énormes entre le D7000 et le D70, qui sont dans la même gamme et ciblent les mêmes profils d'utilisateurs.
Après, chacun pratique ce qu'il veut, aucun soucis avec çà. Mais nier ces progrès est juste ridicule... tout autant que de dire qu'on fera les mêmes photos avec un D7000 qu'un D70... oui au soleil à 200 isos... peut-être oui dans tes conditions d'usage à toi (et encore

)... mais non plus plein d'autres personnes

Il n'y a pas "que le 6400 dans la vie". Je suis d'accord. Ma fille fait de la compète d'équitation. Ce WE, c'était en manège, pas de lumière. Pour être au 1/320 à f2.8, ce qui reste trop faible mais est le minimum pour arriver à s'en sortir, le D300 s'en sort à 1600 iso, 3200 c'est vraiment très limite... et avec le D70, je rentrais à la maison, là j'en ai une quinzaine qui sont très présentables, probablement pas en A3, mais très correctes...j'aurais bien apprécié avoir 6400 à disposition

On ne fait pas tous les mêmes photos, on n'a pas tous les mêmes grilles de lecture de ce qui est un "progrès" ou pas