Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide sur PDCU4.  (Lu 528 fois)
tit60
Actif
*

« le: Février 11, 2011, 12:49:55 »

Bonjour,

Je débute en reflex numerique,notre cher boitier est fourni avec le logiciel PDCU4,n'ayant aucune notion de labo numérique (un véritable boulet  Grimaçant) je demande votre aide.
Je ne sais meme pas par quoi commencer,et ce logiciel est a vrai dire pour moi pas vraiment convivial.
Je souhaiterai savoir s'il existe un livre concernant ce logiciel,car je n 'ai rien trouvé sur le net.
Merci pour vos avis.
Thierry.

Kx 18-55 du kit;Sigma 70-300 DG APO.
Signaler au modérateur   Journalisée
bp30700
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 11, 2011, 13:23:36 »

Si tu fais allusion au logiciel fourni avec l'appareil j'ai renoncé à l'utiliser avec le K20D et avec le K-x et le K-5 je n'ai même pas pris la peine de l'installer.  Fâché  Peu de foromeurs l'utilise  Fâché

Il y a des logiciels gratuits comme Photofiltre ou Rawshooter pou le format Raw qui sont bien plus pratiques. Sourire
tit60
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 11, 2011, 13:58:10 »

Merci,ne shottant qu'en jpeg je vais essayer photofiltre.
tit60
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 11, 2011, 14:27:01 »

Etant sur Mac,"gag "pour photofiltre Indéci,j ai trouvé une solution grace au forum:the Gimp;en revanche sacrées soirées en perspectives. Choqué;mais florilège de tutos sur le net. Grimaçant

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 12, 2011, 18:55:18 »

de toute façon, pdcu4 est surtout un logiciel de traitement des raw. POur le jpg, j'vois pas bien l'interet.
et puis ce logiciel est une horreur : très lent, très limité en fonction... à oublier.
Soit vous faites du raw et vous passez à un logiciel "plus sérieux", soit vous faites du jpg et un editeur de pixel comme gimp ou autre...
MGI
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 12, 2011, 20:20:53 »

Bonsoir,en sus de PhotoFiltre,j'aime bien XnView : tout simple et bien conçu,parfait pour remplacer la visionneuse Windows !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: