accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
OBJECTIFS Nikon
(Modérateur:
JMS
)
Problème sur 300 AFS F4
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Problème sur 300 AFS F4 (Lu 3748 fois)
jeanjean86
Actif
Problème sur 300 AFS F4
«
le:
Février 11, 2011, 22:52:37 »
Bonsoir,
Je viens de recevoir aujourd'hui mon 300 AFS F4 flambant neuf. Au premier essai, grand désespoir, l'af est plus que poussif ou ne se fait pas du tout, avec un espèce de bruit et de grincement. Lorsque je vise l'infini et revient sur un sujet, là, même pas la peine l'af ne se fait pas du tout, on reste dans le flou. autre essai en mode continu: grincements, claquements, impossible d'avoir une photo nette.
Je suis désespéré, c'est la première fois que je rencontre un problème avec mes nikon (105VR 10-24, 17-55, 35, 70-200VR)
je remballe le tout et le réexpédie dés demain. Mon seul espoir est d'un recevoir un nouveau avant la fin de semaine prochaine, je pars en vacances et ai réservé un petit stage dans les pyrénées
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur cet objo? Ou alors y-a-t-il un truc qui m'échappe?
Merci de vos réponses
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : PROBLEME SUR 300 AFS F4
«
Répondre #1 le:
Février 11, 2011, 22:56:53 »
Ce sont des choses qui arrivent...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
danm_cool
Très actif
Re : Re : PROBLEME SUR 300 AFS F4
«
Répondre #2 le:
Février 11, 2011, 23:41:44 »
Citation de: Verso92 le Février 11, 2011, 22:56:53
ça t'es deja arrivé?
Signaler au modérateur
Journalisée
Fylt
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 12, 2011, 00:10:40 »
J´en ai un depuis plus de 3 ans qui ne m´a jamais déçu.
Donc, pour moi, ce n´est pas normal. Il doit être défectueux. Tu as bien fait de le retourner.
C´est vraiment de la malchance
J´espère sincèrement qu´ils t´en enverront un autre au plus vite.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 12, 2011, 00:24:42 »
Problème connu de broutement des lentilles de map, le mien a toujours brouté un peu mais sans conséquence. Après côté vitesse l'AF le 300 f:4 n'a jamais été rapide !
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 12, 2011, 03:13:03 »
Mon 4/300 a fait cette maladie, tout d'un coup.
Verdict de l'Espace Nikon : moteur AF mort.
Moteur remplacé sous garantie, en 6 semaines.
C'est une maladie du modèle, mais tant que c'est réparable, c'est moins inadmissible.
Une fois remplacé, l'AF est redevenu normal, c'est à dire instantané, contrairement à ce que semble bêtement dire JC.
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Février 12, 2011, 05:01:30 »
Citation de: Verso92 le Février 11, 2011, 22:56:53
euh, environ 1000 € et neuf, non ça ne doit pas arriver.
....manque de sérieux à un niveau de la chaine : Nikon ou boutique. On ne peut pas crier à l'excellence d'un côté et ne rien dire dans un cas comme celui là.
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
jeanjean86
Actif
«
Répondre #7 le:
Février 12, 2011, 08:01:04 »
Merci pour vos messages réconfortants.
Quand on voit tes photos sur un autre post, Fylt, ça m'étonnerai que l'af broute et ne soit pas rapide, elles sont vraiment superbes.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté cet objo.
J'espère que les gens de chez digit-photo sont sérieux et m'en enverrons un autre aussitôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : PROBLEME SUR 300 AFS F4
«
Répondre #8 le:
Février 12, 2011, 08:32:41 »
Citation de: danm_cool le Février 11, 2011, 23:41:44
ça t'es deja arrivé?
Oui (pas avec Nikon).
Citation de: Reflexnumerick le Février 12, 2011, 05:01:30
euh, environ 1000 € et neuf, non ça ne doit pas arriver.
....manque de sérieux à un niveau de la chaine : Nikon ou boutique. On ne peut pas crier à l'excellence d'un côté et ne rien dire dans un cas comme celui là.
Et pourtant, ça arrive, et même sur du matériel beaucoup plus cher. Le "zéro défaut" est un leurre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Fylt
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Février 12, 2011, 09:38:59 »
Citation de: jeanjean86 le Février 12, 2011, 08:01:04
Quand on voit tes photos sur un autre post, Fylt, ça m'étonnerai que l'af broute et ne soit pas rapide, elles sont vraiment superbes.
Oui, pour moi l´AF de ce 300 est rapide. Mais bon, tout est relatif : Ceux qui auront pu (comme Jean-Claude, je suppose) utiliser des objos encore plus rapides, ne le trouveront sans doute pas exceptionnel. Comme c´est le seul que j´ai possédé dans cette catégorie, ben moi je le trouve excellent
Le problème des forums c´est que les gens (amateurs) se basent sur les exigences des pros pour choisir leur matériel. Les pros vivent de la photo et ont des obligations de résultats (c´est leur outil de travail) ; leurs exigences sont donc parfaitement justifiées. Moi, comme j´aime à le dire, ma seule obligation de résultat est celle de me faire plaisir ; ce 300 f/4 me comble en ce sens
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 12, 2011, 11:34:03 »
Citation de: jeanjean86 le Février 12, 2011, 08:01:04
Merci pour vos messages réconfortants.
J'espère que les gens de chez digit-photo sont sérieux et m'en enverrons un autre aussitôt.
Bonjour
Pour ma part, sur 3 articles Nikon achetés neufs en décembre (35mm AFS DX, 10-24 AFS DX et D7000) 2 avaient un décalage de l'AF (réglés par le SAV), à savoir le 35 mm et le D7000 qui coûte plus de 1000 €.
C'est moins grave qu'une panne, certes, mais ça fait fait perdre beaucoup de temps.
Il me semble qu'il y a du relâchement chez Nikon au niveau contrôle qualité. Je n'avais pas eu ce problème avec mon D80 ni mon D90. Alors bien sûr on ne peut pas juger sur son seul exemplaire mais plusieurs membres du forum ont eu ce problème de décalage d'AF avec le D7000. Par contre je ne me souviens pas d'avoir lu un seul reproche de ce genre sur ce forum à l'égard du D80 et du D90.
Je pense que Digit-Photo est une boîte sérieuse. Pourras-tu s'il te plaît, nous tenir au courant de la suite avec eux ?
Revois leurs conditions de vente mais en principe, si l'article est défectueux, tu dois leur signaler (par téléphone ou par mail) et ils doivent t'envoyer une étiquette de retour prépayé. En tout cas c'est comme ça chez RDC. S'il y a un défaut, ce n'est pas comme si tu faisais jouer ton droit de rétractation. Je pense que c'est la boutique en ligne qui prend à sa charge les frais de retour. A vérifier sur le site de DP.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanjean86
Actif
«
Répondre #11 le:
Février 12, 2011, 12:55:02 »
Je n'ai pas attendu qu'il m'envoi un bon de retour, vu que nous sommes samedi et que l'on ne peut les joindre.
Je viens de le réexpédier à mes frais en chrono ( 48€ quand même avec assurance) de manière à ce qu'il l'ai dés lundi. Je leur ai aussi envoyé un mail d'explications.
En espérant qu'il m'en envoie un autre aussitôt !!!
Je pense aussi que c'est une boutique sérieuse.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Février 12, 2011, 12:56:28 »
Citation de: jeanjean86 le Février 12, 2011, 12:55:02
Je n'ai pas attendu qu'il m'envoi un bon de retour, vu que nous sommes samedi et que l'on ne peut les joindre.
Je viens de le réexpédier à mes frais en chrono ( 48€ quand même avec assurance) de manière à ce qu'il l'ai dés lundi. Je leur ai aussi envoyé un mail d'explications.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.
C'est dommage d'avoir payé 48 € quand même !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Février 12, 2011, 15:23:38 »
Citation de: coval95 le Février 12, 2011, 12:56:28
C'est dommage d'avoir payé 48 € quand même !
C'est le jeu, non ?
(une boutique ne me rembourse pas non plus mes deux tickets de métro en cas de problème...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Gilopix
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Février 12, 2011, 16:04:08 »
Citation de: jeanjean86 le Février 12, 2011, 12:55:02
Aucun problème avec Digit Photo, tu peux avoir confiance c'est un site sérieux. Et ils sont joignables par tel en semaine.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Février 12, 2011, 16:21:29 »
Citation de: Verso92 le Février 12, 2011, 15:23:38
C'est le jeu, non ?
(une boutique ne me rembourse pas non plus mes deux tickets de métro en cas de problème...)
Oui et non. C'est vrai que personne ne m'a remboursé mes 2 AR à Paris quand je suis allée au SAV Nikon.
Mais en VPC, il me semble "normal" (est-ce une obligation légale, je ne sais pas) que le retour d'un article défectueux soit pris en charge par la boutique en ligne (peut-être parce qu'on n'a pas du tout l'occasion de prendre l'objet en main et l'essayer ? mais la prise en main ne garantit que contre les défauts manifestes, pas contre les vices cachés).
Quand tu achètes dans un magasin, tu peux reporter l'article défectueux au magasin et c'est lui qui le renvoie au SAV.
Avec une boutique en ligne, tu ne peux pas le reporter au magasin, il y a donc bien une différence. Je ne sais pas si je m'explique clairement ?
Le renvoi de l'objectif défectueux par jeanjean86 à ses frais s'apparente à une utilisation du droit de rétractation, dans ce cas, logiquement, DP doit lui envoyer un autre article ou le rembourser. Dans l'autre cas (si DP avait payé le retour), DP aurait pu soit l'envoyer au SAV pour réparation, soit lui en envoyer un autre (cette 2ème solution semblant plus logique, s'agissant d'une panne au déballage).
Signaler au modérateur
Journalisée
AlexMilan
Super actif
«
Répondre #16 le:
Février 12, 2011, 20:54:35 »
cela renforce mon opinion quant à l'achat en ligne : on vend de plus en plus de matériel défectueux...le made in china est sans doute à m'origine du changement (surtout problème d'AF, optiques et boîtiers): il vaut mieux acheter en boutique...Les différences deviennent de moins en moins évidentes (les boutiques vendent aussi en ligne), alors quand le déplacement le permet, il vaut mieux acheter en boutique! J'ai acheté mon deuxième 300 AF-S 4 en boutique à environ 1100 Euros(déduction faite de l'action Nikon du moment).
Signaler au modérateur
Journalisée
M@kro
Très actif
«
Répondre #17 le:
Février 12, 2011, 21:01:42 »
Alex
Achat en boutique ou sur le net, ca revient au même, si y'a un pb de conception, on y peut rien.
Par contre, avec l'achat en boutique, on peut au moins tester le matériel avant de payer ^^
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Février 12, 2011, 21:18:07 »
Alex : les 3 articles neufs Nikon dont je parlais dans mon post de 11h34, je les ai achetés en magasin à Paris !
Les objectifs dans un magasin et le D7000 dans un autre. C'est pour ça que j'ai préféré aller à l'Espace Nikon, plutôt que de devoir aller dans 2 quartiers différents de Paris. J'ai tout déposé d'un coup (D7000 et 5 de mes 6 objectifs Nikon) et ai récupéré l'ensemble une semaine plus tard.
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Février 12, 2011, 21:34:28 »
Et cela marche maintenant?
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Février 12, 2011, 21:39:15 »
Citation de: p.jammes le Février 12, 2011, 21:34:28
Et cela marche maintenant?
Il semble que oui.
Le seul objectif qui pose encore problème, c'est le 70-300 VR en longues focales (270 à 300 mm) mais 1) il n'est pas neuf (donc plus garanti) 2) il n'est pas pire sur le D7000 que sur le D90 (j'avais fait un fil à ce sujet). Il n'a jamais été bon en longues focales.
Le 300 F/4 m'intéresserait mais en version stabilisée. Ou alors en occasion mais les occases de cet objectif ne sont pas courantes et par conséquent pas bon marché !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Février 12, 2011, 21:54:02 »
Un peu de politesse s'il vous plait, avant de me traiter de bêta, des 300 AFS f:4 j'en ai utilisé pas mal d'exemplaires différents et d'autres longues focales Nikon aussi en pas mal d'exemplaires aussi et si je dis que cet objectif est vraiment lent par rapport aux autres télés pros qui sont eux de vraies formules 1 c'est en connaissance de cause et pas par bêtise.
Le phénomène de broutage du train de lentilles de mise au point est pour moi un défaut de conception, dont je connais clairement les origines parceque c'est mon métier depuis plus de 30 ans. ILs broutent tous plus ou moins sans que cela ne se remarque forcément, pour les rares exemplaires ou c'est trop fort il y a surcharge du moteur qui n'aiment pas du tout.
Que ceux qui ne me croient pas, montent leur 300 f:4 ultra rapide sur un F80 avec un TCE et on rigolera bien
Signaler au modérateur
Journalisée
MBRokkin
Super actif
«
Répondre #22 le:
Février 12, 2011, 22:19:21 »
Coval95,
Pourrais tu en dire plus à propos du problème restant d'actualité en longues focales sur ton 70-300 VR?
Par avance merci,
Cardialement, Mike
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanjean86
Actif
«
Répondre #23 le:
Février 12, 2011, 22:33:05 »
ouais, mais je ne suis pas un pro, juste un amateur qui aime se faire plaisir. que ce soit mon 17/55 F2.8, ou 10/24, ou 105 vr, je les trouve rapides avec mon D300. Je suppose qu'un 300 F4 est capable de faire aussi bien. Dans mon cas précis, ce n'était pas le cas puisque la mise au point ne se faisait que peu ou pas du tout.
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir acheter directement en boutique et ainsi pouvoir essayer avant !!!!!
Oui mais mon problème, c'est que chez moi, les boutiques photo ça courre pas les rues. J'habite au milieu de nulle part. Pas de bonne boutique à moins de 250 bornes à la ronde!!!
je suppose que je ne suis pas le seul. Les boutiques en lignes restent un bon compromis pour moi. C'est la première fois que j'ai un souci sur un article à la livraison. Livraison. C'est bien la le problème. Peut-être n'est -ce pas un défaut de fabrication. Les livreurs ne sont pas toujours très sympa avec les colis.
Signaler au modérateur
Journalisée
MBRokkin
Super actif
«
Répondre #24 le:
Février 12, 2011, 22:53:35 »
Bonsoir,
Broute ou broute pas...
Il semble selon l'analyse réalisée sur vos interventions et ou échanges d'informations forts intéressantes que certains 300 AF-S 4 broutent d'autres non ou alors si peu que ce n'est pas perceptible.
Et si nous cherchions à en savoir un peu plus sur ce "phénomène de broutage"?, nous serions alors fixés quant à la réalité, celle issue d'une analyse statistique menée en commun par nous tous.
Pour cela il suffirait que chacun d'entre nous indique ici même le numéro de série de son objectif ainsi que la mention broute ou broute pas, la période d'achat n'étant peut être pas nécessaire ou si selon votre appréciation?.
Donc je commence, n° 313239 ne broute pas, (avec D300 est très rapide si commutateur sur "3m-infini")
Qui voudrait bien continuer?
Cordialement, Mike
PS. le zéro défaut n'existe pas sur les produits "grand public" malgré les progrès énormes réalisés par les industriels en général, il pourra frôler un taux de satisfaction de l'ordre des 99,98% environ par exemple et selon le type de produit.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...