Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel 50mm 1,4 pour le D7000  (Lu 1074 fois)
jcmpentax
Nouvel arrivant
*

« le: Février 12, 2011, 20:34:28 »

Bonjour,
J'envisage d'acheter un 50mm 1,4 et j'hésite entre le AFS 50 1,4 G et le AF 50 1,4 D.
Quelles sont les différences entre ces 2 objectifs ?
Merci de vos retours d'expériences.
Cordialement.

Jean-Claude
Signaler au modérateur   Journalisée
seba
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 12, 2011, 20:50:43 »

AF-D : objectif non motorisé, bague de diaphragme. Assez compact.
AF-S : objectif motorisé, pas de bague de diaphragme, plus gros.
Optiquement ils sont différents.
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 12, 2011, 20:59:41 »

à 1,4 l'AF-S est bien meilleur que le AF-D...
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 12, 2011, 22:02:08 »

Je n'ai pas remarqué qu'a 1,4 mon AFS soit énormément meilleur que mon AFD ! Plus d'homogéniété oui et un peu plus de contraste, font que l'AFS est meilleur mais ce n'est pas énorme. et puis à 5,6 - 8 l'AFD est visiblement plus piqué
Del-Uks
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 13, 2011, 01:18:39 »

Entre f/1.4 et f/2.8, et particulièrement pour du portrait (merci le crop factor DX), le meilleur objectif est le Sigma 50mm f/1.4 HSM EX.

My two cents.

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 13, 2011, 10:44:18 »

Quand on ne connait bien que Sigma c'est effectivement génial  Souriant
Minoi
Super actif
*

« Répondre #6 le: Février 13, 2011, 13:49:56 »

LensTip (qui connaissent et comparent à toutes les marques Grimaçant ) disent le plus grand bien de ce Sigma

http://www.lenstip.com/177.1-Lens_review-Sigma_50_mm_f_1.4_EX_DG_HSM_Introduction.html
Del-Uks
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 13, 2011, 14:37:14 »

Mes lentilles, pour info :

• Nikkor 14-24 f/2.8 AF-S
• Nikkor 35mm f/1.8 AF-S DX
• Voigtländer 40mm f/2 SL-II
• Nikkor 50mm f/1.2 AI-S
• Sigma 50mm f/1.4 HSM EX
• Sigma 85mm f/1.4 HSM EX
• Nikkor 135mm f/2 AF-D DC
• Nikkor 70-200mm f/2.8 AF-S VRII
• LensBaby Composer

J'ai eu le 50mm AF-D et le 50mm AF-S et je les ai revendu au profit du Sigma car je shoote essentiellement entre f/1.4 et f/2.8 pour jouer avec la profondeur de champs. Désolé d'insister, mais sur ces ouvertures l'AF-S est loin d'offrir le piqué ni même le bokeh du Sigma.

Si je faisais du paysage ou de la photo de rue nécessitant une plus grande profondeur de champs, j'aurai certainement gardé l'AF-D car, comme toi, je l'ai trouvé bien plus "piqué" que l'AF-S à partir de f/5.6.

J'ai aussi un Nikkor 50mm f/1.2 AI-S ceci dit, et celui-là, je ne suis pas près de le vendre. ;-)

À la lecture de tes nombreux postes Jean-Claude, je crois comprendre que tu affectionnes tout particulièrement les focales fixes. Or, je te suggère de donner une chance aux 50mm et 85mm de chez Sigma que j'ai pris le temps de comparer avec leur équivalent chez Nikon (AF-S G) avant de les "adopter"... tu seras peut-être surpris.

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 13, 2011, 15:00:57 »

Je suis un brûlé de Sigma, ceux que j'ai eu n'ont jamais été au top même s'il étaient toujours bons, maintenant je préfère passer mon chemin.

Un comparatif d'optique se fait pour moi sur le terrain et des images réelles. dans différentes situations, cela prend pas mal de temps. Des tests tels que ceux des magazines ou sites internet ne permettent de se faire qu'une idée grossière d'un objectif.

Des tests comme ceux de lenstip je ne les comprends même pas? Une FTM c'est normalement un contraste pour une fréquence et une ouverure donnés en fonction de la distance du centre de l'image. Pour eux ce serait apparemment des fréquences au centre ou sur les bords pour un contraste donné en fonction des ouvertures. Quand on voit leur test du 35mm 1,4 il n'aurait quasiment plus de résolution pour 50% de contraste, une FTM de cul de bouteille, ceci est vraiment impossible quand on connait un peu cet objectif !
Del-Uks
Super actif
*

« Répondre #9 le: Février 13, 2011, 15:22:53 »

Je suis un brûlé de Sigma, ceux que j'ai eu n'ont jamais été au top même s'il étaient toujours bons, maintenant je préfère passer mon chemin.

Je peux comprendre, mais il semble qu'au niveau de la qualité, Sigma a fait un virage plutôt radical et dans le bon sens depuis deux ou trois ans.

Pour le 35mm 1,4 AF-S, les mesures de LensTip m' ont aussi surpris. J'en attendais plus entre f/1.4 et f/2.8. Qu'en penses-tu à pleine ouverture ?

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: