Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel boîtiers Nikon en entrée de gamme?  (Lu 13565 fois)
nikonamoi
Actif
*

« le: Mars 20, 2008, 20:31:12 »

Bonsoir,

On a volé aujourd'hui les sacs de mes parents. Il contenaient entre autres choses leurs appareils photo (D50 + Coolpix L10). Comme j'ai un peu décroché du numérique Nikon (je m'en tiens néanmoins pour l'instant au D200, pas mal non?), je viens vers vous pour glaner quelques conseils. Alors :

- Quel serait le remplaçant logique du D50 (du Nikon, que du Nikon)? D40X? D60 (un peu cher peut-être pour mon père)?
- Où peut-on trouver un bon prix à Paris avec une garantie non exotique?
- Quel remplaçant logique pour le Coolpix L10 (toujours en Nikon évidemment)?
- Où le trouver à bon prix?

Nikonamoi
Signaler au modérateur   Journalisée
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 20, 2008, 20:40:53 »

si à Paris y a des garantie exotique, autant l'acheter à Hong Kong ! Souriant
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 20, 2008, 21:10:23 »

D'un autre côté, trouver un Coolpix L10 qui ne serait pas un Nikon, ça va être coton !!
tlae
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 20, 2008, 21:15:10 »

Bonjour,

Le D50 étant en fin de vie le choix s'oriente naturellement vers le nouveau D60. Il y a aussi le D40X qui est un peu moins cher et encore distribué. Tous les deux sont des 10 MPixels. Le D60 dispose d'un système anti poussière double action qui paraît assez efficace. C'est une bonne chose. De plus il est proposé en Kit avec le tout nouveau 18-55 mm stabilisé. Voila qui a de quoi séduire. On trouve encore le D80 (toi qui a un D200 tu es en terrain connu et peux donc conseiller tes chers parents) qui est loin d'être démodé.

Tu peux trouver tout ces bijoux pour un tarif intéressant à Paris chez BKPhoto avec deux ans de garantie. C'est ici que j'ai acheté mon SB800 et je n'ai pour l'instant aucun problème.

Amicalement,

Tlae.

Amicalement,
Tlae.
JOEL_93
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 20, 2008, 21:19:55 »

Je suis déconnecté de la gamme compact Nikon mais en tapant "remplaçant Nikon L10" dans Google, j'ai trouvé le L11 qui n'est pas très cher puis également le L12(un peu plus cher)... Sourire
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 21, 2008, 09:58:48 »

Attention! le D60 est le successeur du D40X, pas du D50.
Le D60 n'est pas compatible AF-Auto avec les objectifs AF,AF-D,AF-G, seulement avec les AF-S à motorisation intégré.
Pourquoi pas un D80 d'occasion?
Côte CI dans le dernier numéro de Chasseur d'Image : D80 nu : 363-330 euros
(état exceptionnel - état normal)
ou un autre D50 d'occasion (côte CI : 280-308 euros).
Si l'on ne tient pas compte de cette restriction d'AF, un kit D60+18-55 VR (650 euros chez Digit-Photo)
Pour les compacts, Nikon ou autre, comme je ne peux me passer d'un viseur optique, j'ai achété un P5000. Le P50 a aussi un viseur optique mais est moins complexe et moins cher et c'est un équivalent 28-102 mm. 189 euros à la FNAC
nikonamoi
Actif
*

« Répondre #6 le: Mars 21, 2008, 18:19:08 »

Merci pour les infos Sourire

Quand je dis "que du Nikon", c'est pour éloigner les "malfaisants" qui seraient tentés de proposer autre chose  Clin d'oeil. Les habitudes avec cette marque sont bien établies donc on continue dans cette voie. Je pense au D40x en "1" parce que mon père n'est pas très exigent et ne fait pas la course à la technologie. Je préfère toutefois lui proposer une évolution en terme de qualité d'image par rapport au D50. En "2", D60 au cas où... D80, sûrement très intéressant (je l'aurais probablement acheté à la place du D200 s'il avait été sur le marché à l'époque) mais hors budget.

Nikonamoi.
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 21, 2008, 18:37:21 »

Je suis plutôt partisan d'acheter les boitiers vers la fin de leur vie plutôt qu'au début
Si tu n'a pas besoin de tirer des photos en A3, le D40 est en ce moment imbattable au niveau tarif puisqu'on le trouve à 399 € avec un 18-55.
C'est le même que le D40(x) sauf le capteur 6M au lieu de 10M et la rafale qui est de 2.5i/s au lieu de 3i/s
Le capteur est le même que sur le D50 mais le traitement est meilleur notamment au niveau des rendus direct JPEG et de la gestion du bruit que je trouve bien contenue jusqu'à 1600 ISO.
Par contre si ton tarif se situe au niveau du D40(x) se serai partisan de faire le petit effort financier pour aller chercher le D60 qui a des fonctions supplémentaires intéressantes pour le peu de supplément de prix
tlae
Actif
*

« Répondre #8 le: Mars 22, 2008, 08:47:15 »

Malheureusement avec l'age viennent les micro tremblements! Alors c'est bien de lui proposer une évolution en terme de qualité d'image mais je pense que la stabilisation est tout de même un plus. Il faut y penser. Il faudrait comparer le prix d'un kit D60 avec optique stabilisée et par exemple un D80 d'occasion avec la même optique stabilisée, sachant que, effectivement, le D80 est compatible avec de optiques anciennes non AF-S (par exemple le 50 mm f/1,8 à 140 €). Donc si tu n'es finalement pas partisant de la stabilisation tu peux avoir une formule D80 d'occasion + 50 mm f/1,8 pour 500 €.

A+
Tlae.

Amicalement,
Tlae.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: