Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeiss VS Nikkor  (Lu 7936 fois)
JCR
Hyper actif
*

« le: Février 13, 2011, 15:16:38 »

QQ exemple de comparaisons intéressantes  Clin d'oeil

DXO
Signaler au modérateur   Journalisée

D700 + M9 et qq optiques
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 13, 2011, 15:35:28 »

QQ exemple de comparaisons intéressantes  Clin d'oeil

DXO

Mais ce ne sont que des chiffres  Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 13, 2011, 15:41:08 »

Comme personne ne comprend rien à leurs chiffres, de toute façon : bof !

Expert en bavardages
Alfie
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 13, 2011, 19:04:01 »

Bah c'est pourtant facile le Zeiss (à part le vignetage) l'emporte haut la main sur toute la ligne
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 13, 2011, 19:16:44 »

Ben non Alfie pas sur toute la ligne, les Zeiss sont nuls côté qualité de l'AF, pourtant essentielle de nos jours
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 13, 2011, 19:21:56 »

http://www.dxomark.com/index.php/en/Lens-with-Camera/Compare-lenses/(lens1)/338/(lens2)/244/(onglet)/0/(brand)/Zeiss/(brand2)/Nikkor

Pas forcément vrai sur toute la gamme, malgré l'absence d'AF si indispensable, de nos jours, en paysage, macro, architecture, j'en passe et des meilleures.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 13, 2011, 20:08:06 »

Bien sûr la supériorité sans discussion des Zeiss est avant tout un buzzz du net.

Bjorn Rorsslet a du se séparer bien vite de son 50 Zeiss à cause de son bokeh bien médiocre

A lire sur naturfotograf

nickos_fr
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 13, 2011, 20:28:43 »

sur un argentique ça vas mais sur un numérique d700 et d300s la map manu je dois avoir 90% de déchet Triste et encore sur un sujet fixe si ça bouge même pas la peine  Indéci il devrait remettre ce genre de viseur d'office
http://www.katzeyeoptics.com/cat--Nikon-DSLRs--cat_nikon.html
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 13, 2011, 20:29:00 »

Bah c'est pourtant facile le Zeiss (à part le vignetage) l'emporte haut la main sur toute la ligne

c'est exactement le contraire (le zeiss est un peu meilleur en vignetage pareil en transmission et moins bon sur le reste). mais bon on ne doit pas avoir les mêmes lunettes sans doute Grimaçant

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 13, 2011, 20:38:22 »

le zeiss 50 1,4 planar, n'est pas le meilleur zeiss. Si j'étais en Nikon, je n'hesiterai pas une seconde a prendre le Nikkor.

Par contre , le test du zeiss 21 est étonnant : ils ont dut tomber sur un nanar, pourqu'il soit aussi mal noté dans les coins.

Pour la Lotocratie
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 13, 2011, 21:02:24 »

Ben non Alfie pas sur toute la ligne, les Zeiss sont nuls côté qualité de l'AF, pourtant essentielle de nos jours
Vrai, pour les prises de vues où la rapidité d'action et déterminante. Pour le reste voir le post d'alain2x et le wagon de fils qui rapportent des problèmes d'AF sur ce forum.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 13, 2011, 21:13:07 »

Entre un très bon exemplaire de 105mm/2DC et un Zeiss Makro 100mm/2 manuel, devinez lequel ne quitte pas mon sac ?

Dès la première photo, on n'a plus aucun doute sur ce que veulent dire les courbes du dernier CI.

Mais je suppose qu'il y aura des gens pour dire que le matériel n'a aucune importance dans une photo, et bla bla bla.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 13, 2011, 21:16:03 »

Vrai, pour les prises de vues où la rapidité d'action et déterminante. Pour le reste voir le post d'alain2x et le wagon de fils qui rapportent des problèmes d'AF sur ce forum.

D'ailleurs, pour parler de rapidité réelle, tous ceux qui connaissent le 105VR seront ravis par le 100mm Makro, le piqué et le contraste en plus dès f/2.

Sauf pour le suivi en vidéo, ce n'est pas Kadobonux qui me dira le contraire.
Klassicus
Très actif
*

« Répondre #13 le: Février 13, 2011, 21:21:38 »

justement entre le 100 zeiss le 105 dc lequel préfères tu avoir dans ton sac et pourquoi?
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 13, 2011, 21:25:57 »

Quand je pars en vacances, sans vouloir me prendre la tête et toujours avoir un AF, c'est le DC

Quand je veux des photos nettes, et que je sais avoir le temps de faire la mise au point, le Zeiss, sans hésitation.

Il ne descend pas à 1:1, seulement à 1:2, mais il est tout petit, comparé au 105VR pour rester dans les Micro.
Sa grande qualité à mon goût est le fait qu'à toutes les ouvertures il donne le même rendu, avec une profondeur de champ qui est la seule à évoluer.

Mais je ne peux pas parler de toute la gamme Zeiss, seulement des 100mm/2 et 21mm/2,8.

Pour les autres, demandez à Hugues33, il doit mieux connaitre les 25mm 35mm 50mm ou 85mm.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 13, 2011, 21:41:08 »

L'AF qui plante à cause du boitier. c'est bien souvent comme les gens qui se retrouvent dans le fossé à cause de leur voiture  Souriant
joubert
Super actif
*

« Répondre #16 le: Février 13, 2011, 21:45:13 »

le zeiss 50 1,4 planar, n'est pas le meilleur zeiss. Si j'étais en Nikon, je n'hesiterai pas une seconde a prendre le Nikkor.

/quote]

Le test de JMS dit beaucoup de bien du 50mm planar...  Clin d'oeil

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/50mm_sinon_rien.html
joubert
Super actif
*

« Répondre #17 le: Février 13, 2011, 21:46:01 »

Le test de JMS dit beaucoup de bien du Zeiss 50mm planar... 

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/50mm_sinon_rien.html
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 13, 2011, 21:48:05 »

Et pourquoi comparer en taille un AF VR à une optique MF c'est ridicule.

Quand je pars léger j'emmène le Nikkor 55 Micro, cette optique est au catalogue Nikon 2011 pour ceux qui ne le sauraient pas !

J'ai dans ma musette standard 3 Nikkor MF tous au catalogue Nikon 2011, mais je m'embête pas à vouloir faire la map sur le dépoli alors que l'assistance électronique est fiable à 100% et bien plus rapide
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 13, 2011, 21:52:32 »

Et alors M Joubert, les tests de JMS renseignent sur des données chiffrables, ceci ne représente qu'une petite partie des attentes d'un photographe
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 13, 2011, 22:01:38 »

J'ai dans ma musette standard 3 Nikkor MF tous au catalogue Nikon 2011, mais je m'embête pas à vouloir faire la map sur le dépoli alors que l'assistance électronique est fiable à 100% et bien plus rapide
La remarque n'est valable que si on a un collimateur de map qui tombe où il faut, en prise de vue générale et avec un diaph un tant soit peu fermé.
J'ai pu comparer les 18, 24, 28, 35 et 100 macro Zeiss avec leurs homologues Nikkor. A mon sens le seul Nikkor qui peut approcher les Zeiss est le 28/2 AIS qui est, en outre, beaucoup plus compact.
Klassicus
Très actif
*

« Répondre #21 le: Février 13, 2011, 22:04:07 »

merci pour la réponse
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 13, 2011, 22:10:30 »

L'AF des boitiers numérique a un gros avantage, : il peut aussi servir aux objectifs manuels, en assistance électronique de mise au point, pour peu que la puce de l'objectif soit bien réglée.

Avec elle, la mise au point est rapide et précise, et de toutes façons le dépoli trop fin ne sert à rien, tout le monde l'a remarqué, sur les boitiers numériques.

Quand à dire comme semble le dire JC que dans le cas du 105VR le boitier peut être en cause, c'est pathétique, je n'ai rien d'autre à dire, car tout le monde a eu le temps de se faire son opinion sur cet objectif "roi des Schadocks".
seba
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 13, 2011, 22:17:28 »

L'AF des boitiers numérique a un gros avantage, : il peut aussi servir aux objectifs manuels, en assistance électronique de mise au point, pour peu que la puce de l'objectif soit bien réglée.

Qu'a à voir la puce de l'objectif là-dedans ?
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 13, 2011, 22:27:58 »

Qu'a à voir la puce de l'objectif là-dedans ?

C'est une chose que j'ai découverte avec les Dandelion.
Auparavant, je croyais simplement que l'aide à la mise au point était simple, mais j'ai découvert une subtilité des Nikkors.
Le front-focus et le back-focus se règlent aussi sur l'objectif, pendant l'étape de programmation

http://filmprocess.ru/nikon_prog_en.html

voir le paragraphe "confirmation dot justification"
Lors du réglage de mon AIS 28mm/2, le réglage par défaut donnait un front-focus de 5 cm à 1m, j'ai du le régler selon cette procédure, et ça marche parfaitement, sans interférer sur les réglages de mise au point de mes autres AIS.
Aussi bizarre et saugrenue que paraisse cette réalité, elle est à mon avis une des explications possibles à certains phénomènes difficiles à expliquer.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: