Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeiss VS Nikkor  (Lu 7936 fois)
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #175 le: Février 25, 2011, 09:28:07 »

eh Arno ce n'est pas parceque je donne ici un lien pour rire un bon coups qu'il faut m'attribuer ce qui y est dit, DxO ne m'a jamais intéressé et j'ai besoin de bien d'autres élément pour le choix de mes optiques.

Mes caractérisations de focus shift que je fais sur banc sont directement destinée au contrôle du shooting de mes images et rien d'autre, si tu ne comprends pas tu peux toujours venir faire un stage chez moi pour apprendre  Sourire

non non Jean claude , je ne t attribue rien , c est juste que je trouve ce test dxo un peu ridicule comme pas mal d autre d ailleurs  .
On a tendance a oublier que dxo fait de la photo de mire et donc donne un resultat pour ceux qui font de la photo de mire ...
En particulier sur le coup du "reach at 1,4".... 
Signaler au modérateur   Journalisée
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #176 le: Février 25, 2011, 09:39:03 »

C'est tout de même facile d'être meilleur que le Nikkor 35 AFD en dessous de f:8 tellement il est médiocre en numérique FX.

Le graphique du haut correspond assez bien au comportement de rendu d'images de mon 35AFD. Ce 35 Nikkor est toujours très bon au centre mais ce centre est réduit en taille à une peau de chagrin
J'ajouterai aussi qu'il faut pondérer ces différences par la map manuelle : sur une mire et sur pied on peut peaufiner la map à loisir. Dans l'action c'est déjà moins évident. Et pour des sujets remuants et agités si la map manuelle est approximative pas sûr qu'au final les images prises au Zeiss seront toutes meilleures qu'avec cet AFD. Le piqué et les performances optiques sont une chose, encore faut-il être en mesure d'en tirer parti.
Je sais de quoi je parle car j'utilise régulièrement et le plus souvent avec bonheur des objos manuels : dans certaines situations il faut reconnaître qu'ils sont inutilisables faute d'AF.

Buzzz
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #177 le: Février 27, 2011, 09:36:24 »

Pas la peine d'ergoter autour du 35AFD que j'ai depuis longtemps, l'excellence dun centre dégringole dès que l'on sort du rond central du dépoli pour tomber dans le médiocre et ça ne s'arrange que vers f:8, ceci sont des constatations sur les images de la vraie vie.

alors on peut toujours raconter l'histoire comme on veut sans mentir pour autant. Je peux par exemple affirmer que le 35AFD à pleine ouverture est meilleur au centre que le 35AFS à pleine ouverture au centre, le 35AFD est donc visiblement meilleur que le 35AFS pour 5 fois moins cher  Souriant

Sauf que sur les images quelles qu'elles soient il y a un monde entre ces deux objectifs en faveur de l'AFS
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #178 le: Mars 01, 2011, 12:24:15 »

le problème avec les images de la vraie vie de jean-claude, c'est qu'on ne les a jamais vu, hormis ses photos de mires bien sur... Grimaçant

moi j'utilise un 35 AFD pourri dans la vraie vie et j'ose même l'utiliser en dessous de f8... dingue non? et je les ai même montré sur le forum.

mais ça doit pas être la même vraie vie...

Nick Honn
Actif
*

« Répondre #179 le: Mars 01, 2011, 12:37:45 »

La principale différence c'est MAP manuelle ou pas

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #180 le: Mars 01, 2011, 12:51:07 »

La principale différence c'est MAP manuelle ou pas