accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum PENTAX
OBJECTIFS Pentax
(Modérateur:
JMS
)
Test objectifs Samyang: erreur sur Pentax...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Test objectifs Samyang: erreur sur Pentax... (Lu 3856 fois)
Mattdef
Super actif
Test objectifs Samyang: erreur sur Pentax...
«
le:
Février 13, 2011, 16:06:55 »
Ancien titre : CI snobe Pentax pour de bon...
--------------------------------------------------------
J'ai reçu mon petit CI... Pas de réelle surprise, encore des photos de charme pour vendre et de moins en moins de contenu intéressant !
Mais là ou ils ont décroché le pompon, c'est lors des tests des objectifs Samyang.
Je cite :
Citation
Dans les montures Canon, Pentax et Sony, [...] la mesure de lumière diaphragme fermé. Chez Nikon, la version de base est désormais complétée par un modèle AE, proposé une cinquantaine d'euros plus cher et doté de contacts électriques assurant la mesure de lumière à pleine ouverture.
Citation
(A propos du 85mm f1.4) Ce 85mm? En version Nikon AE, une super affaire !
Citation
A 390€, la version Nikon AE est une affaire: heureux nikonistes? [...] pour les autres montures, nous lui enlevons donc 1 étoile...
Donc je résume... Pour CI, les 2 Samyang (14 et 85mm) obtiennent 5 étoiles en monture Nikon AE majoré de 50€ et inopérant sur les reflex d'entrée de gamme. En revanche, ils obtiennent 4 étoiles en monture Pentax, moins cher et avec la mesure de lumière effective sur TOUS les reflex de la gamme !
Ils doivent bien payer leurs pubs chez Nikon...
Signaler au modérateur
Journalisée
Gér@rd
Hyper actif
Re : CI snobe Pentax pour de bon...
«
Répondre #1 le:
Février 13, 2011, 16:23:31 »
J'ai pas encore lu le dernier CI mais, pour moi, (si je comprends bien ton résumé) c'est pas la faute à CI (qui n'est que le messager) c'est simplement la faute à Samyang, non ?
Le décompte d'étoile est attribué à Samyang et pas à Nikon ou à Pentax. Donc "bravo à Samyang" pour la version Nikon AE et "bof à Samyang" pour les versions Pentax et Canon. Dans tous les cas c'est Samyang qui récolte et à qui il faut s'en prendre (pourquoi ils ont fait ça, c'est un autre problème).
Signaler au modérateur
Journalisée
Mattdef
Super actif
Re : Re : CI snobe Pentax pour de bon...
«
Répondre #2 le:
Février 13, 2011, 16:28:34 »
Citation de: Gér§rd le Février 13, 2011, 16:23:31
J'ai pas encore lu le dernier CI mais, pour moi, (si je comprends bien ton résumé) c'est pas la faute à CI (qui n'est que le messager) c'est simplement la faute à Samyang, non ?
Le décompte d'étoile est attribué à Samyang et pas à Nikon ou à Pentax. Donc "bravo à Samyang" pour la version Nikon AE et "bof à Samyang" pour les versions Pentax et Canon. Dans tous les cas c'est Samyang qui récolte et à qui il faut s'en prendre (pourquoi ils ont fait ça, c'est un autre problème).
Non non, c'est bien de la faute de CI, qui discrimine une version Pentax (Samyang monture K) sans même l'avoir testé, sans même connaitre sa particularité (je n'ai jamais eu de samyang monture K entre les mains et pourtant je sais que tous possèdent la position "A" qui permet de faire la même chose que la version Nikon AE)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 13, 2011, 16:36:11 »
1 erreur chacun les gars, balle au centre
:
-
Mattdef
: la version Nikon avec puce est totalement fonctionnelle sur tous les reflex Nikon, y compris d'entrée et de milieu de gamme. Pour parler en acronymes Nikon, c'est un AI-P, pas un AI-S qui ne permettrait effectivement pas d'utiliser tous les automatismes avec les Nikon d'entrée de gamme
-
Gérard
: les Samyang en version Pentax sont des A qui permettent d'avoir avec les boîtiers Pentax les mêmes automatismes que les Samyang "pucés" avec les boîtiers Nikon.
Ce sont les versions Canon et Sony qui mériteraient une étoile de moins.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gér@rd
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 13, 2011, 16:52:49 »
Bon si (ce coup là) je comprends bien, il s'agit alors d'une erreur de CI ? Je suppose qu'il y aura un erratum ici (sur Photim) et dans le prochain N° de CI...
Signaler au modérateur
Journalisée
clodomir
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 13, 2011, 17:07:13 »
disons, un oubli ...
de plus, il est compatible FF ... (toujours regarder l'avenir ...
)
Signaler au modérateur
Journalisée
roi des Francs
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Février 13, 2011, 17:26:29 »
Ils se sont trompés, c'est tout. Je ne pense pas qu'il faille y voir malice.
Signaler au modérateur
Journalisée
Powershot
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Février 13, 2011, 17:32:30 »
Citation de: clodomir le Février 13, 2011, 17:17:28
... je les suis depuis ... 1974 ? 1975 ? c'est bien ça ? alors ça m'étonnerait, ce n'est pas le genre de la Maison ...
juin 1976
, photo de plage et guitare ...
Ben voilà, pour le genre de la Maison, c'est dit, et je suis d'accord.
Ok ils font des erreurs, des approximations, comme partout.
C'est bien d'avoir un forum pour en discuter.
Quand je relis les "lettres des lecteurs" des années 70-80, je retrouve la même chose ...
Pour la discrimination, avec mes vieux Powershot, c'est encore plus rigolo qu'avec mon K100D Super !
Un photographe inconnu (expert, je tais la marque) m'a demandé pourquoi j'avais un
écran
sur un appareil à pellicule
Bonnes photos à tous !
Signaler au modérateur
Journalisée
PowerShot(s) AGS - K100D super
Yngwie
Très actif
«
Répondre #8 le:
Février 13, 2011, 20:53:33 »
Y a-t-il enfin des essais d'objectifs pour le K5.... ?
(S'il n'y en avait pas, là je dirai que Pentax est snobé) ...au vu des tests pour le d7000 de décembre.
Signaler au modérateur
Journalisée
cankon38
Très actif
«
Répondre #9 le:
Février 13, 2011, 20:56:22 »
J'ai été assez un peu interloqué à la lecture de cet article qui tombait très bien pour moi car ces Samyang ne tentent (pour Pentax, notamment le 14mm), de même que le Zeiss F2 100mm (pour Canon). J'étais resté sur l'impression que les Samyang fonctionnaient bien comme des KA, et non comme des optiques à ouverture réelle (KM). L'un d'entre vous en est il l'heureux propriétaire (je suppose que le 14 et 85 fonctionnent de la même manière).
Signaler au modérateur
Journalisée
clodomir
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 13, 2011, 20:59:01 »
je dirais =KA donc tous automatismes sauf MAP AF - mais l'aide inboard y supplée ... non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
roi des Francs
Ibiscus
Super actif
«
Répondre #11 le:
Février 13, 2011, 23:13:06 »
Citation de: Gér [at] rd le Février 13, 2011, 16:52:49
Bon si (ce coup là) je comprends bien, il s'agit alors d'une erreur de CI ? Je suppose qu'il y aura un erratum ici (sur Photim) et dans le prochain N° de CI...
Alors là, cela m'étonnerait, je n'ai jamais vu C.I. faire amende honorable
Concernant Pentax, c'est assez souvent des petites erreurs, mais peut-être nos amis canikon en voient autant ? Si ce n'est pas le cas c'est probablement que l'environnement quotidien et personnel de la rédac. n'est pas Pentax, je pense comme Mistral75 qu'il n'y faut pas y voir malice.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gérard_M
Super actif
CI s'emmêle les pinceaux
«
Répondre #12 le:
Février 14, 2011, 10:42:06 »
C.I. n°331
page 148 Colonne 2
Citation de: CI
Nous avons testé la monture Canon (le 14mm Nikon AE ne sera disponible que mi-février)
Dont acte
page 149 encadré du bas
Le Samyang 14mm sur boitier Canon EOS 5D Mark II (24x36 - 21 mpix)
obtient 5 bonhommes CI
page 149 colonne 3, 3eme paragraphe:
A cet égard, notre oscar 5 étoiles est décerné à la version Nikon AE
Vous ne sentez pas le malaise, là
relire la colonne 2 page 148, ils ont testé du Canon!
Remboursez !
Ce n'est pas la première fois ou la page de droite affirme le contraire de la page de gauche....
J'ai déja signalé ici lors de test de compacts ou une caractéristique était un plus pour l'APN d'une page et un moins pour celui de la page d'a côté
Citation
Alors là, cela m'étonnerait, je n'ai jamais vu C.I. faire amende honorable
Faux! au moins une fois ...
C'était à propos de l'utilisation de la panière à salade pour égoutter un film encore monté sur sa spire ...... c'était au siècle dernier
Signaler au modérateur
Journalisée
Ronan Loaëc
Rédaction
Très actif
«
Répondre #13 le:
Février 14, 2011, 11:31:49 »
Je viens de vérifier : effectivement, les Pentax, contrairement aux Canon, disposent d'une préselection auto du diaph (la petite came dans la monture) et autorisent donc la mise au point et le cadrage à pleine ouverture (ainsi que, semble-t-il, la mesure de lumière "façon Pentax KA", mais je l'écris sous réserve, ne disposant pas physiquement de l'objectif).
Séquence explication : j'ai eu en test un 14 mm pour Canon, totalement manuel, et deux 85 mm, un Nikon AE et un Canon. Mais aucun Pentax. Je n'ai eu pour les autres montures, aucune autre information que celle fournie par l'importateur. Et elle s'est révélée erronée!
Digit-Access ignorant que les Pentax K étaient en fait des K-A, m'a tout simplement indiqué au moment du test que tous les objectifs étaient purement manuels (visée diaph réel), SAUF les Nikon en version AE… En fait, je viens de les appeler et ils ont découvert à cette occasion, en manipulant eux-mêmes un objectif de leur stock, que les Pentax sont bien pourvus du préselecteur auto… Ce qui me permet de confirmer l'info des "protestaires pentaxistes".
Changement de notes, donc, pour les Samyang :
• 5 étoiles sans restrictions pour les Nikon AE (en fait des AI-P) et les Pentax K (en fait des K-A, vendus au prix des objectifs sans préselection, le surcoût des Nikon AE venant de la puce électronique).
• 4 étoiles pour les autres montures, dont la Canon, en raison de l'obligation de travailler à diaph réel, ce qui rend la visée inopérante ou presque vers f/8 ou 11.
Si les pentaxistes avaient eu la délicatesse de mettre l'erreur, patente, sur le dos d'un défaut d'information et non sur le laxisme bien connu du journaliste (qui a pourtant vérifié son info à la source), j'aurais été très heureux de leur faire mes plus plates excuses. Compte tenu des pages que CI a toujours consacré à Pentax et des louanges décernés à leurs dernières productions (K-x, K-r, K5), je trouve assez malvenu de nous accuser de partialité à l'égard d'une marque que nous aimons beaucoup et avec laquelle nous entretenons des relations amicales et sereines. Même remarque du reste concernant Sony: j'ai adoré mon été 2010 en compagnie de l'Alpha 55, et je crois que ça s'est vu!
Ronan
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.chassimages.com
lorifix
Super actif
«
Répondre #14 le:
Février 14, 2011, 11:32:26 »
Les Samyang à monture Pentax sont des KA, donc la mesure de la lumière se fait à diaphragme ouvert. Si CI affirme le contraire c’est une erreur manifeste démontrant soit que CI est d’une mauvaise foi partisane soit (et c’est plus probable !) il ne l’on pas essayé ou refilé le test à un stagiaire qui ne connaissant pas Pentax a « oublié » de mettre la bague de diaphragme sur position A.
Signaler au modérateur
Journalisée
Aria
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Février 14, 2011, 11:47:20 »
Citation de: Ronan Loaëc le Février 14, 2011, 11:31:49
Si les pentaxistes avaient eu la délicatesse de mettre l'erreur, patente, sur le dos d'un défaut d'information et non sur le laxisme bien connu du journaliste (qui a pourtant vérifié son info à la source), j'aurais été très heureux de leur faire mes plus plates excuses. Compte tenu des pages que CI a toujours consacré à Pentax et des louanges décernés à leurs dernières productions (K-x, K-r, K5), je trouve assez malvenu de nous accuser de partialité à l'égard d'une marque que nous aimons beaucoup et avec laquelle nous entretenons des relations amicales et sereines. Même remarque du reste concernant Sony: j'ai adoré mon été 2010 en compagnie de l'Alpha 55, et je crois que ça s'est vu!
Ronan
C'est exact, cependant...je ne pense pas que les posts aient été si "violents" que ça, dans d'autres sections la polémique aurait surement dépassé le cadre de 3 ou 4 messages...et puis, ça n'est pas si grave...d'ailleurs la majorité des Pentaxiste n'a pas "relevé" le truc !
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
cankon38
Très actif
«
Répondre #16 le:
Février 14, 2011, 12:45:06 »
Merci de l'information rectificative.
Signaler au modérateur
Journalisée
Aria
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Février 14, 2011, 12:53:28 »
Juste un 15zaine de posts avant celui de Ronan, et combien de vraiment "facheux" ? il ne faut pas faire de généralité non plus, et de mon coté je n'en fais pas...je n'ai rien contre CI, j'ai dejà lu des posts bien plus "violents" (envers CI) et le temps passe, et on passe à autre chose...sauf ceux qui s'alimentent de ce genre de truc : mais ça c'est un autre debat...
Il y aura toujours du mécontentement pour ceci ou pour cela, il ne faut pas s'arreter à ce genre de chose...et continer à faire ce qu'on aime.
Si je crée un fil en disant : Les bruns n'aiment pas le chocolat, est-ce que tu vas penser que TOUS les bruns n'aiment pas le chocolat ?
Comme je l'ai dit : y a pas de quoi en faire un plat, on sait ce qu'on vaut...et on passe à autre chose, c'est bien plus anti-stress comme démarche il me semble. Je suis sur que d'autres mécontents sur la couleur de ceci ou cela vont bientôt se manifester...est-ce que ça va m'empècher de dormir ? c'est la question que je me pose. Mais comme je dis, il ne faut pas faire de généralité...la libre pensée est ainsi faite, et elle n'a pas que des avantages. amicalement !
Signaler au modérateur
Journalisée
malice
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Février 14, 2011, 13:12:08 »
Citation de: Mistral75 le Février 13, 2011, 17:26:29
Ils se sont trompés, c'est tout. Je ne pense pas qu'il faille y voir malice.
J'en suis même certain
.
Signaler au modérateur
Journalisée
Powershot
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Février 14, 2011, 13:15:11 »
Ben les gars,
ça arrache
par ici ...
Si par hasard je me casse une patte, j'en profiterai pour comparer les "lettres des lecteurs" mécontents des numéros de CI depuis le N°1 et les messages postés dans un fil comme celui-ci
Si par hasard ...
Au fait, Ronan, vous en recevez encore beaucoup des lettres de lecteurs à la Rédaction?
Bonnes photos à tous !
Signaler au modérateur
Journalisée
Diapoo®
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Février 14, 2011, 13:18:15 »
(...) Si les pentaxistes avaient eu la délicatesse de mettre l'erreur, patente, sur le dos d'un défaut d'information et non sur le laxisme bien connu du journaliste (qui a pourtant vérifié son info à la source), j'aurais été très heureux de leur faire mes plus plates excuses. Compte tenu des pages que CI a toujours consacré à Pentax et des louanges décernés à leurs dernières productions (K-x, K-r, K5), je trouve assez malvenu de nous accuser de partialité à l'égard d'une marque que nous aimons beaucoup et avec laquelle nous entretenons des relations amicales et sereines. Même remarque du reste concernant Sony: j'ai adoré mon été 2010 en compagnie de l'Alpha 55, et je crois que ça s'est vu!
Ronan
Ronan, tu connais le forum de longue date
, il ne faut pas généraliser l'avis de 2 ou 3 personnes comme représentatif de l'ensemble des "pentaxistes" ! Je l'ai écrit plusieurs fois,
depuis le K10, CI a fait une bonne part du succès de Pentax
... mais seuls ceux qui lisent CI régulièrement peuvent le savoir !
Et tant qu'à faire d'être accusé de faire de la lèche (même pas peur !
), bravo pour ton article sur le Raw, c'est nouveau, bien présenté, bien organisé avec ses nouvelles rubriques (Ce qu'il fait bien, Ce qu'il fait mal ...) bref ça donne envie de le lire malgré le côté "prise de tête" du sujet. Tu as bien bossé, je le dis
Signaler au modérateur
Journalisée
Nage au clair de lune avec ...
mgo
Actif
«
Répondre #21 le:
Février 14, 2011, 13:21:58 »
Certes l'erreur est humaine, et faute avouée est à moitié pardonnée; mais devant le désarroi et l'incompréhension de tous ces pentaxistes qui se sont sentis bafoués, déshonorés, humiliés, CI aurait au moins pu mettre en place une cellule de soutien psychologique avec un numéro vert 24h/24. D'autres le font pour beaucoup moins que ça.
J'ai entendu aux infos que le gouvernement préparait une nouvelle loi pour pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise, et que l'opposition avait déjà présenté des excuses au nom de la France.
Tout ce que je peux faire, c'est souhaiter bon courage aux victimes de ce terrible complot et leur exprimer toute ma compassion en espérant que ce drame servira de leçon et que nous laisserons à nos enfants un pays où cela ne pourra plus jamais se reproduire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Powershot
Hyper actif
Re : Re : Re : CI snobe Pentax pour de bon...
«
Répondre #22 le:
Février 14, 2011, 13:31:37 »
Citation de: Diapoo® le Février 14, 2011, 13:18:15
... bravo pour ton article sur le Raw, c'est nouveau, bien présenté, bien organisé avec ses nouvelles rubriques ...
+1
Bonnes photos à tous !
Signaler au modérateur
Journalisée
pscl57
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Février 14, 2011, 13:52:07 »
Je viens de vérifier : effectivement, les Pentax, contrairement aux Canon, disposent d'une préselection auto du diaph (la petite came dans la monture) et autorisent donc la mise au point et le cadrage à pleine ouverture (ainsi que, semble-t-il, la mesure de lumière "façon Pentax KA", mais je l'écris sous réserve, ne disposant pas physiquement de l'objectif).
Séquence explication : j'ai eu en test un 14 mm pour Canon, totalement manuel, et deux 85 mm, un Nikon AE et un Canon. Mais aucun Pentax. Je n'ai eu pour les autres montures, aucune autre information que celle fournie par l'importateur. Et elle s'est révélée erronée!
Digit-Access ignorant que les Pentax K étaient en fait des K-A, m'a tout simplement indiqué au moment du test que tous les objectifs étaient purement manuels (visée diaph réel), SAUF les Nikon en version AE… En fait, je viens de les appeler et ils ont découvert à cette occasion, en manipulant eux-mêmes un objectif de leur stock, que les Pentax sont bien pourvus du préselecteur auto… Ce qui me permet de confirmer l'info des "protestaires pentaxistes".
Changement de notes, donc, pour les Samyang :
• 5 étoiles sans restrictions pour les Nikon AE (en fait des AI-P) et les Pentax K (en fait des K-A, vendus au prix des objectifs sans préselection, le surcoût des Nikon AE venant de la puce électronique).
• 4 étoiles pour les autres montures, dont la Canon, en raison de l'obligation de travailler à diaph réel, ce qui rend la visée inopérante ou presque vers f/8 ou 11.
Si les pentaxistes avaient eu la délicatesse de mettre l'erreur, patente, sur le dos d'un défaut d'information et non sur le laxisme bien connu du journaliste (qui a pourtant vérifié son info à la source), j'aurais été très heureux de leur faire mes plus plates excuses.
Compte tenu des pages que CI a toujours consacré à Pentax et des louanges décernés à leurs dernières productions (K-x, K-r, K5), je trouve assez malvenu de nous accuser de partialité à l'égard d'une marque que nous aimons beaucoup et avec laquelle nous entretenons des relations amicales et sereines
. Même remarque du reste concernant Sony: j'ai adoré mon été 2010 en compagnie de l'Alpha 55, et je crois que ça s'est vu!
Ronan
J'approuve complètement. Contrairement au titre de ce fil je trouve que l'on peut saluer CI pour son objectivité, n'hésitant pas à mettre en avant la qualité des derniers boîtiers Pentax.
C'est toujours un plaisir de vous lire.
Donc merci pour tout, et désolé pour les réactions de certains qui ne reflètent pas ce que pensent les autres en majorité.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gérard_M
Super actif
«
Répondre #24 le:
Février 14, 2011, 13:54:51 »
et pas le moindre remerciement pour avoir retrouvé un exemple de mea culpa de la part de C.I.
Signaler au modérateur
Journalisée
oliver939
Super actif
«
Répondre #25 le:
Février 14, 2011, 16:32:03 »
il a été empiriquement maintes fois reconnu une tendance de certains pentaxistes a la paranoia
Signaler au modérateur
Journalisée
Aria
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Février 14, 2011, 16:53:27 »
Le coté Pentax est pourtant Beauuuuucoup plus calme que ".....", non ? tu ne trouves pas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
gau
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Février 14, 2011, 17:00:41 »
Quand j'ai vu le titre ...
Déjà, de la même manière que la rédaction ne souhaite pas que dès qu'une erreur est relevée elle soit mise sur le dos du journaliste ou pigiste qui a écrit l'article (disons que dans ce cas il n'a pas pu faire complètement son travail sans posséder un exemplaire à monture K), merci de ne pas mettre tous les Pentaxistes dans le même panier hein
On peut parfois être frustrés que l'actualité dans les principaux magazines photos soit en majeure partie liée aux deux grandes marques, mais il ne faut pas pousser non plus. Attention au choix des mots !
Et puis n'oublions pas que notre seul argument pour faire venir du monde chez les verts c'est que nous sommes sympathique, pourvu que ça dure !
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Février 14, 2011, 17:22:23 »
Quand je regarde la derniere page du dernier CI et que je vois une pub grand format pour la vente du kit pentax KR, avec un petit logo 5 étoiles CI, je me dit que certains ici (que ce soit pentax ou tout autre marque) sont des mauvais coucheurs, prompts à faire des procés d'intention.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Aria
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Février 14, 2011, 17:33:09 »
Ce qui me fait doucement rigoler...c'est qu'il ya eut je crois 3 posts dont le contenue est "douteux" dans les intentions, les commentaires je crois vont depasser les 3 pages dans 2 minutes : La "prod" a répondu et tout me semble dit...alors pourquoi continuer à "chercher" des poux ? c'est que finalement certains aiment ça !!
Je ne vois pas d'autres explications...laissons tomber ce fil et passons à autre chose...a moins que d'autres aient des choses de la "plus haute" importance à dire...
Si vous vouler causer sur pentax et les utilisateurs : y a des fils pleins de photos et une tribune Objectifs...à moins que ce fil de "bagarre" soit plus interressant...santé
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Février 14, 2011, 20:50:52 »
Citation de: Aria le Février 14, 2011, 17:33:09
Ce qui me fait doucement rigoler...c'est qu'il ya eut je crois 3 posts dont le contenue est "douteux" dans les intentions, les commentaires je crois vont depasser les 3 pages dans 2 minutes : La "prod" a répondu et tout me semble dit...alors pourquoi continuer à "chercher" des poux ? c'est que finalement certains aiment ça !!
Je ne vois pas d'autres explications...laissons tomber ce fil et passons à autre chose...a moins que d'autres aient des choses de la "plus haute" importance à dire...
Si vous vouler causer sur pentax et les utilisateurs : y a des fils pleins de photos et une tribune Objectifs...à moins que ce fil de "bagarre" soit plus interressant...santé
Certes, mais c'est fatiguant, ces sempiternels posts, disant que CI est anti si anti ça ...
Ce genre de fil fleurissent constamment. Je pense qu'un petit retour de flamme ne fait pas de mal.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
vob
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Février 14, 2011, 22:31:53 »
Amusant aussi de voir que personne de blâme l'importateur des Samyang qui n'a pas fourni d'exemplaire Pentax à la rédaction.
La communication sur la monture Pentax n'est pas le fort des différents importateur de cette marque dans le monde d'ailleurs car souvent la photo représentée sur les site web pour leurs optiques est une monture Nikon ou Canon quelque-soit la monture référencée. Je me souvient d'autre part de différents posts dans ce forum où l'on demandais aux primo acquéreurs de ces objectifs si la monture était bien compatible KA preuve que la communication du fabricant à ce sujet est plus que laconique et l'information pas si facile à trouver.
Voici le lien de la fiche technique du 85 sur le site coréen du constructeur :
http://www.syopt.co.kr/common/pdf/f=85mm.pdf
et sur ce même site la nouvelle pour le AE85 spécial Nikon :
http://www.syopt.co.kr/common/pdf/AE85mm.pdf
ou l'on précise les modes de fonctionnement
Ah tient c'est bizarre le constructeur ne précise les modes que pour le Nikon, l'importateur ne fourni pas d'optique en monture Pentax mais CI doit en deviner le mode de fonctionnement c'est ça ?
D'ailleurs à la place des Nikonistes je me méfirais un peu... la première fiche technique non AE fait aussi mention de monture Nikon ... d'ici qu'il y ai deux versions sur le marché une "full compatible" à puce et une "less compatible" sans
Signaler au modérateur
Journalisée
Z1 MZs K20D K5 Ricoh(pleins)
Couscousdelight
Super actif
«
Répondre #32 le:
Février 14, 2011, 22:37:02 »
Je sais plus ou j'ai déjà posté (ici ou hardware.fr) un post sur "pourquoi les pentaxistes sont plus paranos que la moyenne.. En gros, on sait que la maison-mère Hoya n'a (n'avait !) pas beaucoup d'intérêt pour sa branche photo, que le Pentax-bashing est un sport assez populaire sur les forums anglo-saxons (moins depuis le 645d et le K5, mais aux USA, la situation de Pentax est pire qu'ici, c'est une marque confidentielle, qu'on trouve difficilement dans les grandes surfaces non spécialisées), et que pour couronner le tout, le blog le plus populaire autour de Pentax est celui de ricehigh, un pentaxiste dont on se passerait bien...
Et la presse, je ne parle pas de CI, sort parfois des pépites. Comme le spécial hightech de noël dernier du Point, qui classait le K5 dernier des DSLR experts.. le truc marrant, c'est que le site du point à cette époque était entièrement relooké aux couleurs de l'annonceur Nikon. Ok, le point, c'est de la presse généraliste, mais ça reste gonflant.
Au-delà des marques, le photographe a tendance à prêcher pour sa chapelle pour une bonne raison ; quand on fait de la photo, on investit dans une marque, et, à moins d'être Crésus, on essaye de lui être fidèle pour pérenniser notre parc d'objectifs. Donc, on a tout intérêt à ce que cette marque marche, pour valoriser noter investissement. Ce n'est pas si puéril que ça.
Et, vraiment,j'aime bien cette marque, et j'aime bien la direction qu'elle prend, c'est un petit poucet par rapport aux 3 grands(je range Sony avec les 2 goliaths), qui essaye de se démarquer avec une gamme, je trouve, vraiment bien foutue, en tout cas pour moi, qui suis tout le temps en vadrouille, (WR, pancakes tout ça...)
Citation de: Mistral75 le Février 14, 2011, 18:18:49
Merci pour le rectificatif... que j'aurais encore plus goûté sans la généralisation "les pentaxistes".
Ben oui, on est pas tous pareil. Et bon, l'intervention de Mattdef est maladroite, mais rien de bien terrible non plus, ça arrive à tout le monde de se fourvoyer, tant que ça fini de manière courtoise, tout va bien ! Et c'est pas pour ça que je vais arrêter arrêter de vous lire.
Mais, comprenez aussi, messieurs les rédacteurs, que la chronologie de vos test laisse un peu songeuse... Et, perso, j'aurais bien aimé que la version Pentax soit testée, notamment avec un K5. Il parait que ce boitier à tendance à exacerber les AC. Donc, un comparo avec un D7000 (même capteur que K5) avec le même cailloux aurait été très instructif pour nous, pentaxistes obtus.
Un gros avantager de Pentax, c'est que grâce à mon K5 qui est au SAV, j'ai le temps d'écrire plein de conneries.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.labellelumiere.fr/
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Février 14, 2011, 22:37:42 »
Citation de: vob le Février 14, 2011, 22:31:53
(...)
D'ailleurs à la place des Nikonistes je me méfirais un peu... la première fiche technique non AE fait aussi mention de monture Nikon ... d'ici qu'il y ai deux versions sur le marché une "full compatible" à puce et une "less compatible" sans
Il existe bien deux versions des Samyang en monture Nikon.
Signaler au modérateur
Journalisée
ikoflex
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Février 14, 2011, 23:07:40 »
A Monsieur
Ronan
:
Il fallait m'envoyer un mail avant de publier
, j'ai un Fish Eye Samyang depuis plusieurs mois et j'ai même publié sur ce forum des photos réalisées avec cet objectif.
Je vous l'aurait dit que les Samyang en monture Pentax ont la mesure de lumière à PO comme les KA et que la confirmation de MAP se fait comme avec les anciens objectifs sans AF...
Signaler au modérateur
Journalisée
ikoflex
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Février 14, 2011, 23:20:47 »
A
Lupat
: Il n'y a pas que certains Pentaxistes, voir ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115861.0.html#top
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Février 14, 2011, 23:24:16 »
Classe la réponse du ronan. Et en effet, c est a l importateur de fournir l appareil. Si les journalistes de ci devait acheter tous les matos testes la rentabilité du journal serait en triste état.
Signaler au modérateur
Journalisée
Couscousdelight
Super actif
«
Répondre #37 le:
Février 14, 2011, 23:30:00 »
Oui, enfin, ce n'est pas parce que l'importateur n'envoie pas d'exemplaire en monture K qu'il faut publier un test qui n'a pas été fait, non ? Ou alors j'ai mal compris.
Signaler au modérateur
Journalisée
Aria
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Février 14, 2011, 23:30:50 »
Citation de: lupat le Février 14, 2011, 22:41:13
1000 fois d'accord avec JMS !
Certains
pentaxistes sont exécrables et donnent envie de fuir la marque !
Ils crachent sur CI à qui mieux mieux, oubliant les articles ultra favorables consacrés aux derniers reflex de la marque, bardés d'étoiles, puis quand Ronan leur fait une réponse argumentée, complète et sympa, ils eructent encore plus fort parce que Ronan aurait eu un mot plus haut que l'autre ... c'est à se demander pour qui se prennent ces gens ! Eux ont le droit de tout (y compris à un titre de fil ignomineux), mais ils ne supportent pas la moindre réponse. Quand on voit comment l'initiateur de ce fil formule son message... quelle prétention, quelle suffisance, quelle arrogance!
JMS a dit juste, Powerdoc aussi. Il y a vraiment des malades sur les forums et en se comportant de la sorte, ils n'honorent pas la marque qu'ils prétendent défendre.
Sur ce coup là, solidarité à 10.000 % avec CI. Tenez bon les gars et faites pas attention à tous ces mal embouchés qui se donnent de l'importance en vociférant dans les forums.
Ou les mecs vont chercher tout ça ? je me le demande...allez, bisous mon grand, et dors bien sur tes 2 oreilles !
Signaler au modérateur
Journalisée
vob
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Février 14, 2011, 23:41:07 »
Citation de: Couscousdelight le Février 14, 2011, 23:30:00
Oui, enfin, ce n'est pas parce que l'importateur n'envoie pas d'exemplaire en monture K qu'il faut publier un test qui n'a pas été fait, non ? Ou alors j'ai mal compris.
Et là je n'ose même pas imaginer les réactions ici si CI n'avait pas parlé du Samyang en monture Pentax dans leur article ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Z1 MZs K20D K5 Ricoh(pleins)
Couscousdelight
Super actif
«
Répondre #40 le:
Février 14, 2011, 23:46:07 »
Oui ? Je pense que si l'article explique qu'ils n'ont pas reçu d'exemplaire de test, d'ou l'absence de mesures pour le moment, même un pentaxiste peut comprendre.
Mais bon, perso je ne trouve pas ça grave, mais maladroit, c'est tout, un peu comme l'intervention de Mattdef. Donc, pour moi, le débat est clos.
Bonne nuit !
Signaler au modérateur
Journalisée
nci
Staff
Super actif
«
Répondre #41 le:
Février 15, 2011, 09:13:37 »
Citation de: lorifix le Février 14, 2011, 11:36:16
En résumé CI a noté un objectif pour Pentax SANS l'avoir testé!!! Beau travail.....
Allons donc... et toi, ça ne te gêne pas de dénigrer un article que tu n'as manifestement pas lu!
Sinon, tu saurais que si CI n'a pas testé les Samyang/Pentax, il ne les a pas non plus notés, bien évidemment !
Mais c'est si bon, de dénigrer...
Joli travail
Signaler au modérateur
Journalisée
(Collectif de modération)
Eric63
Actif
«
Répondre #42 le:
Février 15, 2011, 09:44:56 »
Dites, vous n'avez pas de photos a prendre, au lieu d'alimenter ce fil bien pourri
Signaler au modérateur
Journalisée
oliver939
Super actif
«
Répondre #43 le:
Février 15, 2011, 09:52:06 »
Citation de: ikoflex le Février 14, 2011, 23:20:47
A
Lupat
: Il n'y a pas que certains Pentaxistes, voir ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115861.0.html#top
he he, ca au moins c'est un fil qui affiche clairement ses intentions, non sans un certain humour, et les coup sous la ceinture seront attendus.
Si ca peux concentrer les fanboys pendant que le reste des forumeurs puisse lire tranquillement leur sujets favoris, pourquoi pas
Signaler au modérateur
Journalisée
Gérard_M
Super actif
Re : Test objectifs Samyang: CI snobe CONTAX!
«
Répondre #44 le:
Février 15, 2011, 16:46:25 »
merci!
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Modérateur
Hyper actif
Re : Test objectifs Samyang: erreur sur Pentax...
«
Répondre #45 le:
Février 15, 2011, 17:04:33 »
J'ai un peu nettoyé ce fil sans toucher au fond de l'affaire, mais je n'ai pas eu le courage de changer tous les titres, et si cela s'envenime encore j'efface tout, car la réponse de Ronan figure aussi dans le fil "médias" au sujet du dernier numéro de CI.
Je n'arrive pas à comprendre la mentalité actuelle pour laquelle si une erreur se produit quelque part, elle est volontaire, résultant même d'un complot contre les clients d'une marque...etc. Il reste des traces de tout çà dans la discussion, évidemment.
Amicalement, le modérateur JMS
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Février 15, 2011, 17:29:32 »
Merci à Ronan Loaëc pour sa mise au point dans les deux fils.
La preuve par l'image et on oublie le reste :
Samyang 85 mm f1,4 IF en monture PKA.jpg
(202.62 Ko, 600x798 - vu 387 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Powershot
Hyper actif
Re : Re : Test objectifs Samyang: erreur sur Pentax...
«
Répondre #47 le:
Février 15, 2011, 20:46:18 »
Citation de: JMS le Février 15, 2011, 17:04:33
... Je n'arrive pas à comprendre la mentalité actuelle pour laquelle si une erreur se produit quelque part, elle est volontaire, résultant même d'un complot contre les clients d'une marque ... etc ...
Actuelle ?
Je dirais
intemporelle
, plutôt.
La seule différence par rapport aux premières années de CI, c'est qu'ici on est sur un forum, ça réagit en direct, pas pendant deux mois.
De plus, tous les lecteurs ont accès aux messages, alors que les lettres publiées étaient choisies par la rédaction.
C'était d'ailleurs d'une grande honnêteté de publier les lettres de lecteurs "mécontents", les répétitions d'explications et les preuves de bonne foi n'ont changé que fort peu de choses au fil des ans ...
Bon courage et continuez
Bonnes photos à tous !
Signaler au modérateur
Journalisée
cankon38
Très actif
«
Répondre #48 le:
Février 15, 2011, 21:01:56 »
Le forum a permis de circuler des informations rapidement. Des forumeurs et de la rédaction.
Personnellement, je suis satisfait des échanges et du forum. Fi de la polémique. Merci à CI et aux forumeurs.
Signaler au modérateur
Journalisée
ikoflex
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Février 15, 2011, 22:54:00 »
Tiens, j'ai encore été grillé par
Mistral75
car je me proposais de publier une photo du SAMYANG 8 mm avec le même cadrage
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Février 15, 2011, 23:08:10 »
Mets-la, ça complétera et ça participera à l'éducation des masses
.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gérard_M
Super actif
«
Répondre #51 le:
Février 16, 2011, 10:37:01 »
mettez toute la gamme (pas la gomme) , j'aurais un faible pour le 35mm!
Signaler au modérateur
Journalisée
ikoflex
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Février 16, 2011, 12:39:50 »
Il n'y a qu'à demander pour être exaucé, photo prise ce matin vite fait avec le remarquable DA 40 mm Limited.
small 00001.jpg
(166.9 Ko, 600x768 - vu 296 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Février 16, 2011, 15:00:48 »
Citation de: Gérard_M le Février 16, 2011, 10:37:01
mettez toute la gamme (pas la gomme) ,
j'aurais un faible pour le 35mm
!
Samyang avait annoncé en octobre 2010 que la commercialisation du 35 mm f/1,4 débuterait en février 2011, c'est-à-dire maintenant, mais je n'en ai pas encore vu (en aucune monture).
Signaler au modérateur
Journalisée
bendder
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Février 16, 2011, 16:48:22 »
Que vaut le 85, sur un Kx ?
Signaler au modérateur
Journalisée
K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Février 16, 2011, 16:57:17 »
Citation de: bendder le Février 16, 2011, 16:48:22
No se
mais :
http://www.lenstip.com/index.html?test=obiektywu&test_ob=166
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/TEST-BONUS-MDLP-No25-Samyang-85-mm,4309.html
Signaler au modérateur
Journalisée
oliver939
Super actif
«
Répondre #56 le:
Février 16, 2011, 17:07:43 »
Citation de: bendder le Février 16, 2011, 16:48:22
1 169 €
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Test objectifs Samyang: erreur sur Pentax...
«
Répondre #57 le:
Février 16, 2011, 17:17:14 »
Citation de: oliver939 le Février 16, 2011, 17:07:43
1 169 €
300 € en boutique :
http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=1196
et 250 € sur Internet :
http://cgi.ebay.fr/New-Samyang-85mm-f-1-4-IF-UMC-AS-lens-for-PENTAX-fit-/220733201538
Signaler au modérateur
Journalisée
oliver939
Super actif
«
Répondre #58 le:
Février 16, 2011, 21:26:36 »
oups, desole, je suivait le lien sur MDLP puis chemin faisant suis tombé sur le sigma 85 f1.4 qui lui est a 1169e
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/Prise-en-mains-et-Formule-optique,5559.html
effectivement sur le coup je me suis pas posé la question mais ces samyang ont un super rapport Q/P
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...