Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evènement,scoop,révolution... Pixgurger est ouvert  (Lu 8498 fois)
STB
Hyper actif
*

« le: Mars 21, 2008, 07:28:32 »

Pixgurger est ouvert et CI n'a pas relayé l'info  Huh

Ba alors, ça dors à la rédac ?

C'était pourtant le scoop du salon de la photo (pour reprendre les termes) et cela allait révolutionner le monde de la photo ...
Le tout présenté sur le stand de CI ...

Signaler au modérateur   Journalisée

StB
STB
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 21, 2008, 08:33:24 »

oui mais rien à l'initiative de CI ...
Pourtant... ils étaient un peu le parrain de ce machin Indéci

z'aurait pu le mettre en page d'accueil du site... Clin d'oeil

StB
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 21, 2008, 15:47:24 »

oui mais rien à l'initiative de CI ...
Pourtant... ils étaient un peu le parrain de ce machin Indéci

z'aurait pu le mettre en page d'accueil du site... Clin d'oeil

mdr STB ;-)))  Je me souviens de lire ce fil du gus qui allait révolutionner le monde : il peut racheter Getty s' il veut un fond photos ....   ou proposer le sien à La gardère Huh Choqué
quetzalcoatl
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 23, 2008, 19:54:54 »

STB, tu veux bien expliquer ce que tu cherches, avec ce type de message?

Vu tout le bruit qu'a engendré l'annonce de Pixburger il semble que l'importance de l'événement a été démontrée.
Pour ce qui est de la présentation faite au Salon, elle a été faite loyalement, les contradicteurs étaient dans la salle et avaient la parole. Le buzz qui a suivi explique certainement le retard (cinq mois) par rapport à la date qui nous a été annoncée.

Tu as quoi d'autre à redire, précisément?

Chargé de la Paix du forum
STB
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 23, 2008, 20:11:07 »

ba simplement que je trouve étonnant que CI ne s'implique plus dans Pixburger.
CI qui avait employé ces termes "scoop" et "révolution" lors de l'annonce de ce projet de l'époque.
Qui avait présenté le truc sous son stand...

Je trouverais normal, maintenant que le site est ouvert, que l'annocnce soit faite sur la page d'accueil par exemple...
On assume ou pas !

ça te pose un problème que j'en parle...

Pas moi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

StB
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 24, 2008, 15:47:48 »

errare humanum est ,perseverare diabolicum...
Si CI s'est aperçu qu'une officine dont il avait peu ou prou  cautionné le lancement  dégage finalement une forte odeur de merde, je trouve plutôt sain qu'il cesse d'en assurer la promotion.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 24, 2008, 16:33:01 »

Roulement des yeux ce sera ouvert sans moi.. =+1 donc

Dgeargies at aol.com
pixburger
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Mars 25, 2008, 14:09:56 »

Bonjour à tous et merci pour les odeurs ;-)
Lors du "buzz" déclenché lors de mon intervention au salon de la photo, le fil avait été pris d'assaut par ceux qui, trouvant l'implication de CI suspecte, suggéraient une quelconque manipulation. Aujourd'hui qu'ils sont discrets, certain trouvent cela suspect à nouveau ...
Cela prouve seulement que CI n'a pas le plus petit lien financier avec PixBurger contrairement à ce qui avait été écrit alors sur lesdits forum. Quant à l'actu, les forums vont sans nul doute plus vite que les rédactions qui doivent suivre l'actualité à tout va.
Pour ce qui est de l'odeur qui émanerait de PixBurger, j'invite les "nez" à au moins survoler le site pour vérifier que les émanations sont (ou pas) à ce point insupportables ;-)
Bien cordialement
Alain
Gil64
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 25, 2008, 14:47:05 »

Alain,

Puisque vous descendez dans l'arène cet aprés-midi :

- Je lis sur la FAQ du site, chapitre 4.1 "Prix et licences" :

"L’ensemble des images vendues sur PixBurger sont « libres de droit »*. Vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le désirez, sans limite de taille ou de territoire dans le cadre de la licence que vous choisissez. Vous ne pouvez pas revendre ces images sauf dans le cadre d’un mandat (cas des agences de communication notamment). * cette expression ne signifie pas que l'image peut faire l'objet de n'importe quelle exploitation et que l'utilisateur final en devient propriétaire. Elle signifie simplement que l'usage de cette image ne donne pas lieu au versement de droits d'auteur complémentaires. Le contrat de licence précise les usages possibles de l'image et PixBurger vous invite à vous y référer pour prendre connaissance de l'étendue de la cession.."

Or, l'article L.131-3 du Code de la Propriété Intellectuelle nous dit que "la transmission des droits de l'auteur est surbordonnée
à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit limité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée".

Pixburger étant une entreprise de droit français, je ne comprends pas ?

- Sauf erreur, le site ne dit rien sur les frais prélevés par Paypal. Si l’ouverture d’un compte Paypal est gratuite, cet intermédiaire prélève des frais sur les paiements reçus : 0,25 € de coûts fixes et 3,4% du montant perçu pour les transactions en euros. Les virements de plus de 100,00 € d'un compte Paypal vers une banque sont gratuits. En dessous de ce seuil, Paypal retient 1,00 €. Il serait peut être utile d'écrire que, dans le cadre d'un paiement Paypal, les sommes versées sont inférieures à 40% du prix des images vendues.

- Chapitre 4.2.5 Agessa
"Lors du transfert de vos revenus, vous avez la possibilité de déclarer que vous êtes photographe professionnel, dès lors, le justificatif tiendra compte des différentes taxes et PixBurger paiera sa part aux Agessa"

En France tous les revenus d'activité sont soumis à cotisations sociales dès le premier euro perçu. Quelque soit le statut, amateur ou professsionnel. Cela veut dire, en toute logique, que votre entreprise doit précompter des cotisations également sur les sommes versées aux contributeurs amateurs et verser le 1% diffuseur correspondant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Gil
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 25, 2008, 16:03:04 »

Bonjour Alain

Dans la continuité de Gilles, mais d'un point de vue plus "pratique" :
- le site est je l'avoue très agréable, graphiquement et techniquement réussi
- il est par contre d'une lenteur parfois exaspérante
- DÈS LE DÉPART, revoir absolument la classification de vos clichés... Moi, trouver une façade d'immeuble en vert et acier dans la catégorie "Nature et environnement", je peux pas !

Je trouve par ailleurs fort dommage que vous mettiez en avant une notion... illégale en France quant aux droits cédés sur les photographies...

polym
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 25, 2008, 16:45:54 »

Citation
Je trouve par ailleurs fort dommage que vous mettiez en avant une notion... illégale en France quant aux droits cédés sur les photographies...

oui, ça risque d'être rigolo si l'upc monte aux créneaux ...

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 25, 2008, 18:07:25 »

Je vois que M. Pixburger est sensible aux odeurs, utilise le forum pour son buzz mais ne répond pas aux questions. !

NOUVEAUBLOG www.ame-nature.com
pixburger
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Mars 27, 2008, 10:08:27 »

Re bonjour à tous,
Zouave, je dois absolument vous faire un aveu ... je n'arrive pas a être sur tous les forums, m'occuper de mon site, avoir une vie privée et tout gérer en même temps, alors, parfois, je l'avoue, je peux sembler long à la détente. Mais, rassurez-vous, j'essaie de répondre à tous et le mieux possible.
Votre question a été postée sur un autre fil en même temps que de très nombreuses autres auxquelles je vais répondre dans les heures qui viennent (si d'ici là, je n'ai pas croulé sous les félicitations, attaques, recommandations et pressions diverses ;-)
Bien cordialement
Alain
STB
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 27, 2008, 21:30:49 »

Alors on est maintenant rassurés...

Vous allez donc répondre clairement sur le sujet de "libre de droit", terme employé sur votre site...

OUFFF !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12032.msg186670.html#msg186670

Vous en profiterez pour en faire une copie à l'UPC ... Souriant

Merci

StB
pixburger
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Mars 28, 2008, 17:26:24 »

Bonjour Zouave,

Si vous ne l'aviez pas déjà vu, j'ai posté mes réponses sur l'autre fil.
J'espère qu'elles vous satisferont ...

Bien cordialement

Alain
eiger1004
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 28, 2008, 18:22:33 »

Je viens d'aller voir le site.
Il va falloir prévoir des sous-rubriques.
Je suis aller voir les photos de sports.... évidemment.
176 de mémoires à l'heure actuelle. Avec du tennis à coté de Rallye auto. Quand il y en aura 1000 ou 5000, ce sera pas facile de faire ses courses..... donc de vendre.

Eric Michel
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 31, 2008, 19:32:08 »

Huh Roulement des yeux ben évidemment si tu veux "AVOIR UNE VIE PRIVEE" ... tout s'explique !!

Dgeargies at aol.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: