... et pour ceux qui existent ( je pense à l' incontournable 70-200 2,8 par exemple ex-Minolta vendu quasiment au prix des derniers Canikon ) , que leurs performances soient eu goût du jour ... performance à PO , motorisation USM , objectifs TSE , GA à GO ...
Amusant comme tout le monde voit "midi à sa porte" concernant le "gout du jour" :
déjà, un objectif, çà s'achète pour un peu plus que "le jour" (10 à 15 ans en ce qui me concerne) , alors le "gout du jour".....
ensuite les bons objectifs à monture SONY ne sont pas donnés mais ils ne sont pas en moyenne tellement plus chers que leurs concurrents...et si on exclut les "gros tubes" (qui ne concernent que très peu de photographes), ils les valent largement en terme de performances
Perso, très content avec un 24 et un 135 Zeiss, un 50 et un 100 macro Minolta Sony , un 200/2.8 Minolta et un 300 /2.8 Sigma...
PS Les perfos aux "gouts du jour" , çà devrait plutot s'appliquer aux boitiers qu'on change beaucoup plus souvent.. Moi un boitier FF qui n'a pas au moins 24MP et une stabilisation du capteur, je trouve çà ringard......

(et dans 2 ans, même 24MP, çà sera au gout "d'avant hier" )