Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le prix d'occasion pour Canon 135/2  (Lu 1734 fois)
iBlossom
Super actif
*

« le: Février 16, 2011, 19:29:35 »

Bonjour,
je voudrais savoir le prix d'occasion pour le Canon 135/2 que je vends.

Comme neuf, très très peu utilisé, avec sa boîte et le pare-soleil.

850 euros est un bon prix?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
michel77
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 16, 2011, 21:41:20 »

EF L USM 135 mm f/2 de 840  a 630 roros selon l'état et d'après la cote CI.

Cordialement. Clin d'oeil
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 16, 2011, 21:47:00 »

850 euros est un bon prix?
Si tu vends c'est un bon prix, si tu achètes tu trouveras ce prix élevé.
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 17, 2011, 11:22:28 »

pour toi, c'et un bon prix... perso, je trouve élevé par rapport au meilleur prix du net CEE.
je mettrais pas plus de 700€
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 17, 2011, 11:55:30 »

meilleur prix du net CEE.
Cameranu = 1000€
iBlossom
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 17, 2011, 23:42:22 »

Merci pour les réponses...

Vu l'état de mon objectif - comme neuf - si j'enlève 50 euros, 800 euros me paraît un prix plutôt correct quand même... où c'est encore cher...

J'ai du mal à faire confiance à la cote de CI; j'ai acheté des optiques d'occas mais je n'ai jamais pu les négocier aux tarifs pronés par cette fameuse cote... les vendeurs ne les vendaient pas....
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 18, 2011, 09:13:52 »

Pourquoi baissé ton prix tu essayes à ce prix là si tu le vends alors pas de soucis si tu as du mal alors tu baisses le prix.
Si tu déposes ce message pour faire una annonce déguisée alors ce n'est pas fair play.
AbdSalam
Actif
*

« Répondre #7 le: Février 18, 2011, 13:30:24 »

J'ai du mal à faire confiance à la cote de CI; j'ai acheté des optiques d'occas mais je n'ai jamais pu les négocier aux tarifs pronés par cette fameuse cote... les vendeurs ne les vendaient pas....

Les vendeurs ont tendance à abuser, faut dire... je les comprends en un sens, ils ont payé cher et n'acceptent qu'à moitié et difficilement de "perdre" de l'argent dans la revente en occasion !

Sans compter que souvent, ils ne revendent du matériel que dans le but de se racheter un nouvel accessoire en neuf, et conséquence, ils ont besoin de beaucoup d'argent pour l'acquisition de leur prochaine merveille !

C'est hallucinant de voir que le prix proposé en occasion, c'est le prix neuf moins 100/200 euros ! ce n'est pas rare de voir ce type d'ordre de grandeur dans l'établissement du prix de revente !

Si on achète de l'occasion, c'est parcequ'on n'a pas les moyens de payer le prix du neuf ; faudrait pas oublier ça !
Si au final, il faut économiser un mois de plus pour payer le prix du neuf par rapport au prix de l'occaze ^^
Ti Zef
Très actif
*

« Répondre #8 le: Février 18, 2011, 14:04:23 »

Ce n'est de toutes façons, qu'une petite annonce dissimulée.
Quand quelque chose est défendu, les petits malins cherchent à contourner l'interdiction...
En passant, ils nous prennent pour des truffes.

Ça va iBlossom ?
Ton petit subterfuge a servi à quelque chose ?
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 18, 2011, 15:31:47 »

C'est hallucinant de voir que le prix proposé en occasion, c'est le prix neuf moins 100/200 euros ! ce n'est pas rare de voir ce type d'ordre de grandeur dans l'établissement du prix de revente !
Le problème c'est que l'on ne parle pas d'optiques classiques. Le prix du neuf représente 1 mois de salaire pour certains .
Personnellement j'achète la série L chez Canon pour plusisuers raisons mais une d'elle est la revente en occasion.
Quand tu achètes du Sigma en neuf tu sais que 2 ou 3 ans après tu perdras 40 ou 50% de sa valeur en revente, alors qu'avec du L c'est 10 ou 20%. Donc en neuf tu es prêt à payer un peu plus cher de la même façon quand tu achètes de l'occaz de la série L de chez Canon tu pêux faire confiance donc payer un peu plus cher.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 18, 2011, 15:46:07 »

Quand tu achètes du Sigma en neuf tu sais que 2 ou 3 ans après tu perdras 40 ou 50% de sa valeur en revente, alors qu'avec du L c'est 10 ou 20%. Donc en neuf tu es prêt à payer un peu plus cher de la même façon quand tu achètes de l'occaz de la série L de chez Canon tu pêux faire confiance donc payer un peu plus cher.

Arf   ; Clin d'oeil
Qui serait assez con pour acheter un objo, fût-il de série L, avec seulement 10 ou même 20 % de rabais par rapport à du neuf garanti? Pas moi en tout cas  Grimaçant
L'histoire de la valeur de revente sur du matos photo, c'est de la connerie . On perdra toujours plus d'argent sur la revente d'un  série L à 5500 euros neuf   que sur un Sigma à 2900 neuf
Ti Zef
Très actif
*

« Répondre #11 le: Février 18, 2011, 17:50:46 »

T'as raison Francis... mais il est difficile de lutter contre des légendes modernes du genre de celle-ci.
On achète en neuf dans des marques prestigieuses pour le revendre le matériel à moindre perte... foutaise !

Un achat d'occase se situe à environ 60 % du neuf... A part les Ferrari qui peuvent de revendre plus chère en occase qu'en neuf, je ne connais pas d'exception !
Un marque connue dévalue un peu moins mais la base c'est 60 %.
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #12 le: Février 18, 2011, 22:34:56 »

Perso je dirais que je commence a envisager l'achat d'occase aux alentours de 25-30 pourcents de remise sur le prix du neuf (du prix type cameranu, pas du tarif officiel), et ce pour du matos en parfait etat ... L ou pas.
Je ne parlerais pas d'objectifs ayant des traces d'usure, ils ne m'interresse pas (trop peur d'avoir des problemes).

J'ai vendu dernierement un objectif quasi neuf (6 mois), et une personne m'a appele pour me proposer a peine plus de 40 pourcents de sa valeur neuve (m'a bien fait rire !) ... et je l'ai vendu finalement a 80 pourcents, mais il lui restait 16 mois de garantie.

Stef.
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #13 le: Février 18, 2011, 22:51:23 »

Matos photo ou pas, les marchés de l'occasion fonctionnent tous sur le meme principe :
La loi de l'offre et la demande ...
Sauf penurie, on perdra toujours en revendant ...
Et tant qu'il y aura des pigeons, euh pardon acheteurs, pour acheter a des tarifs proche du neuf, les vendeurs auraient bien tord de se priver ...
Quand on trouve du matos neuf a 480 euros sur le web, et que sous pretexte de l'avoir vu a la FNAC a 700, un vendeur d'occase en veut 500 euros (et meme 550 parfois), je me dis qu'il y a un probleme quelque part !

Ex. :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_18_200mm_EF_S_F3_5_5_6_IS-rCANON2752B005.html
http://www.fnac.com/Canon-EF-S-IS-18-200-mm-f-3-5-5-6/a2517633/w-4

Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse !
Sous pretexte d'occasion, vouloir payer une misere une merveille n'est pas tres honnete non plus ... mais ce que j'ai dit pour le vendeur est valable pour l'acheteur : si il trouve un pigeon pour lui vendre a se tarif, qu'il en profite.
(Je precise que je parle pour les objectifs en bon etat et surtout reparables ... les objectifs usagés et les monstres a plusieurs milliers d'euros qui ne sont plus reparables sont des cas a part !).

A+
Stef.
iBlossom
Super actif
*

« Répondre #14 le: Février 19, 2011, 02:22:44 »

A ceux qui disent que c'est une annoncé déguisée, ils sont libres de penser ce qu'ils veulent...

L'objectif est en vente sur un autre site où j'ai eu plusieurs propositions et chaque fois on me demande "un prix intéressant, quoi"...

Je considère que pour 25% moins sur le neuf, en état comme neuf, en ce moment, trouvé sur internet bien sûr, sans compter les frais de livraisons, c'est très correct. Mais comme, et je le répète, plusieurs personnes m'ont demandé de faire "un effort", j'ai commencé à douter du prix que j'ai fixé.

Revendre à plus de 30%, et je parle que de mon cas, c'est comme faire un cadeau, alors je choisirai bien l'acheteur Sourire

En tout cas, cette discussion corrobore ce que je pensais plutôt - la cote de CI ne sert aujourd'hui à rien...

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 19, 2011, 02:27:41 »

- la cote de CI ne sert aujourd'hui à rien...

ça, c'est bien le point sur lequel tout le monde sera d'accord !  Grimaçant
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 19, 2011, 07:52:26 »

Un achat d'occase se situe à environ 60 % du neuf... A part les Ferrari qui peuvent de revendre plus chère en occase qu'en neuf, je ne connais pas d'exception !
Si cela pouvait marcher sur l'immobilier
sur les 400 2.8
Sur les 300 2.8
Sur les 500 ...
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 19, 2011, 21:07:16 »

Si je puis me permettre d'intervenir dans ces délires (60% du neuf... n'importe quoi  Roulement des yeux ), la meilleure base pour faire son prix est de surveiller les grandes vitrines d'occasions. Le prix pour un particulier sera fixé en fonction de certains critères (état, garantie en cours ou non).

En tout état de cause, Canonbeber a raison: les L se vendent à prix élevé, surtout les gros blancs, et notamment à cause du service qu'offre Canon derrière ces produits pro, qu'ils soient encore garantis ou non (souvent d'heureuses surprises en SAV).

Les 135mm f/2 en occasion sont rares, très rares. En état excellent encore plus. C'est généralement un objectif que l'on garde jalousement et la seule demande (ou inquiétude) valable de la part de l'acheteur sera de savoir pourquoi on le vend.

Pour prendre une base dans un célèbre magasin pro parisien, il y a quelques semaines, un 135 était proposé à 760 € ; état neuf / garanti six mois. Parti dans la demi-journée.

Capter la lumière à tir-d'L
jesson
Super actif
*

« Répondre #18 le: Février 19, 2011, 22:15:34 »

Ca fait deux fois que j'achète un objectif Leica  20% moins cher en boutique que dans les petites annonces de Summilux...
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 20, 2011, 00:22:17 »

Moi je me base empiriquement à 2/3 du prix le moins cher en europe, soit dans ce cas 660 € en tres bon état (sinon, je passe mon chemin). Dans ce cas précis, si j'étais acheteur, je pousserais à 700 € max parce que c'est un L. En boutique, ils doivent calculer le prix d'une garantie 6 mois (ça a un cout), des taxes, et une commission pour les dépots-vente. 
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 20, 2011, 15:43:36 »

Moi je me base empiriquement à 2/3 du prix le moins cher en europe […]

Raisonnement d'un jour de diarrhée.

Le marché de l'occasion est aussi dépendant du "street price" national.
Ainsi, qu'un propriétaire hollandais de 135mm (par exemple) vende son objectif en tenant compte du prix d'achat dans son pays (l'un des plus bas d'Europe  Grimaçant ), c'est normal.
Mais qu'un Allemand ou un Français doivent s'aligner sur ce prix néerlandais pour établir son prix, ne l'est pas.
Pourquoi pas aller fureter du côté de Hong-Kong tant qu'on y est ?

En ce cas, la solution saine sera que tu te déplaces ou arpentes les petites annonces néerlandaises pour acquérir cet objectif au prix que TU estimes être le seul acceptable.
Il faut savoir assumer ses choix.

Quant aux prix d'occasion en boutique, il va de soi que le prix proposé incorpore divers services (vitrines, garantie). Mais le particulier peut aussi vendre un article encore garanti.
D'autre part, il est de notoriété publique que les "reprises" en magasins sont assassines, le magasin devant préserver une marge tout en affichant un prix d'occasion crédible et basé sur le marché de l'offre et de la demande.
L'intérêt d'une vente entre particuliers est d'échapper à ce tarif de reprise abominablement bas (dont l'acheteur futur ne profitera pas). Donc, prendre comme repère le prix de vente en occasion est une bonne base (mais pas le prix de reprise) ; sinon, à quoi bon s'emmerder avec une petite annonce et tous les aleas de vente entre particuliers ? Autant refourguer le matériel en reprise en magasin.

Titouvol
Super actif
*

« Répondre #21 le: Février 22, 2011, 10:47:14 »

Tout a fait d'accord avec JamesBond, l'occase en magasin n'est pas interressante, du fait de la marge de l'intermediaire que constitue le magasin. Autant passer en direct !

A l'epoque du second declic de la FNAC, il me semble qu'il reprenait a la cote correspondant au materiel et a son etat - 20 ou 25 %
Pour info, vous saviez qu'ils allaient le refaire ? Mais que sur les optiques, plus sur les boitiers.
J'ai decouvert ca récemment !

A+
Stef.
Vassago
Super actif
*

« Répondre #22 le: Février 23, 2011, 19:14:04 »

Raisonnement d'un jour de diarrhée.

Le marché de l'occasion est aussi dépendant du "street price" national.
Ainsi, qu'un propriétaire hollandais de 135mm (par exemple) vende son objectif en tenant compte du prix d'achat dans son pays (l'un des plus bas d'Europe  Grimaçant ), c'est normal.
Mais qu'un Allemand ou un Français doivent s'aligner sur ce prix néerlandais pour établir son prix, ne l'est pas.
Pourquoi pas aller fureter du côté de Hong-Kong tant qu'on y est ?

En ce cas, la solution saine sera que tu te déplaces ou arpentes les petites annonces néerlandaises pour acquérir cet objectif au prix que TU estimes être le seul acceptable.
Il faut savoir assumer ses choix.
En même temps c'est aussi une conséquence de l'ouverture des frontières et de la mondialisation. Mais ça peut aussi arriver en France. Moi j'ai payé mon 5D2 en kit 2600 € environ. J'aurai moins de mal à le revendre moins cher que le type qui s'est fait encu... pardon sodo... heu, enfin qui est allé l'acheter à la Fnac à 3222 € (prix de l'époque). Car le prix de l'occasion ne tient pas compte du prix du neuf le plus cher, mais bien du moins cher. Un type qui peu avoir du neuf commandé dans un mag au luxembourg sera bien idiot de le payer plus cher d'occasion en France alors que dans les deux cas il reste dans une offre légale.

Je le regrette pour nous, vendeur français qui essayons de ne pas trop perdre d'argent lorsqu'on se sépare de notre matos. Mais c'est ainsi et on aura beau ne pas être d'accord avec cet état de fait, ça ne l'empêchera pas d'être une réalité.

Quand tu parles d'Hong Kong c'est pas du tout comparable. Les risques ne sont pas les mêmes et on peut comprendre qu'on préfère payer plus cher pour des histoires de confiance ou tout simplement pour rester dans la légalité par rapport aux douanes ou pour des histoires de garantie. Reste qu'en effet, si on veut un prix néerlandais ou luxembourgeois, c'est de ce côté là qu'on cherche. Mais si tout le monde se met à assumer ses choix, le pauvre petit particulier français n'aura pas d'autre solution que de s'aligner pour avoir une chance d'attirer le chaland.
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 23, 2011, 19:46:35 »

J'aurai moins de mal à le revendre moins cher que le type qui s'est fait encu... pardon sodo... heu, enfin qui est allé l'acheter à la Fnac à 3222 € (prix de l'époque).
Je l'ai payé boitier nu à sa sortie à 2090€ à la Fnac ... Donc je n'aurai pas de soucis pour le vendre non plus
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 24, 2011, 16:34:25 »

Je l'ai payé boitier nu à sa sortie à 2090€ à la Fnac ... Donc je n'aurai pas de soucis pour le vendre non plus

Exact.
Aujourd'hui, la FNAC réprésente l'une des offres les plus basses en France pour ce boîtier (1880 €). Ce qui ne signifie pas forcément, qu'on le paiera ce prix-là...

Le prix donné par Vassago est celui du kit avec 24-105. Précision qui remet les choses à leurs justes places.

En guise de postlude, je constate que, pour certains, le marché de l'occasion est avant tout une jungle où l'on aime imposer ses lois et sa propre vision du monde (toujours au détriment du vendeur, cela va de soi). J'aimerais connaître l'attitude de ces personnes lorsqu'ils basculent du statut d'acheteur à celui de vendeur...

Mais, bon.
Je n'achète jamais rien d'occasion. Canonbeber et d'autes ont justement rappelé que, en France, les prix affichés sont une chose (alors on gamberge et on se monte le bourrichon devant son écran d'ordinateur sans jamais parler à personne), la réalité du débit CB au sortir du magasin une autre.
Comme d'autres, avec une pincée de dialogue, j'ai réalisé de belles affaires, avec des rabais inattendus, sans au départ rien n'avoir l'intention de demander pourtant.
La vie est ainsi.

canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 24, 2011, 17:35:31 »

Je n'achète jamais rien d'occasion.
Il m'arrive d'acheter du matos d'occasion personnellement.
Je m'attarde plus sur le vendeur que sur le prix de vente. De la même façon quand j'achète en magasin je m'attarde plus sur les services proposés par le magasin que par le prix.
Je ne cours jamais après un prix je cours après une "garantie".
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 25, 2011, 14:14:49 »

Je crois que le probleme se trouve (comme toujours ?) dans une simple histoire de "etre raisonnable".

Le bon prix de l'occase est entre celui que demande :
- certains vendeurs qui pensent que parce que c'est le leur tu vas payer de l'occase au prix du neuf (ou presque)
et
- certains acheteur, qui, sous pretexte que c'est de l'occase (quelque soit l'etat), veulent te payer 3 francs 6 sous.

Le fameux juste milieu ... !!!

Stef.

PS : perso j'ai vendu un 50-150 Sigma (encore sous garantie pour plus d'un an) : 450 euros ... un acheteur m'a envoyé un mail pour m'en donner 250 ... soit disant que c'etait le prix !  Choqué   Grimaçant
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 25, 2011, 16:08:25 »

De toute façon, on aura beau à sortir toutes les théories du monde, chacun veut en tirer le max.
A l'achat, soit le prix avec services, soit le prix le plus bas possible m^me sans TVA.

A la revente, si le produit vient de HK ou NL, il sera vendu sur la base d'un prix français.

Bah oui, quand on tire un max au moment de l'achat, on ne va pas se faire Abbé Pierre pour la revente.

En aparté, bien evidemment et comme ça été dit, le marché de l'occasion c'est l'offre et la demande. Les professionnels ne font pas le marché de l'occasion mais le suivent!
Aprés un Canon Serie L en bon état se vendra toujours mieux et légérement surcoté qu'un Sigma haut de gamme, où m^me légérement décoté prendra du temps à trouver preneur.
Bref si l'usage est le m^me, l'image, le ratio temps / perte, réputation ont une grande importance pour la seconde main.

Elevé par les Bulldozers.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 25, 2011, 18:07:44 »

Aprés un Canon Serie L en bon état se vendra toujours mieux et légérement surcoté qu'un Sigma haut de gamme, où m^me légérement décoté prendra du temps à trouver preneur.
Bref si l'usage est le m^me, l'image, le ratio temps / perte, réputation ont une grande importance pour la seconde main.
Tout à fait . Mais eu égard au prix respectif des engins neufs , on perdra quand même  plus de brouzouf en valeur absolue à la revente d'un série L à 6000 neuf que d'un Sigma à 3000. CQJVD
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: