Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le prix d'occasion pour Canon 135/2  (Lu 1734 fois)
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 24, 2011, 17:35:31 »

Je n'achète jamais rien d'occasion.
Il m'arrive d'acheter du matos d'occasion personnellement.
Je m'attarde plus sur le vendeur que sur le prix de vente. De la même façon quand j'achète en magasin je m'attarde plus sur les services proposés par le magasin que par le prix.
Je ne cours jamais après un prix je cours après une "garantie".
Signaler au modérateur   Journalisée
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 25, 2011, 14:14:49 »

Je crois que le probleme se trouve (comme toujours ?) dans une simple histoire de "etre raisonnable".

Le bon prix de l'occase est entre celui que demande :
- certains vendeurs qui pensent que parce que c'est le leur tu vas payer de l'occase au prix du neuf (ou presque)
et
- certains acheteur, qui, sous pretexte que c'est de l'occase (quelque soit l'etat), veulent te payer 3 francs 6 sous.

Le fameux juste milieu ... !!!

Stef.

PS : perso j'ai vendu un 50-150 Sigma (encore sous garantie pour plus d'un an) : 450 euros ... un acheteur m'a envoyé un mail pour m'en donner 250 ... soit disant que c'etait le prix !  Choqué   Grimaçant
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 25, 2011, 16:08:25 »

De toute façon, on aura beau à sortir toutes les théories du monde, chacun veut en tirer le max.
A l'achat, soit le prix avec services, soit le prix le plus bas possible m^me sans TVA.

A la revente, si le produit vient de HK ou NL, il sera vendu sur la base d'un prix français.

Bah oui, quand on tire un max au moment de l'achat, on ne va pas se faire Abbé Pierre pour la revente.

En aparté, bien evidemment et comme ça été dit, le marché de l'occasion c'est l'offre et la demande. Les professionnels ne font pas le marché de l'occasion mais le suivent!
Aprés un Canon Serie L en bon état se vendra toujours mieux et légérement surcoté qu'un Sigma haut de gamme, où m^me légérement décoté prendra du temps à trouver preneur.
Bref si l'usage est le m^me, l'image, le ratio temps / perte, réputation ont une grande importance pour la seconde main.

Elevé par les Bulldozers.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 25, 2011, 18:07:44 »

Aprés un Canon Serie L en bon état se vendra toujours mieux et légérement surcoté qu'un Sigma haut de gamme, où m^me légérement décoté prendra du temps à trouver preneur.
Bref si l'usage est le m^me, l'image, le ratio temps / perte, réputation ont une grande importance pour la seconde main.
Tout à fait . Mais eu égard au prix respectif des engins neufs , on perdra quand même  plus de brouzouf en valeur absolue à la revente d'un série L à 6000 neuf que d'un Sigma à 3000. CQJVD
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: