Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel appareil pour visiter Venise  (Lu 9275 fois)
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 17, 2011, 17:35:39 »

Et pourquoi pas un 35 Clin d'oeil

Cdt, Robert
Signaler au modérateur   Journalisée
jean33
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 17, 2011, 18:11:55 »

On arrive le dernier jour du carnaval. Donc on devrait profiter du calme relatif qui suit (en tout j'aime l'espérer Sourire)
j'ai testé ce créneau (juste après le carnaval) et je confirme, c'est une période de calme relatif. Après, si le changement de boitier te tente, fais toi plaisir, Venise est un bel alibi.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 17, 2011, 19:01:01 »

Ne regretteras-tu pas ta précipitation dès la sortie du nouveau?

Technophile paresseux
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 17, 2011, 19:04:44 »

Je suis allé à Venise l'année derniere, la plus petite focale que j'ai utilisé c'était 21 mm, et la majorité des photos, été plutôt faite au 35 mm.

Pour la Lotocratie
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 17, 2011, 19:36:40 »

Parti avec le 12-24 et le 16-85, suis revenu avec à peu près tout entre... 12 et 85  Grimaçant Grimaçant

Bon, très grosse majorité <45mm et probablement la moitié <30mm
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 17, 2011, 21:52:25 »

Pour être allé à Venise sept fois, je te conseille de prendre un D700 avec le 14/24 (si tu as une optique de plus longue focale à prendre quand même). Les rues de Venise sont très étroites ( à part les places où il y a du dégagement) le grand angle est donc vraiment obligatoire dans cette ville! L'idéal eut été que tu emménes un D700 + le 14/24 et (mais là je te vide ta tirelire) un 28/300 Clin d'oeil Le D700 te permet de monter en iso et les nuits à Venise, avec les reflets des lampadaires sur les canaux, etc... c'est magique".
En revanche fais attention (mais là cela n'a plus rien à voir avec la photo)aux prix indiqués dans les restaurants; ils sont toujours hors service (env.15%); le pain et le couvert sont comptés en supplément et parfois même les prix sont affichés HT. C'est comme un contrat d'assurance: il faut lire les textes en petits caractères sinon gare aux très mauvaises surprises Huh
Profite pour aller boire un café "au Florian" sur la place San Marco (il t'en coutera 6 à 8€ le café (très bon), mais tu auras (au TGA) des photos à faire à l'intérieur.
Bonnes vacances et bonnes photos.
Cordialement.
Pomme
Actif
*

« Répondre #31 le: Février 17, 2011, 22:26:51 »

Venise est vraiment une ville à perspective humaine. Un très grand angulaire est un peu trop caricatural. Garde ton D300, il suffit largement. L'idéal (pour moi) est une focale fixe lumineuse et discrète équivalente à 35 mm ou 50 mn suivant tes goût. Eventuellement complétée par un petit télé genre 85 mn ou 135 mm. Cela suffit largement.

Ne rate pas le palais des doges (tôt le matin), l'église des frari et la scuola grande di san Roccu et n'oublie pas la ballade en bateau au nord de la lagune vers Burano (y boire un ""spritz con aperol") et Torcello (la cathédrale est émouvante).

jeanjean86
Actif
*

« Répondre #32 le: Février 17, 2011, 22:46:18 »

Bonjour,

Tu peux aussi te faire prêter un 10-24 peut-être ? enfin, c'est juste une sujétion.
Marc49
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Février 17, 2011, 22:47:19 »

1) J'ai passé le pas du D300 qui m'a fait 3 ans au D700 et en suis très heureux.
NB: le budget optiques est à prendre en compte : j'ai acheté le fameux 24-70 2,8, excellent, qui complète le 70-200 2,8 que j'avais déja. Le tout est lourd et pour le voyage j'ai acheté le 28-300 mm qui me semble meilleur que le 18-200 que j'avais avec le D300.
Le passage D300 à D700 est presque transparent tant les menus, boutons, commandes, réglages sont proches.
J'ai déja posté sur le forum des photos à 3200 ISO qui sont très propres :

2) Suis intéressé par des conseils de sujets photographiques sur Venise icongraphie, symboles de la ville, thèmes, ...

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 17, 2011, 22:54:05 »

Bonjour,

Tu peux aussi te faire prêter un 10-24 peut-être ? enfin, c'est juste une sujétion.

Entièrement d'accord..., et un bon pieds. Les hauts iso et les optiques lumineuses ne se justifient que si tu fais de 'l'humain' ou des faibles PDC en basse lumière, sinon, partout ou c'est autorisé sur les trucs qui bougent pas, avec un APS et un pieds ont fait la même chose qu'avec un FF.

Martien frileux et bourré
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 17, 2011, 23:04:32 »

2) Suis intéressé par des conseils de sujets photographiques sur Venise icongraphie, symboles de la ville, thèmes, ...

Procurez vous alors un livre de Fulvio Roiter sur Venise, qui est LE photographe de Venise au sens propre comme au figuré.
fk studio
Super actif
*

« Répondre #36 le: Février 17, 2011, 23:18:17 »

Perso j'ai un peu de mal à comprendre le véritable lien entre un séjour de 5 jrs à Venise et l'achat d'un FF ici le D700... surtout quand on possède déjà un d300  Huh
Ok les rues sont étroites... mais de là à changer de boitier + objectif...
Après si c'est le prétexte et que les finances sont là : Fais toi plaisir  Grima&ccedil;ant Clin d'oeil
Sinon tu devrais déjà pas mal t'en sortir avec ton équipement.
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 17, 2011, 23:38:00 »

.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 17, 2011, 23:47:17 »

...je crois que le passage au Fx fait faire un tel saut en qualité qu'il n'y a que ceux qui ne l'ont pas et qui donc ne savent pas, qui le déconseillent...mes apsc ne me servent que pour le sport, l'animalier et en 2° boitier de secours...exemple demain je vais faire un reportage de commande sur un marché, je prends le 700 avec le 28x300 ou le 24x70, mais dans le sac à dos, j'ai le D7000 avec le 18x105 au cas où....le 700 sera toujours meilleur que le meilleur des apsc et cela dans n'importe quelle situation...et celui qui dit qu'à Venise on n'a pas besoin de hauts isos, devrait réfléchir avant de dire des âneries...d'autant plus que sur la lagune et dans les canaux....ça bouge...non ?

...tout cela évidemment quand on a les finances....

pêcheur de lumière...
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 17, 2011, 23:48:24 »

Amaniman....tu t'es endormi ?  bon....je ne te réveille pas....ZZZZZZZZZ.

pêcheur de lumière...
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 18, 2011, 00:03:34 »

Bon, voici 809 photos de Venise avec D3+14-24 ou 28-200G et D300+18-200vr.

Ainsi vous pourrez comparer et choisir le boitier ou la focale....(c'est inscrit dessus)

https://picasaweb.google.com/patrick.jammes/Venise2009#slideshow/5339457825834978658

Bon voyage.
A+
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 18, 2011, 00:17:49 »

...je crois que le passage au Fx fait faire un tel saut en qualité qu'il n'y a que ceux qui ne l'ont pas et qui donc ne savent pas, qui le déconseillent...mes apsc ne me servent que pour le sport, l'animalier et en 2° boitier de secours...exemple demain je vais faire un reportage de commande sur un marché, je prends le 700 avec le 28x300 ou le 24x70, mais dans le sac à dos, j'ai le D7000 avec le 18x105 au cas où....le 700 sera toujours meilleur que le meilleur des apsc et cela dans n'importe quelle situation...et celui qui dit qu'à Venise on n'a pas besoin de hauts isos, devrait réfléchir avant de dire des âneries...d'autant plus que sur la lagune et dans les canaux....ça bouge...non ?

...tout cela évidemment quand on a les finances....

J'ai jamais dit que je le déconseillais, j'ai juste dit que hors besoins de Haut ISO ou de faibles PDC, la plupart du temps tu fais la même chose en APS...
'Oncle Bruno' et moi en avons mainte fois fait l'expérience si tu as de la lumière en bas ISO c'est vachement difficile de différencier un toph prise avec un D300+ 17-55 de celle prise avec un D3 +24-70. Par contre c'est sûr que le FF donne plus de souplesse et de facilité, notament en intérieur, c'est clair... Maintenant de mêmoire les quais et batiments ne sont pas flottants, ils ne bougent pas, enfin je me souviens pas, c'est sûr que si je me trompe, adieu le pieds pour les batiments de nuit...

Martien frileux et bourré
Klassicus
Très actif
*

« Répondre #42 le: Février 18, 2011, 08:53:50 »

Patrick Jammes si tu devais repartir à venise (ce que je te souhaite) toi tu prendrais quoi comme unique boitier, puisque tu as eu les deux et ce même si le D3 n'a pas la taille du 700 mais imaginons que tu possèdes le D700 Grima&ccedil;ant

à ce propos un article interessant de THOM HOGAN (pour trouver le site, faire une simple recherche sur google avec son nom), beaucoup lui ont demandé de choisir un appareil, si il ne devait choisir qu'un appareil (une question récurrente de ses lecteurs), il s'est prêté au jeu et a répondu : D700 (et il a teste le D7000)
=> loin d'être le meilleur en tout (apparemment c'est celui qu'il utilise le moins) il fait très très bien le travail dans tous les domaines

finalement c'est ce qu'on demande à un boitier amateur...(là je ne reprends pas les propos de  MR HOGAN)
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 18, 2011, 09:31:37 »

Une fois de plus, la discussion sort du sujet... il n'est pas question de savoir quel boitier est meilleur, supposément ou réellement, mais de se demander si dans un usage d'usage spécifique (voyage de 5 jours, fut-il dans cette ville magnifique), il faut changer de boitier...

Que chacun donne son avis est logique, c'est le but, mais bon... c'est déjà pas donné, le voyage (et comme précisée, les resto c'est du tir au pigeon, prévoir des réserves de cash), mais si en plus il faut ajouter 1000€ de boitier (delta revente D300/achat D700) ça commence à faire un sacré budget...

D'un autre côté, je sais que perso, 21mm FX ne m'aurait pas suffit et que si c'est pour se poser la question de l'achat d'un UGA, effectivement, l'option D700 coute relativement moins cher, mais reste quand même un budget conséquent.

La question c'est donc "21mm FX est-ce trop comme angle max" ?

A chacun de répondre, c'est clair que dans certains cas, il en manquera un peu. Perso 12x1.5 ca allait, mais certaines photos que j'ai prises auraient pu être mieux à 10x1.5... donc un 10-24 de prèt sera excellent (et bien moins lourd que le 14-24), si c'est pour l'acheter autant prendre un D700, le delta de prix avec la revente du D300 vs l'achat d'un 10-24 ne sera pas insurmontable je pense.

... comme dit plus haut, le pied ! Le jour, c'est beau mais blindé de monde (et j'y étais en novembre...) pour faire des photos un peu plus tranquille, la nuit est géniale. Ce sont d'ailleurs mes photos de nuits que je préfère (bon, il faut dire qu'on n'a pas vu le soleil plus de la demi-journée en arrivant, ensuite temps blanc tout le temps...).
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 18, 2011, 09:50:52 »

AHMA soit tu prends du léger DX et zoom + 1fixe et tu te promènes
soit tu prends le D3x avec minimum le duo 24 et 85 1.4
(le D3s peut également être toléré)

A la vue de l'exigence de certains forumeurs je crains qu'un autre choix que ce dernier
ne soit qu'une compromission honteuse et que te fasse passer pour ce que tu n'est pas....

On est vendredi non ?

Nikon ni soumis
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 18, 2011, 09:54:57 »

Une petite série sans prétention Clin d'oeil

* Venise1.jpg (173.25 Ko, 618x904 - vu 653 fois.)
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 18, 2011, 09:55:41 »

Une autre

* Venise2.jpg (201.63 Ko, 904x618 - vu 627 fois.)
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Février 18, 2011, 09:57:24 »

Le première sur le Grand Canal, la seconde... sais plus  Grima&ccedil;ant (t'en aura plein, des "sais plus" vu le labyrinthe Clin d'oeil)

Celle-ci est plus facile à retrouver (prise à proximité de la place St Marc)

* Venise3.jpg (143.85 Ko, 904x618 - vu 625 fois.)
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 18, 2011, 09:58:31 »

En une autre "sais pu", je crois que c'est dans les rues entre St Marc et le Rialto, mais bon... Clin d'oeil

* Venise4.jpg (193.98 Ko, 904x618 - vu 628 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 18, 2011, 10:04:24 »

Celle-ci est plus facile à retrouver (prise à proximité de la place St Marc)

Il s'agit du campanile de San Giorgio Maggiore...

Expert en bavardages
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: