Le fil du EF-S 15-85 f/3,5-5,6

Démarré par tyfou, Février 18, 2011, 06:39:16

« précédent - suivant »

tyfou

Bon puisque certains regrettent que cet objectif n'ait pas son fil... Je me lance. J'espère que je ne suis pas le seul à le posséder encore. Parce qu'il n'est tout de même pas si mal comme objectif.

tyfou

tyfou

pyerre

Bravo pour tes photos et ce nouveau fil autour du quel tu as l'air de tourner depuis tes interrogations sur cet objectif. Ton modèle ressemble à une poupée de porcelaine (rien de péjoratif). J'espère recevoir mon 7d avec son 15/85 d'ici 15 j et participer à ce fil.

tyfou

Pour la porcelaine - j'en ai déjà parlé sur le fil du 7D - j'ai poussé un peu loin la baisse de clarté (soit les microcontrastes) localement sous lightroom, justement pour avoir ce rendu. ça plaît ou pas mais moi j'aimais bien... Ah et j'ai aussui joué sur les couleurs pour avoir un rendu pâle (par exemple les lèvres).

Et c'était mon premier essai au flash cobra. Moi qui n'aime pas trop les rendus des flashs... J'aime bien quand ça fait naturel. Mais bon c'était pour essayer.

Enzo.R

J'aime beaucoup ton coup d'oeil Tyfou.
Amitiés

tyfou

Citation de: Enzo.R le Février 18, 2011, 11:56:50
J'aime beaucoup ton coup d'oeil Tyfou.
Amitiés

Merci, c'est toujours plus sympa à lire que les autres trucs qu'on peut se prendre dans la figure...

sbkjo

Voici quelques autres au 15-85

sbkjo

sbkjo

une dernière pour aujourd'hui

tribulum

Tyfou, tu n'es qu'un pervers: apres avoir vu tes photos, tout le monde va vouloir un 15-85. Sinon, tres belle, la poupée de porcelaine !

Julian

Le fil s'étiole .....

Il est en rupture de stock le 15-85 ?

Frefon

A vous les utilisateurs, j'ai lu que le 15-85 était optiquement très bon en terme de piqué, usm, Is mais qu'il souffrait de vignettage assez conséquent?
Est-ce vrai, et si oui je suppose que c'est dans ses extrêmes en focales?

Merci pour vos retour car je le compare avec le 24-105 pour une 7D car son range est un peu plus adapté aux APSC.

Fred

sbkjo

J'ai les deux et à mon avis le 15-85 ne craint pas la comparaison (sauf l'ouverture qui est meilleure sur le 24-105).

Pour le vignetage il se corrige bien, sauf s'il est décentré. Mais dans ce cas c'est SAV.

Sur APS-C je trouve le 15-85 beaucoup plus adapté au niveau de la focale.

tyfou

Allez je n'ai pas grand-chose (pour cause, je m'amuse beaucoup plus avec mes focales fixes lumineuses...) mais il faut que ce fil décolle...

tyfou

une plus récente au château de Pierrefonds

tyfou

On voit bien le banding qui apparaît avec le traitement (sous silver efex 2)...

tyfou

quelques volatiles médiévaux

tyfou

retour au Louvre

Cisco70

Citation de: tyfou le Mars 22, 2011, 18:44:08
Allez je n'ai pas grand-chose (pour cause, je m'amuse beaucoup plus avec mes focales fixes lumineuses...) mais il faut que ce fil décolle...
Toujours adepte de tes traitements.  ;)
Dommage qu'on ne te voie plus (temporairement, j'espère) sur le fil du 7D!
Francis

tyfou

Ben c'est-à-dire qu'en ce moment, malgré le temps qu'il fait, j'ai pas mal de boulot et donc mon appareil se repose (en fait, il prend des graines en train de germer et de pousser, image par image toutes les 15 minutes depuis une semaine pour faire une vidéo en accéléré de la germinatin, à but pédagogique) mais je vais revenir.

Sinon oui j'aime bien les traitements... Surtout noir et blanc vigneté sépia mais le sélénium vaporeux m'intéresse aussi...

Steps

Un petit exemple 15-85 et 7D. Moi je le trouve très bon ce cailloux, et très polyvalent! :)

One way

Dit monsieur Canon, pourquoi tu nous as fait une ouverture glissante sur ce 15-85 à la place d'un f4 constant vu que l'idée de base était de faire le 24-105 de l'aps? :-\
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Mars 23, 2011, 23:22:00
Dit monsieur Canon, pourquoi tu nous as fait une ouverture glissante sur ce 15-85 à la place d'un f4 constant vu que l'idée de base était de faire le 24-105 de l'aps?

Pour mieux vous vendre du Full-Frame, mon enfant...  ;D
Capter la lumière infinie

haije75

Décidemment, les avis sont très tranchés sur cet objectif, pas de juste milieu, ou on le trouve très bon, ou il est complètement démoli. :-\
Est-ce du aux disparités de fabrication ou à la subjectivité des utilisateurs ?
Je note quand même que les tests sont plutôt bons ( voir très favorables  ) dans l'ensemble.
Dur dur dans ces conditions de se faire une opinion. J'avais envisagé de le prendre pour remplacer mon 18-200 IS Canon + 17-50 VC Tamron, je crois que je vais attendre un peu ( version II ?).