Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture objectif et taille capteur.  (Lu 540 fois)
Dod64
Actif
*

« le: Février 18, 2011, 08:00:58 »

Pouvez vous me confirmer que l'ouverture maxi d'un objectif reste la même si l'on met ce même objectif sur un petit capteur ou sur un FF?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 18, 2011, 08:01:37 »

Oui.

(comment pourrait-il en être autrement ?)

Expert en bavardages
Dod64
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 18, 2011, 11:03:46 »

Merci Verso92, c'est parce que quelqu'un me soutenait le contraire, je pense qu'il fait confusion avec l'ajout d'un extender de focale.
Dod64
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 18, 2011, 11:13:12 »

Merci Verso92, c'est parce que quelqu'un me soutenait le contraire, je pense qu'il fait confusion avec l'ajout d'un extender de focale.
Dod64

Peut-être... et puis, il y a ceux qui raisonnent en terme de PdC. Il faudra ouvrir d'un diaph et demi environ pour retrouver la même PdC en APS-C qu'en 24x36, toutes conditions de PdV étant égales par ailleurs.

Mais f/2.8, par exemple, c'est f/2.8, quelle que soit la taille du capteur ou la technologie employée...

Expert en bavardages
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 18, 2011, 13:07:41 »

Salut,

Peut-être... et puis, il y a ceux qui raisonnent en terme de PdC. Il faudra ouvrir d'un diaph et demi environ pour retrouver la même PdC en APS-C qu'en 24x36, toutes conditions de PdV étant égales par ailleurs.

Mais f/2.8, par exemple, c'est f/2.8, quelle que soit la taille du capteur ou la technologie employée...

J'adore quand les choses sont expliquées de façon très claires et concises. Donc merci Verso92. D'ailleurs si ce n'est pas encore le cas (pas vu en fait, mais j'ai pu passer à côté), ce serait typiquement le genre d'explication à mettre dans la section "qui c'est qui sait?"

Mangez des cacahuètes!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: