accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum VIDEO & Photo-vidéo
Test EVF CINEROID: premier viseur HDMI pour DSLR
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Test EVF CINEROID: premier viseur HDMI pour DSLR (Lu 1540 fois)
ChristopheM109
Nouvel arrivant
Test EVF CINEROID: premier viseur HDMI pour DSLR
«
le:
Février 21, 2011, 01:02:05 »
Pendant quelques jours j'ai eu l'occasion de tester le viseur électronique de la marque Cineroid: EVF 4L CINEROID. C’est un dispositif de visée de 3,2 pouces qui se branche sur le port HDMI du boitier associant un écran et une loupe. Je dois avouer que j’ai été très impressionné par cet accessoire ; il permet sans être encombré, de cadrer avec une grande précision sous différents angles (grâce à la facilité d’orientation due à la rotule fournie). Son approche compact, sa légèreté, sa construction et les multiples fonctions disponibles le place dans un rapport Qualité / Prix très intéressant.
Pour ceux que cela peut intéresser, je fais part dans cet article sur mon blog de mon retour sur ce test et ce premier contact :
http://www.christophemilet.com/?p=1369
Signaler au modérateur
Journalisée
franfran
Très actif
Re : Test EVF CINEROID: premier viseur HDMI pour DSLR
«
Répondre #1 le:
Février 21, 2011, 09:10:01 »
Bonjour et merci pour ce partage
c'est effectivement tres interressant comme produit. Je decouvre la video, et me pose beaucoup de questions sur l'equipement des dslr. j'utilise actuelement un lcdvf qui me satisfait pas mal, mais dans certaines circonstances, ca manque de precision. c'est pourquoi je commence à regarder les solutions de monitoring. ce qui me genais dans les monitors, c'est de perdre l'appui de l'oeil, qui je trouve apporte beaucoup de stabilité. Par contre quand on est sur peids, le monitor est la solution. Alors ce produit, c'est un bon compromis.
par contre, si on l'utilise sur un bras magic, la rotule fournie est elle assez "costaud" pour supporter un appui sur le visage ? sans appuyer comme une brute, j'ai quand meme pris l'habitude de caler le viseur au visage pour un gain de stabilité. Le fait que le viseur soit déporté, il faut qu'il tienne solidement, un peut comme un viseur de caméra, donc quid de la rotule.
je pense que je me tournerai vers cette solution acompagnée d'un follow focus usb de chez okii
merci
francois
Signaler au modérateur
Journalisée
ChristopheM109
Nouvel arrivant
«
Répondre #2 le:
Février 21, 2011, 19:40:57 »
Pour te répondre, si tu utilises un bras magique tu n'a pas nécessité d'utiliser la rotule fournie, tu peux directement monter l'écran sur ce dernier!
Il faut noter que si tu utilises un bras magique avec le Cineroid, ta visée sera donc déporté par rapport à ton boitier. Il est préférable dans ce cas de monter l'ensemble sur une crosse ou sur un trépied pour une meilleure stabilité et garder le cadre le plus droit possible !
Signaler au modérateur
Journalisée
franfran
Très actif
«
Répondre #3 le:
Février 22, 2011, 09:23:48 »
pour l'utilisation de la rotule / bras magic .... euh ... oui c'est sure, j'ai pas réfléchit avant de parler ....
pour la crosse, oui c'est obligatoire. Je découvre ce domaine, et je découvre aussi avec stupeur les prix des accessoires pour dslr .... ail ....
J'ai l'impression que les fabricants on trouvé un bon filon parce que quand tu vois des assemblages de tube type zaccuto qui coûtent plus cher que l'apn, pour juste quelques tubes ... je trouve ca un poil exagéré, sans parler des prix des mattbox et autre followfocus, qui techniquement ne sont rien du tout !
payer 650€ un viseur comme tu nous présente, oui pas de problème, y'a matière, mais pour un volant de mécano au bout d'une roue cranté ... la je dit non !
par contre, les solution diy ... ben appres, c'est comme tout, je suis passé par la au début pour l’éclairage photo, et plus jamais je referais, je prefere payer le prix, mais, la, le rapport quantité de matière/recherche et dev / prix c'est hallucinant, mais bon, pas le choix !
aller, je m’énerve, mais bon, j'aime ca quand même le beau matos, faut avouer ...
francois
Signaler au modérateur
Journalisée
ChristopheM109
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Mars 15, 2011, 10:42:54 »
Pour information la marque LCDVF a annoncé également le lancement d'un viseur électronique certainement au moment du NAB. Quelques infos et photos
ICI via ce lien
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Test EVF CINEROID: premier viseur HDMI pour DSLR
«
Répondre #5 le:
Avril 15, 2011, 15:34:01 »
Citation de: franfran le Février 22, 2011, 09:23:48
pour l'utilisation de la rotule / bras magic .... euh ... oui c'est sure, j'ai pas réfléchit avant de parler ....
pour la crosse, oui c'est obligatoire. Je découvre ce domaine, et je découvre aussi avec stupeur les prix des accessoires pour dslr .... ail ....
J'ai l'impression que les fabricants on trouvé un bon filon parce que quand tu vois des assemblages de tube type zaccuto qui coûtent plus cher que l'apn, pour juste quelques tubes ... je trouve ca un poil exagéré, sans parler des prix des mattbox et autre followfocus, qui techniquement ne sont rien du tout !
payer 650€ un viseur comme tu nous présente, oui pas de problème, y'a matière, mais pour un volant de mécano au bout d'une roue cranté ... la je dit non !
par contre, les solution diy ... ben appres, c'est comme tout, je suis passé par la au début pour l’éclairage photo, et plus jamais je referais, je prefere payer le prix, mais, la, le rapport quantité de matière/recherche et dev / prix c'est hallucinant, mais bon, pas le choix !
aller, je m’énerve, mais bon, j'aime ca quand même le beau matos, faut avouer ...
francois
Quand le monde du ciné pro croise le monde du DSLR amateur ca fait mal en effet.
J'imagine si on trouvait un intérêt à mettre des pièces de Formule1 dans nos Twingo... on aurait l'air malin en voyant les prix.
Quand des marques plus grand public que les accessoiristes du monde du ciné pro se pencheront sur le pb les prix descendront en fléche heureusement.
Signaler au modérateur
Journalisée
aiolia
Très actif
Re : Re : Re : Test EVF CINEROID: premier viseur HDMI pour DSLR
«
Répondre #6 le:
Avril 17, 2011, 01:21:31 »
Citation de: nmeunier le Avril 15, 2011, 15:34:01
Quand des marques plus grand public que les accessoiristes du monde du ciné pro se pencheront sur le pb les prix descendront en fléche heureusement.
ca commence...
Signaler au modérateur
Journalisée
polym
Hyper actif
Re : Re : Test EVF CINEROID: premier viseur HDMI pour DSLR
«
Répondre #7 le:
Avril 20, 2011, 20:38:33 »
Citation de: franfran le Février 22, 2011, 09:23:48
francois
Pour ce type de matos pro qui sert finalement très ponctuellement pour un amateur (créer un court métrage de l'idée au produit fini ... ça prend beaucoup de temps et d'énergie), la solution est bien souvent l'achat à plusieurs ou encore mieux la location ... et bien sûr le diy
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...