Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon d300 ou pentax k20?  (Lu 13285 fois)
passion64
Invité
« le: Mars 21, 2008, 19:56:00 »

c'est une question de curiosité: la presse semble très favorable au niveau pentax ( CI surtout).... Les deux boitiers sont comparés qu'en pensez vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
malice
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 21, 2008, 20:16:32 »

Y'a qd même des différences : visée, AF, rafale.
Pour la qualité d'images, je dirais qu'elle doit convenir à la plupart d'entre nous. Grimaçant
bigb
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 21, 2008, 22:29:20 »

Y'a qd même des différences : visée, AF, rafale.

Stab, compatibilité M42 et K , prix ..

c'est claire qu'il y a des duifferences , mais faut voir ce qu'on cherche ...

les finitions sont bonnes dans les deux, les qualités d'images carrement similaires ..

ensuite ou pentax est VRAIMENT largué c'est la dispo des optiques ...
Pour le reste (les points qu'on a cité) c'est assez décisif pour moi pour ne pas se tromper .....

ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 21, 2008, 23:13:43 »

ne vous fatiguez pas, Monsieur Troll 64, il a déja le D300  Grimaçant
bigb
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 21, 2008, 23:20:52 »

ne vous fatiguez pas, Monsieur Troll 64, il a déja le D300  Grimaçant

Ah oki .. merci Clin d'oeil
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 22, 2008, 11:58:26 »

les optiques font la différence
Un K20D avec optiques Nikon ?
Espérons que le K20D va faire baisser le prix du D300 et que ceux qui ne se sont pas précipités sur le D300 à sa sortie vont en profiter
letarmo
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 22, 2008, 12:08:07 »

Vivement que Pentax sorte un boitier capable d'une cadence rapide (au moins 6 images/seconde)
Cela reste le seul handicap, car pour le reste.....
Pour ceux qui n'ont pas besoin de rafale rapide (c'est à dire 90% des photographes!) le K20 est sans conteste un super boitier....
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 22, 2008, 21:58:08 »

C'est vrai, Pentax est largué sur la dispo des optiques, j'ai attendu une semaine ma commande à la F..C. 

C'est un gros critère de choix, la dispo des optiques dans ces conditions.

En attendant j'ai du utiliser des optiques vieilles de 35 ans et encore compatibles. On est trouve à des petits prix et elles sont toujours aussi bonnes, ça aussi c'est un très gros handicap pour Pentax...

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 02, 2008, 08:27:09 »

L'argument de la compatibilité du boitier avec des optiques vieilles de 35 ans donne un avantage à Pentax face à Canon (par exemple), mais pas face à Nikon qui propose la même compatibilité sur le D300 Clin d'oeil
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 03, 2008, 17:03:25 »

Vivement que Pentax sorte un boitier capable d'une cadence rapide (au moins 6 images/seconde)
Cela reste le seul handicap, car pour le reste.....
Pour ceux qui n'ont pas besoin de rafale rapide (c'est à dire 90% des photographes!) le K20 est sans conteste un super boitier....
Pas d'accord avec la dernière phrase, pour 2 raisons :

- une rafale pas rapide ne sert pas à grand chose d'une part ;

- d'autre part, c'est (souvent) la fonction qui crée le besoin : si on a un boîtier qui va à 6 im/s ou plus on trouvera toujours une raison valable de l'utiliser (sport, animalier, enfants remuants…), alors que si son boîtier n'en est pas pourvu, on s'en passera par la force des choses…
D'autant qu'on est plus en argentique ou la multiplication des déclenchements augmentait le coût des photos. En numérique ce surcoût n'existe plus, on peu faire des rafales à gogo sans retenue. Ce qui ne veut pas dire déclencher sans réfléchir Sourire

Et puis passé un certain niveau de prix, un boîtier en retrait sur un point comme la cadence en rafale est un facteur handicapant par rapport à une concurrence qui est compétitive sur les autres points mais aussi sur celui-là.

Buzzz
Thom91
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 04, 2008, 14:03:53 »

sans parler de rafale, la simple vitesse de MAP me semble différente. A valider, il doit bien avoir un test objectif (la voiture à 50km/h etc)...
lum
Super actif
*

« Répondre #11 le: Avril 05, 2008, 14:19:16 »

Passé à la Fnac Rennes de Paris ce matin, il y avait au moins 4 Pentax sur l'étagère du rayon réflexs. Les temps changent.
Je suis rentré K20 D, mais ressorti D300, à cause de la qualité de visée supérieure (mes favoris : paysages, fleurs et jardins, contre jour)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: