Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos avis sur 24 ou 20 mm nikon afd pour aps-c et full frame  (Lu 4539 fois)
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Février 26, 2011, 20:42:20 »

Si tu souhaites passer en FF le 24 du 14-24 est sans aucune distorsion. Pour la qualité, pas de défaut.

14-24 =          1 kg  et 1500€
24 AFD = env. 200 g et 450€

ah ouais , on peut comparer .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

LeBlog MAJ 25 mai 2012
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Février 26, 2011, 21:16:15 »

14-24 =          1 kg  et 1500€
24 AFD = env. 200 g et 450€

ah ouais , on peut comparer .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est un des éléments de comparaison, en effet.

Mais parmi tous les éléments, il en est qui se corrigent, d'autres pas :
La distorsion, le vignettage, le prix se corrigent plus ou moins facilement.
Le poids est une donnée brute incontournable, mais pas mortelle.
Le piqué ne se corrige pas quand il est absent, comme sur le 24/2,8AFD dans les coins, et là, la comparaison est cruelle, et les 14-24/2,8 et 24/1,4 n'ont pas de concurrence.

PS : les 20 et 24 AFD font chacun 300 grammes sur ma balance, pas 200 environ.
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Février 26, 2011, 22:16:14 »

Pour les 300g, je te fais confiance ... ;)et pourtant je m'en sers tous les jours !  Grimaçant Quant au manque de piqué dans les coins, mouais ... jamais fait attention sur les tirages, mais bon je regarderais dans les coins dorénavant... pour mon goût, je n'apprécie pas beaucoup la tendance "hyper piqué" avec encore plus de détail que naturel, genre des ridules que tu ne voies pas à l'œil nu et qui apparaissent  avec les 21 MP du capteur et l'objo qui tue. je fais très attention à ce qu'il y ait du grain sur mes tirages et au cas où, j'en rajoute une poignée genre tri-x, aaaaah ! nostalgie quand tu nous tiens  Roulement des yeux Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant nostalgie peut être pas d'ailleurs, disons que je fais de la photo car la force de certaines photos m'a retourné à l'époque (70-80) et depuis je ne regarde que le fond, pas la forme tant qu'elle est correcte ! alors de là à dépenser 1000€ de plus pour avoir un peu de piqué en plus dans les coins, pas pour moi mais .....à chacun sa bourse et ses goûts !  Souriant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Février 27, 2011, 07:55:16 »

Pour les 300g, je te fais confiance ... ;)et pourtant je m'en sers tous les jours !  Grimaçant Quant au manque de piqué dans les coins, mouais ... jamais fait attention sur les tirages, mais bon je regarderais dans les coins dorénavant... pour mon goût, je n'apprécie pas beaucoup la tendance "hyper piqué" avec encore plus de détail que naturel, genre des ridules que tu ne voies pas à l'œil nu et qui apparaissent  avec les 21 MP du capteur et l'objo qui tue. je fais très attention à ce qu'il y ait du grain sur mes tirages et au cas où, j'en rajoute une poignée genre tri-x, aaaaah ! nostalgie quand tu nous tiens  Roulement des yeux Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant nostalgie peut être pas d'ailleurs, disons que je fais de la photo car la force de certaines photos m'a retourné à l'époque (70-80) et depuis je ne regarde que le fond, pas la forme tant qu'elle est correcte ! alors de là à dépenser 1000€ de plus pour avoir un peu de piqué en plus dans les coins, pas pour moi mais .....à chacun sa bourse et ses goûts !  Souriant

et bien tu as tord : ce qui fait l'essence même d'une photo c'est son piqué le reste c'est de la crotte en barre ... Doisneau, Ronis, Dieuzaide, Moon, Capa, Cartier Bresson, Weiss et j'en oubli ... tous des imposteurs  Grimaçant

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Février 27, 2011, 09:19:58 »

Vous faites une belle paire de trolls, tous les deux, à faire semblant d'ignorer que le piqué peut se dégrader à volonté avec n'importe quel soft, alors que le contraire, non.

Si vous pouviez aller troller ailleurs, ça permettrait d'éclaircir le débat, au lieu de le remplir de nullité comme vous semblez y exceller.
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Février 27, 2011, 10:59:28 »

Vous faites une belle paire de trolls, tous les deux, à faire semblant d'ignorer que le piqué peut se dégrader à volonté avec n'importe quel soft, alors que le contraire, non.

Si vous pouviez aller troller ailleurs, ça permettrait d'éclaircir le débat, au lieu de le remplir de nullité comme vous semblez y exceller.

avec plus de 13000 messages de ce type tu semble en bonne voie pour le poduim ... si ce n'est déjà fait
on fait semblant de rien nous deux on exprime nos idées mais tu es vraisemblablement trop limité intellectuellement pour admettre que d'autres personnes pratiquent d'une façon différente de la tienne 
a aucun moment je dis que je préfère un manque de piqué j'ai juste dit : je prefere des objos doux type 105 afd 2 Dc plutot que ceux razor type 85 1,8 afd
alors avant de balancer ce genre de débilités apprend a lire

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 27, 2011, 12:41:50 »

oooohh ! matelot ! tout doux .... on trolle quand on écrit qu'un 24 AF fait aussi bon, et en tout cas du très bon sytématiquement, pour 1000 € de moins qu'un 14-24 à 24 qui pique mieux dans les coins ? on trolle quand on écrit que conseiller un objo qui pèse 3,5 fois et demi plus et coute 4 fois plus pour à peu près des resultats identiques en 20 x 30 ou 30 x 40 c'est , je le pense, de l'escroquerie intellectuelle , quand celui qui pose la question demande un avis sur 20 ou 24 mm Huh??

je travaille TOUS les jours avec un 24 mm AF. le troll c'est toi et franchement tu ferais bien  mieux de t'inscrire sur un forum de rédemption pour adepte de sectes "du piqué qui tue, sinon t'es pas un bon" !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Au fait tu es de quelle boutique, toi ?

LeBlog MAJ 25 mai 2012
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Février 27, 2011, 12:49:14 »

Comme c'est attendrissant, de voir nos deux compères continuer à répondre à coté.

L'un nous assène sa grande qualité de pro-qui-sait-tout-sans-rien-avoir : on est bien heureux d'apprendre que tu fais des photos avec un 24/2,8D, nous aussi. Mais quand on dit que tous les autres font mieux, ce n'est pas gratuit.
L'autre nous demande d'apprendre à lire, alors qu'il ne sait pas tout à fait écrire, mais plutôt aboyer, mais bon, chacun fait ce qu'il sait faire.
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Février 27, 2011, 12:56:54 »

Comme c'est attendrissant, de voir nos deux compères continuer à répondre à coté.

L'un nous assène sa grande qualité de pro-qui-sait-tout-sans-rien-avoir : on est bien heureux d'apprendre que tu fais des photos avec un 24/2,8D, nous aussi. Mais quand on dit que tous les autres font mieux, ce n'est pas gratuit.
L'autre nous demande d'apprendre à lire, alors qu'il ne sait pas tout à fait écrire, mais plutôt aboyer, mais bon, chacun fait ce qu'il sait faire.

rectification : avec un 24 mm AF non D .. Grimaçant je me doute bien que tes conseils ne sont pas gratuits  Souriant Grimaçant tu sais les ferraris sont mieux construites que les logans ? ben ça on le sait tous! la pertinence c'est de trouver l'adéquation entre un travail et le matériel qui le feras au mieux selon les critères demandés, or la demande est 20 ou 24 mm ? et le 24 mm fait très bien 100 % de ce qu'on lui demande généralement ... tu oserais écrire le contraire ? comment ça, non ? tu as peur du ridicule ?

Arrête de troller, tu nous fatigues vraiment !  Cool

LeBlog MAJ 25 mai 2012
jean33
Super actif
*

« Répondre #84 le: Février 27, 2011, 13:15:55 »

rectification : avec un 24 mm AF non D .. Grimaçant je me doute bien que tes conseils ne sont pas gratuits  Souriant Grimaçant tu sais les ferraris sont mieux construites que les logans ? ben ça on le sait tous! la pertinence c'est de trouver l'adéquation entre un travail et le matériel qui le feras au mieux selon les critères demandés, or la demande est 20 ou 24 mm ? et le 24 mm fait très bien 100 % de ce qu'on lui demande généralement ... tu oserais écrire le contraire ? comment ça, non ? tu as peur du ridicule ?

Arrête de troller, tu nous fatigues vraiment !  Cool
l'ennui c'est que le troll c'est toi
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Février 27, 2011, 13:20:28 »

l'ennui c'est que le troll c'est toi

nan, nan .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant c'est toi le vilain troll, je réponds à la question du post : 20 ou 24 mm, et toi ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

vilain p'tit canard va !  Grimaçant tu n'as pas repondu à la question, tu es juste venu troller !  Fâché Fâché Fâché

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Février 27, 2011, 13:34:43 »

Et avec tout ceci faudrait croire que le 14-24 et le 24AFS sont sans concurrence  Roulement des yeux

Je vois que la doudouphilie bat son plein ici  Grimaçant
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Février 27, 2011, 13:38:11 »

au pays de oui oui on a jean jean et alain alain ...  Grimaçant pathétique
alors a tous ceux qui demande des conseils sur tel ou tel objo pas cher mais qualitatif faites gaffe car ils vont tenter de vous refourguer des objos a 2000€ parce que sans ca point de photos digne d'un geek

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Février 27, 2011, 13:44:35 »

Et avec tout ceci faudrait croire que le 14-24 et le 24AFS sont sans concurrence  Roulement des yeux

Je vois que la doudouphilie bat son plein ici  Grimaçant

tu ne réponds toujours pas a la question : 20 ou 24 mm AF ou AFD? arrête de troller, tu saoules !  Fâché

LeBlog MAJ 25 mai 2012
saintho
Très actif
*

« Répondre #89 le: Février 27, 2011, 14:13:33 »

bon,
comme j'ai commencé le fil, j'interviens avant la bagarre !!!  Souriant
finalement, pas convaincu par les avis du 20 et du 24mm, je revend mon 28 2.8d et je rallonge le "pot" pour un afs 17-35 2.8 , comme cela ca ira avec mon d200 et mon futur FX !
voila !
alors ? des avis des contre indication des reserves des objections ?.................; Cool
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Février 27, 2011, 14:22:47 »

bon,
comme j'ai commencé le fil, j'interviens avant la bagarre !!!  Souriant
finalement, pas convaincu par les avis du 20 et du 24mm, je revend mon 28 2.8d et je rallonge le "pot" pour un afs 17-35 2.8 , comme cela ca ira avec mon d200 et mon futur FX !
voila !
alors ? des avis des contre indication des reserves des objections ?.................; Cool

c'est un excellent choix dans une catégorie différente ... Grimaçant Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
saintho
Très actif
*

« Répondre #91 le: Février 27, 2011, 14:36:53 »

c'est un excellent choix dans une catégorie différente ... Grimaçant Clin d'oeil
c'est sûr, je craint un peu le poids car j'ai toujours trouve le d200 tres sensible au flou de bouger
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Février 27, 2011, 14:50:28 »

j'en avais un y a encore pas longtemps revendu pour cause de range trop court pour moi (mon passage au FF tarde  Clin d'oeil) c'est du solide et efficace bon a 2,8 excellent ensuite

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Février 27, 2011, 15:45:51 »

j'en avais un y a encore pas longtemps revendu pour cause de range trop court pour moi (mon passage au FF tarde  Clin d'oeil) c'est du solide et efficace bon a 2,8 excellent ensuite

si tu continues à répondre à saintho, "on" va jaser et écrire que tu trolles !  Souriant Souriant Souriant Souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
saintho
Très actif
*

« Répondre #94 le: Février 27, 2011, 17:26:35 »

si tu continues à répondre à saintho, "on" va jaser et écrire que tu trolles !  Souriant Souriant Souriant Souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
arrete de troller relexnum   Grimaçant
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Février 27, 2011, 17:27:33 »

arrete de troller relexnum   Grimaçant

uniquement si tu arrêtes de poser des questions !  Grimaçant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
saintho
Très actif
*

« Répondre #96 le: Février 27, 2011, 17:35:05 »

moi je pose des questions Huh??,
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Février 27, 2011, 18:15:47 »

ki ca ? les king des 300 2,8 ? mdrrr
tient il se pourrait bien que j'aille troller sur les post qui cause super télé objectif  Grimaçant

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Février 27, 2011, 23:46:14 »

20 mm sur D200

* DSC_4237.JPG (166.68 Ko, 561x800 - vu 392 fois.)
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Février 27, 2011, 23:47:19 »

20 mm sur D700

* DSC_3024.JPG (194.84 Ko, 546x800 - vu 377 fois.)
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: