Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autofocus & objectifs manuels Zeiss  (Lu 1308 fois)
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 24, 2011, 10:46:16 »

Pour moi les ZF2 ont été un pas en arrière qui fait que je n'en achèterai jamais alors que j'étais très intéressé par les ZF1

En effet ZF1 compatible du F au D3 et ZF2 compatible de ? à D3
Lez ZF2 sont compatibles avec tous les boîtiers qui n'ont pas besoin de fourchette, cela doit donc commencer avec les versions Ai des F2 et des Nikkormat...

Buzzz
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 24, 2011, 14:44:47 »

Les ZF2 ont une bague de diafs, JC doit confondre avec les G qui n'en ont pas.
Cette photo montre le couplage
Ils sont compatibles avec tous les Nikon, sauf les premiers F, le Nikkormat, et les F2 à prisme DP-1/2/3.
A partir du F2+DP-11, tout est compatible.

* D7G_4648-V.jpg (157.22 Ko, 1152x780 - vu 210 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 24, 2011, 18:09:53 »

Je vous en prie si vous ne savez pas demandez, mais ne me faites pas passer pour plus ignorant que vous  Souriant

Merci je connais par coeur toutes les générations de compatibilités Nikon, je sais aussi que les Zeiss ont une bague de diaph mais celle-ci pourrait très bien fonctionner sans couplage AI en transmission d'ouverture par la puce comme les PC-E sur les boitiers pré D3

Mais sur l'image je vois que ces ZF2 sont aussi AIS, c'est la réponse à ma question
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 24, 2011, 19:26:21 »

Merci je connais par coeur toutes les générations de compatibilités Nikon, je sais aussi que les Zeiss ont une bague de diaph mais celle-ci pourrait très bien fonctionner sans couplage AI en transmission d'ouverture par la puce comme les PC-E sur les boitiers pré D3

Mais sur l'image je vois que ces ZF2 sont aussi AIS, c'est la réponse à ma question

D'où ma réponse, JC :
Un ZF2 est un "Ai-P".

Expert en bavardages
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: