Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'un UGA pour D90  (Lu 2508 fois)
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #25 le: Février 27, 2011, 02:10:54 »

Quelqu'un a t il le test du Nikon 10-24, je ne retrouve plus dans ma pile de CI. Numéo intouvable. Grrrr.
Test de JMS sur le site - Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com : http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/Prise-en-main,2126.html.
Signaler au modérateur   Journalisée

Donneur de leçons idôlatre & +
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 27, 2011, 10:15:04 »

Finalement personne n'utilise le 8-16 Sigma ?

Brancardier-Commando Vietcong!
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 27, 2011, 13:59:40 »

Tiens je ne connais pas celui ci.

pacalb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Février 27, 2011, 16:14:43 »

J'ai commencé à regarder côté occasion.
Côté CI pas grand chose.
Sur Le bon coin plusieurs Tokina et Nikon 12-24 à différents prix. Il y a des sites "sérieux" pour l'occasion ?
Toujours personne qui pourrait me scanner l'essai du 10-24 CI (n°316 je crois). Mais ou je l'ai mis ce f... numéro.
Merci pour vos infos tout au long de la semaine, qui m'ont orientées, désorientées, réorientées ... 
pacalb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Février 27, 2011, 16:30:12 »

pour le test 10-24 il s'agit du Nikon. Avec la marque c'est mieux ..
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #30 le: Février 27, 2011, 23:15:04 »

pour le test 10-24 il s'agit du Nikon. Avec la marque c'est mieux ..
Juste pour être sûr, tu as vu le lien que je t'ai donné plus haut ?

Donneur de leçons idôlatre & +
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 28, 2011, 12:26:33 »

Décidément, c'est un maronnier ce truc:

Déjà posté ailleurs:

Je vais répèter ce que j'ai déjà dit sur d'autres fils: Le Tokina je l'ai et si sur un plan optique c'est le meilleur des 3 (De très peu à PO), il a deux inconvénients qui font que je ne le recommande pas. D'abord question colorimétrie, c'est pas du tout la même chose que les Nikon, en gros, c'est plus chaud, et y'a moins de contraste entre les couleurs, mais ce qui me gène beaucoup c'est qu'avec le Tokina, il faut tout le temps corriger l'expo, et pas qu'un peu, alors que le 10-24 que j'ai essayé sur plus de 1000 images, encore récement, a un rendu des couleurs typique Nikon et pose vraiement comme un métronome, à l'utilisation, ça n'a rien à voir, par contre le prix...Donc pour moi 10-24 sans hésiter, mais et c'est une constante sur ces petit zoom, y'a quelque soit le diaph pas mal de PDC, c'est très bien pour le paysage, mais ce ne sont pas du tout des GA 'créatifs' comme peut l'être un 24 F1,4 en FF.

Par contre jamais vu d'AC avec le Tokina sur D300/D90 par contre beaucoup sur mon ex D2x!

La suite:

Non je parle bien de la mesure, d'ailleurs je pense que c'est une constante en terme de problème de dialogue de puce de l'optique avec les boitiers Nikon. Regarde sur ce fil à propos du 16-28:  http://www.kenko-tokina.co.jp/tokina/atx16-28.html
Les données d'expo et les corrections sont données et pour ce qui est des corrections vu ce que je vois des images pour moi elles sont incompréhensibles et cohérentes avec le comportement de mon 14-24. De toute façon face à un mur gris (uniforme) en mesure ET et résultat mon Tokina varie de plus d'un diaph entre le 12 et le 24mm, le Nikon, que dale...

En fait içi, même discution: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116890.0.html

Martien frileux et bourré
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 02, 2011, 13:56:59 »

Bonjour,

je n'ai pas testé le tokina mais je me sers du sigma 10-20mm 4-5,6f à pleine satisfaction sur le D7000 et je m'en servais tout autant sur mon D90 (hélàs on me l'a volé ce boitier).

Je ne m'en sers qu'en cas de besoin à certains endroits ou on est bien forcé de descendre en focale. C'est un objo complémentaire qui va très bien amha...

La galerie des glaces sans aucun recadrage. On voit certaines déformations dans les angles a 10mm mais c'est normal pour cet objo.

-
Quelques plafonds a Versailles au viseur d'angle:

-

Voilà même sur le D7000 qui est plus exigeant, il passe très bien amha...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
pacalb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Mars 03, 2011, 18:22:07 »

après avoir lu et relu les tests, les forums et tous vos différents avis, mon choix va aller sur le nikon 10-24. on le trouve à 750€ sur internet, livrable en magasin.
Merci à vous tous pour le temps passer à me répondre et à me conseiller.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: