Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impossibilité de créer un fichier Jpeg limité à 200 Ko sur LR 3  (Lu 686 fois)
Screeny
Super actif
*

« le: Février 23, 2011, 08:36:53 »

Bonjour,

Après avoir procédé à plusieurs modifications sur une photo  dans le module de développement de LR 3, je n'arrive pas à exporter sur mon bureau un fichier Jpeg qui respecte la limite de 200 Ko que je lui fixe (et destiné à être affiché dans une autre rubrique du présent forum).

Et j'obtiens à chaque fois le message : " Impossible de créer un fichier Jpeg qui respecte votre limite de 200 Ko."

Je précise que je fixe la même valeur de 200 Ko  dans "Paramètres de fichier" + dans "Mogrify Jpeg Compress".

L'exportation avec les mêmes paramètres fonctionne normalement avec d'autres photos non retouchées ou peu retouchées.

Ma question : est-ce qu'un grand nombre de retouches successives (notamment toute une partie de l'image reexposée avec le pinceau de retouche locale) peut être justement lié à l'impossibilité de création d'un fichier limité à un certain poids (de 200 Ko dans cet exemple) ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 23, 2011, 09:24:14 »

Quels sont les autres paramètres de l'export, taille de l'image notamment ?
Screeny
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 23, 2011, 09:34:34 »

Je mets L = 900 x H= 600
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 23, 2011, 10:54:30 »

Alors je ne vois pas...
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 23, 2011, 10:59:13 »

Je mets L = 900 x H= 600

Pixels ou cm ?

Nikon ni soumis
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 23, 2011, 12:32:59 »

Ma question : est-ce qu'un grand nombre de retouches successives (notamment toute une partie de l'image reexposée avec le pinceau de retouche locale) peut être justement lié à l'impossibilité de création d'un fichier limité à un certain poids (de 200 Ko dans cet exemple) ?
Oui - essaye d'enlever les métadonnées ("strip all metadata from exported image" de la config Mogrify).
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 23, 2011, 16:42:14 »

Normalement il ne faut pas cocher deux fois la même fonction dans les paramètres LR et Mogrify à la fois. Soit c'est LR qui gère la taille, soit c'est Mogrify. Essaie en ne mettant pas de limite de poids et vois ce que ça donne. Essaie sans Mogrify et limite par LR. Essaie avec limitation seulement par Mogrify.

La photo pour plus de liberté!
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 23, 2011, 19:14:17 »

La limite de Lightroom fonctionne "hors métadonnées".
Normalement les métadonnées ne font que qq ko, mais Lightroom y inclut tout (y compris retouche locale) donc ça peut être volumineux.
Il faut soit virer les métadonnées, soit utiliser un plugin comme "Metadata Wrangler" pour choisir exactement ce qu'on garde.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: