Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 vers D700 changer?  (Lu 7780 fois)
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Mars 18, 2011, 10:02:21 »

Soyons réalistes un petit peu ! vous n'avez pas l'impression de jouer le jeu du marché et des fabricants ?
Comment croire que la montée en résolution est une nécéssité absolue dans le monde de l'image, quand nous savons (presque tous) que les images que nous avons utilisées jusqu'ici émanaient de matériels bien inférieurs, en terme de résolution, à ce qu'on voudrait bien nous imposer comme standard aujourd'hui (d'ailleurs on ne sait même pas qui veut nous imposer quoi que ce soi, cette rumeur enflerait simplement dans la tête encombrée de technophiles en mal de fantasmes que ce ne serait pas étonnant, car les agences d'illustrations ne sont pas dans la surenchère à ce niveau, elles en sont à exiger 8 ou 10 mpx en qualité 12 jpg).
vous creusez vous même le trou dans lequel vous allez jeter votre "ancien" matériel, acheté il y a deux ou trois ans, et les euros qui vont avec !
je peux vous garantir que lorsque vous présentez une bonne image à un éditeur, il se fout complètement de savoir si elle pèse X mégas et si elle provient de tel ou tel matos, faut arrêrer de se prendre la tête avec ce genre de considérations, en plus ça ne chatouille pas ceux qui vivent de leurs images, et qui sont bien loin de toutes ces cogitations, le quotidien est plus terre à terre messieurs !
je rectifie Jeanbart, c'est bien un fichier de trois millions qui a servi à ma démonstration de tirage A3+.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Mars 18, 2011, 10:36:09 »

je ne crois que ce que je vois...donc peut être c'est possible de faire des super tirages avec 1 Mpixels ? j'ai pas encore trouvé personnellement

Comme je suis d'un naturel taquin, il m'est arrivé plusieurs fois (il y a quelques années) de montrer des tirages à des gens qui avaient des idées préconçues sur la résolution. A chaque fois, j'étais très amusé de constater qu'ils se trompaient (et pas qu'un peu !) sur la résolution du fichier qui avait servi à faire le tirage...

Expert en bavardages
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Mars 18, 2011, 11:35:01 »

Merci pour toutes vos appréciations ! cependant ma question portait non sur la résolution mais sur la comparaison FF/APS-C pour une même résolution et pour des tirages grand format...et de paysage. Quand j'aurai un FF je verrai par mes propres yeux la différence tout en gardant certainement un aps-c de côté.
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Mars 18, 2011, 11:43:30 »

... de la distance de visionnage aussi... du A1 d'un D70 regardé à 3 mètres c'est pas du tout pareil qu'à 20cm au coupe fil... Clin d'oeil
je connais le coupe-faim (très médiatisé !) et le compte-fil  Clin d'oeil

le coupe-fil c' est pour les élus qui inaugurent qque chose avec petits fours à suivre ?  c' est l' heure  Clin d'oeil
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Mars 19, 2011, 08:51:45 »

Ma première expo comportait des images en A3+. Toutes les images provenaient d'un D70, et certaines étaient des recadrages... des recadrages "hard", avec moins d'une moitié des pixels qui restaient!

Et ça passait très bien, sauf au compte-faim, enfin, coupe-fil, enfin le truc, là! Clin d'oeil

Et j'ai pas tout suivi, mais il me semble que le post original parle de D300 à D700, avec les deux 12 millions de pixels. Ben la résolution n'est pas la question à se poser, dans ce cas. La densité, oui... mais c'est un autre débat. D300? Image de 120 par 80 cm dans mon salon, no problem.

D700? Pas encore essayé, mais ça viendra!

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: