Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Camera Control Pro 2 et Nikon D3  (Lu 20649 fois)
Benaparis
Hyper actif
*

« le: Mars 22, 2008, 10:02:05 »

Bon voilà je lance un nouveau fil sur ce sujet car je ne retrouve plus l'ancien qu'avait créé Titisteph et qui relatait ses problèmes avec ce soft, donc c'est un peu pour lui que je créé celui-ci...

Initialement Titisteph se plaignait entre autre d'une lenteur exaspérante pour voir afficher ses images sur l'ordinateur après la prise de vue...Ayant fraichement reçu le D3 et cette fonctionnalité m'intéressant j'ai donc voulu constater par moi même ce qu'il en était. J'ai donc téléchargé la version d'essai de CCP2 ainsi que la mise à jour vers la version 2.1.0. En bonne logique j'ai choisi de visualiser les images reçues depuis l'appareil à partir de ViewNx puisque c'est l'outil d'éditing de base de Nikon...

Mon constat est, pour le moment et sous réserve d'autres essais, diamétralement opposé en ce qui concerne la vitesse de transfert des données.
En effet, même en balançant vers mon ordi des nef en 14bits avec un jpeg fine les images apparaissent quasi instantanément sous ViewNx ( environ 2 sec.), je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi rapide...Pour relativiser un peu j'ai utilisé le cable USB fourni avec le D3, qui est bien trop court si l'on veut vraiment travailler avec cette fonction en filaire (la solution Wifi est peut être plus confortable mais quid des taux de transfert, peut être très bien pour du Jpeg mais pour du Raw14bits ça peut considérablement augmenter le temps du transfert).
Il faudra donc que je teste avec un cable USB plus long pour en avoir le coeur net, genre 5m, ça devrait suffire je pense, par ailleurs il me semble qu'il y a une limitation concernant la longeur, si quelqu'un la connait qu'il en fasse part.

Pour info, je pense que c'est utile, le transfert se fait sur mon PC portable qui tourne avec un Intel Centrino Duo à 2Ghz et 2Go de mémoire vive, par ailleurs et là aussi en bonne logique je n'ai pas mise de carte Compact Flash dans le boîtier puisque celui-ci peut stocker dans son boitier un nombre relativement important d'images dans son buffer et que c'est inutile lorsque l'on travaille avec CCP2 puisque les images sont directement stockées dans l'ordi (pour cela il faut que la fonction f9 çàd "Carte mémoire absente?" soit postionnée sur "OK").

Hormis le test avec un cable USB plus long, il me reste à tester les possibilités suivantes :
- Dispose t-on d'un véritable WYSWYG (what you see is what you get) en mode Liveview depuis l'ordinateur?
- Traitement des fichiers à la volée via un set de réglage NX sur un dossier surveillé.

Si vous voyez d'autres fonctionnalitées à tester merci d'en faire part.

Voilà, ce fil est ouvert à vos remarques et experiences sur ce sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 22, 2008, 10:21:08 »

A vue de nez, rien d'autre à te demander que ce à quoi tu t'intéresses déja.
Ce peut-être, si la vitesse de transfert y est, un excellent assistant pour le studio.
En studio, on prend une première image d'un carton comprenant le noir, le blanc et le gris de référence. On étalonne tout celà sous NX, pour déterminer une fois pour toutes les contrastes des images. On mesure la BDB sur le gris ou le blanc, on la choisit pour toute la série.
On s'assure que e modèle est idéalement maquillé pour éviter les "déboutonnages" photoshopiques.
On shoote. Il sort des JPEG parfaits, sans retouche nécessaire, juste éventuellement les plis disgrâcieux de certaines poses, ou les amincissements par PHOTOSHOP et l'outil FLUIDITE...

Celà semble, sur le papier un bel outil pour le studio, qui réduit la post-production. N'est-il pas trop compliqué à mettre en oeuvre ?

Il serait bon que l'image s'affiche rapidement sur l'écran, pour le modèle. Si on est déja passé à autre chose quand l'image s'affiche, c'est ennuyeux...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 22, 2008, 10:45:18 »

Effectivement Diogène tu as parfaitement raison en ce qui concerne le process de travail, il faut d'abord commencer à faire des images tests pour se caler par rapport à la situation photographique, une fois calé ça doit rouler tout seul et en quasi instantanné...D'où en effet l'importance d'un transfert rapide...

Bon j'ai déjà résolu la question concernant le WYSWIG en Liveview, pas de miracle ça ne fonctionne pas (comme c'est déjà le cas en Liveview depuis le boitier).
Pour être plus précis, si on veut avoir un prérendu d'image (çad couleurs, contraste et expo) ça ne marche pas, mais comme l'a fort justement souligné Diogène cela se fait en amont des prises de vue finales. En revanche, quand on est en mode Liveview sur pied (comme en visualisation sur le boitier d'ailleur) on perçoit bien l'action du réglage de diaph sur la PDC et l'on choisit exactement où l'on veut sa MAP...le seul inconvenient c'est qu'une fois le mode Liveview sur pied activé on ne peut pas revenir sur la fenêtre de correction de diaph (et forcément d'expo) pour contrôler parfaitement sa PDC depuis l'ordinateur mais on conserve bien entendu la possibilité de MAP, alors que sur le boitier cela se fait sans problème (ce qui est logique)...voilà une amélioration qui pourraît être utile.
amati
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2008, 11:22:40 »

câble USB = maxi 5ml mais risque de problèmes de transfert. si possible = en dessous. pour ma part sur D2X = 4ml = tout OK mais sur CCP1.
ceci dit = pas pratique que ce ne soit pas lié à un "visualisateur d'images" direct. je suis donc obligé de passer de CCCP à expression et je trouve peu pratique.
peut-être avez-vous une astuce.
autre question = j'ai CCCP 1.3.1 et quand je vais télécharger la version CCCP2 = "il" me dit que j'ai déjà la version 2 = je pige pas...
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 22, 2008, 11:25:32 »

Bonne idée de fil, Benaparis.

Pour l'avoir vu fonctionner, je confirme que ça marche avec un câble USB de 5 mètres. Je n'ai pas eu la curiosité de chronométrer donc ne peux pas préciser si ça ralenti ou non. Toutefois, l'attente n'avait rien d'inconfortable ou d'horrible. Il n'y a rien dans le mode d'emploi que j'ai téléchargé sur une longueur limite de câble.

Petite question de ma part sur le mode liveview. Je suppose qu'au bout d'un moment ça fait chauffer le capteur et donc favorise la montée du bruit, juste ?

Edit : croisé avec amati, il y a un viewer direct dans ccp2. Dans le menu, outils tu choisis afficher viewer ou nx ou viewnx. Pourquoi ccp2 est considéré comme déjà installé, aucune idée. Quand j'ai téléchargé la version d'essai, le programme d'install m'a demandé de désinstaller la version précédente, ce que j'ai fait (sur mac) et tout a fonctionné. Donc peut-être faut il désinstaller ccp avant.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 22, 2008, 11:48:15 »

Petite question de ma part sur le mode liveview. Je suppose qu'au bout d'un moment ça fait chauffer le capteur et donc favorise la montée du bruit, juste ?

Je ne l'ai pas remarqué, mais je suppose qu'il faut le laisser assez longtemps pour que le phénomène se se produise, quand j'avais fait mon test qualitatif à 25600iso en condition de lumière plutôt extrême (dont le reslutat m'a laissé baba) j'avais utilisé le Liveview simplement quelques minutes (2 ou 3 probablement)...Il faudrait je pense essayer de laisser le Liveview pendant un 10aine de minutes à 200iso pour se rendre compte du phénomène qui est logique d'ailleurs...

Merci pour le tuyau du viewer de CCP2, je vais essayer, même si avec View NX ça roule sans problèmes.

PS : Où peut on trouver sur Paris un câble USB de 4 ou 5m?
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 22, 2008, 15:56:09 »

Tu prends un cable USB standard à la fnouc, surcouf ou dans un magasin micro et tu achètes un adaptateur USB ->miniUSB pour raccorder au boîtier. J'ai vu cet adaptateur à la fnac micro il y a quelques temps par exemple sinon on trouve plus facilement des rallonges de 50cm USB femelle à un bout et miniUSB mâle à l'autre.
Enfin, dernier point (mais à vérifier hein passke j'suis plutôt blaireau niveau zéro en info), il y des câbles USB avec amplificateur intégré pour justement les grandes longueurs.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 22, 2008, 15:58:56 »

Merci Yoman, oui j'ai vu cette histoire d'amplifcateur, je pense ne pas m'en priver... Clin d'oeil
amati
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 22, 2008, 20:37:13 »

merci pour les réponses.. me concernant,
amati
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Mars 23, 2008, 16:46:32 »

la réponse de "nikon" à la question posée précédemment  :

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 23, 2008, 17:31:25 »

Merci pour l'info amati. Donc pour rester dans les normes recommandées, il suffit de mettre une rallonge usb mâle femelle (amplifiée de pref) de 4m au bout du cordon usb de 80cm fourni par nikon et tout baigne.
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 25, 2008, 21:50:54 »

Salut à tous,

Je découvre à l'instant ce fil passionnant!

Je suis surpris par le constat de Benaparis : incroyable que chez lui les images s'affichent si vite.

Chez moi, c'est inutilisable : j'ai un PowerMac G5 bi-processeur 2X2Ghz avec 10.4.11, 3Go de ram. 30 sec pour qu'un raw s'affiche.

Est-ce à dire que mon ordi est une tortue?

Je vais reprendre mes essais dès que possible et vous tiens au courant.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 25, 2008, 22:27:28 »

Salut Titisteph,

Je suis content que tu ais découvert ce fil car il t'est dédié...même s'il bénéficie à toute la communauté... Clin d'oeil

Ca m'étonnerai que ton ordi soit en cause...puisque mon portable est moins puissant (cf. config décrite plus haut)...Je me demande si ton problème ne vient pas du cable USB...Par ailleurs, mets tu une Compact Flash dans ton D3 quand tu shoote dans cette config?
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 25, 2008, 23:06:03 »

Ca marche normalement avec un MB noir un peu gonflé à 2G ram mais c'est tout. En revanche, il tourne avec leo.
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 25, 2008, 23:33:19 »

pour moi ça marchait normalement avec un MacBook Pro 2,33 Ghz 2Go ram Leopard revendu depuis (3 à 4 s par transfert); Bizarrement ça va plus vite avec le nouveau Samsung Q45 centrino 2 duo 2x2Gh, 2 Go ram XP Pro '2 à 3 s).....
La différence n'est pas énorme, mais je ne me l'explique pas...

mutatis mutandis
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 26, 2008, 14:11:59 »

Pour le câble USB, j'utilise une rallonge Hama de 2 mètres, un côté femelle, un côté mâle, pour raccorder le cordon de 30 cm fourni d'origine (ils sont généreux chez Nikon).

Mais j'avais essayé sans la rallonge et c'était pareil. Mystérieux.

Je shoote effectivement avec une carte dans l'appareil, mais je ne pense pas que cela soit la cause, puisque les images ne s'enregistrent pas dessus.

Même si je ne comprends pas d'où ça peut provenir, je suis content de constater que ça va mieux chez d'autres, cela tend à dire que le logiciel n'est pas si nul que ça!

Je manque de temps pour regarder tout ça, mais je vais m'y remettre.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 26, 2008, 14:23:27 »

Essayes peut-être sans carte, on ne sait jamais...

Sinon j'ai encore fait quelques tests :

- Avec le viewer de CCP2, le transfert est quasi instantané (toujours sur base Nef 14bits compressé sans perte), avec ViewNx il faut compter peut être 1 seconde de plus. J'ai aussi essayé avec C1 (qui reste mon dérawtiseur préféré pour le D3...cf autre fil) et là il faut compter 4/5 sec avant que la vignette s'affiche donc rien d'insurmontable...En revanche je sais que C1 fonctionne en batch mais je ne suis pas sûr qu'il puisse traité automatiquement les photos avec un preset...mais bon rien de dramatique puisque un set peux s'appliquer à un lot d'image en quelques secondes...

Il me reste à faire le test avec un câble USB plus long, histoire d'être paré, car lundi ce sera en grandeur nature chez un client...
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 26, 2008, 14:53:29 »

Ce que tu dis sur Capture One m'intéresse au plus haut point : peux-tu confirmer que l'on peut faire passer les fichiers en direct via cable USB avec ce logiciel?

C'est la version 4 dont tu parles?

Car je n'ai que la 3.7.8, et ça ne marche pas par transfert par cable USB.

Mais je crois que la version 4 ne fonctionne qu'avec des mac Intel, et pas de bol, j'ai un Power PC...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 26, 2008, 14:55:36 »

Oui je suis en version 4 et ça marche sans problèmes, il suffit de laisser C1 ouvert et de sélectionner le dossier dans lequel les photos doivent arriver.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 26, 2008, 19:27:48 »

Bon ça y est j'ai testé avec un cordon USB de 4m et ça roule nickel...toujours aussi rapide pas de soucis, dans C1 les images nef 14bits s'affichent au bout de 3,5 sec chez moi... En revanche si je veux que C1 traite mes images au fur et mesure qu'il les reçoit en fonction d'un preset établi il va falloir que passe à la version Pro...et là l'upgrade n'est pas donné mais bon vu ce que m'apporte ce soft je crois que je vais me laisser tenter...
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 26, 2008, 19:48:41 »

Et pourquoi ne pas passer par CCP2 avec un dossier surveillé sur NX ? C'est plus lent chez toi ou c'est juste pour une question de préférence en matière de dematricage ?
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 26, 2008, 20:02:57 »

Comme tu le sais et pour les raisons que tu connais NX ne me satisfait pas totalement voire dans certains cas pas du tout, C1 est vraiment léger en ressource machine et qui plus est travail très bien et bien plus rapidement que NX...Pour un traitement que l'on va dire de base mais parfois suffisant pour une grosse majorité de photos je vais 5 à 10 fois plus rapidement (correction et enregistrement d'une image) avec C1 qu'avec NX, en gros avec la version pro de C1 j'aurai les principales fonctionnalités que j'ai avec NX (hors possibilité de créer des masques et U-points mais qui sont nécessaires uniquement pour un travail plus en profondeur de l'image, et je n'aurai pas la correction des aberrations chromatiques, je n'en mourrai pas)... Bref, même si il y a un gros différentiel de coût entre les 2 softs je le récupère plus que largement en gain de productivité pour la majeure partie de mes photos...Quand la photo est un métier, ce paramètre ne peut être négligé...
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 26, 2008, 21:25:51 »

Bonsoir à tous,

Ben j'éspère que tu nous passeras quelques clichés avec le 24 Tse.
Avec TS et sans TS.
Merci d'avance.

Vélographiste-Pictural
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 26, 2008, 21:34:46 »

Pour une remote à + 5 m j'ai fait comme certains ici commandé Il ya quelques jours chez HK la N8 Pour un prix dérisoire. N8 qui normalement déclanche le boîtier couplé à un PC qui capture.
Le fait de faire payer le soft de capture Nikon exagère vraiment, surtout que comparé aux Leica's capture gratuits Nikon est vraiment à la bourre.
Donc j'ai écouté mon ministre de la santé et prix un génériques à la pharmacie démmerde.

Vélographiste-Pictural
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 26, 2008, 21:56:47 »

Salut Fotoplanet, comptes sur moi pour montrer ce que le 24 PC-E a dans le ventre, avec le couple D3 je pense que ça va faire très très mal, quand je vois la qualité des fichiers produit par ce boitier je suis vraiment sur le cul, comme je l'ai dit sur d'autres fils j'ai l'impression d'avoir un MF en 24x36 la souplesse du numérique en plus...Demain je vais faire un petit tour au Nikon Pro Tour, j'espère que le responsable commercial IdF sera présent pour lui rappeler de vite me trouver un PC-E 24 car normalement j'ai un sujet de déco vers fin avril en Rep. Dominicaine (faut d'ailleurs que je fasse confirmer tout ça)....

Sinon en ce qui concerne C1, je comprend pourquoi Leica a choisi ce soft qui est complètement dans leur Philosophie : Efficacité, Simplicité, Haute Performance. Ce qui n'est pas la philosophie de Nikon en matière de logiciel. En plus chez PhaseOne ils sont au top, je leur ai écrit à 19h30 pour leur demander la mise à jour depuis la V4, ils m'ont répondu à 21h et dit que la V4 Pro était en cours développement et sera dispo cette année mais que je pouvais acheter une licence pour la version Pro actuelle qui me permettra l'upgrade ultérieur et qu'il me filait une réduction de 20%...ben voilà j'ai acheté immédiatement... Clin d'oeil Ah la Scandinavie...

Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre ma petite sauce en marche... Clin d'oeil

Je vous tiens au courant bien entendu...
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 27, 2008, 00:26:51 »

Je ne sais pas si tu avais vu çà lors de ta visite, c'est un fichier Excel
conversion factor.
Tu as plusieurs feuilles sur le fichier.
Ce qui te permet d'optimiser un dos numérique et les objectifs et plus.

http://www.alpa.ch/index.php?path=knowledgebase&detailpage=27

ALPA CFL-Calculator 01.2008
ALPA_CFL_Calc_200801.xls / 145.5 KB

Penses tu prendres le 12 24 ?

Vélographiste-Pictural
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 27, 2008, 09:17:44 »

Penses tu prendres le 12 24 ?

Merci pour le lien, en effet je n'y avais pas prêté attention, ça m'a l'air très utile...

Tu veux parler du 14-24 je suppose? Car le 12-24 je l'ai encore, il marche en FullFrame de 18mm à 24mm et se défend même plutôt bien (voir exemples à 18mm ici + fichier hte def telechargeable : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11706.0.html), evidemment le 14-24 serait au top mais malheureusement avec tous mes différents investissements les caisses sont vides...donc je verrai un peu plus tard pour ce cailloux, sachant que j'ai une priorité pour le futur PC-E 85... Pour l'Alpa12 avec dos numérique je sens qu'il va falloir que je me montre patient, mais j'en rêve... Clin d'oeil
comchev
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 27, 2008, 11:49:20 »

Peut-tu, s'il te plait, nous préciser ce que tu entends par HK et N8 dans un fil précédent...je subodore que ça pourrait fortement m'intéresser.

titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 27, 2008, 16:48:49 »

Benaparis : une question à propos de C1.
J'ai finalement réussi à télécharger la version 4 (compatible avec un Power PC). Vachement bien...

Mais... comment fais-tu pour travailler avec C1 comme si tu travaillais avec camera Control Pro 2?

Tu dis qu'il suffit de créer un dossier où C1 piochera au fur et à mesure de l'arrivée des fichiers. J'entends bien, mais avec quel logiciel fais-tu venir les fichiers du D3 à l'ordi, si ce n'est camera Control?

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 27, 2008, 17:06:47 »

Comme titiseph, je n'arrive pas à faire dialoguer C1 et le D3. Les tutos sur le site de phaseone montrent dans la barre outils une petite icone d'appareil photo sur laquelle il faudrait cliquer pour demarrer la capture mais je n'ai pas cette icone sur C1 version 4. Si jamais tu repasses par ici benaparis, ce serait cool de donner quelques détails
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 27, 2008, 22:55:12 »

Pardon les amis je me suis sans doute mal exprimé...Bien évidemment CCP2 tourne, je lui demande simplement de placer les shoots dans un dossier ouvert sur CaptureOne...Ce n'est pas plus compliqué...4 sec après l'image apparait dans C1, moins rapide donc qu'avec le viewer de CPP2 mais rien d'insupportable...

Aujourd'hui je suis allé au Nikon Pro Tour, il y avait des sets qui tournaient avec CPP2 (sur Mac) et là aussi les fichiers arrivaient quasi instantanément dans le viewer de CPP2..
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 28, 2008, 00:25:33 »

Bonsoir Comchev et à tous:

Voici le lien du fil que j'avais ouvert pour une relonte control.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11386.0.html

Je devrais déjà l'avoir , je l'aurai peut être demain au courier.
Jel ta testerai et repasserai sur l'autre fil pour ne pas pourrir le fil à Ben.
Quoique remote control à bon prix + Camera control , on est dans le sujet.

Ben tu as vu sur le lien il y a les correction factors pour les tilts & shifts.

Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur le "Max" et le métrique à partir d'un SWA 12.
J'étais super chaud pour prendre un dos pola et le tronçonner pour avoir le grand format mais avec l'arrêt de Polaroid penses tu que l' on pourra encore trouver du pola 55?
çà m'ennuierais de prendre le dos Alpa , le faire modifier car seulement 50X71 mais on peut le modifier pour être plus proche du 6X9.
En attendant j'ai pris le petit kit du baoudeur chez Nikon, D300 18 200 et 10.5.

J'ai hâte de voir tes clicheé avec le 24 TSE.

A ce sujet c'est curieux qu'une boîte n'est pas dèjà sorti un soft pour virtualiser le tilt et le shift.
Pardon , le décentrement et la bascule.

Vélographiste-Pictural
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 28, 2008, 00:43:20 »

Bonsoir Comchev et à tous:

Voici le lien du fil que j'avais ouvert pour une relonte control.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11386.0.html

Je devrais déjà l'avoir , je l'aurai peut être demain au courier.
Jel ta testerai et repasserai sur l'autre fil pour ne pas pourrir le fil à Ben.
Quoique remote control à bon prix + Camera control , on est dans le sujet.

Ben tu as vu sur le lien il y a les correction factors pour les tilts & shifts.

Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur le "Max" et le métrique à partir d'un SWA 12.
J'étais super chaud pour prendre un dos pola et le tronçonner pour avoir le grand format mais avec l'arrêt de Polaroid penses tu que l' on pourra encore trouver du pola 55?
çà m'ennuierais de prendre le dos Alpa , le faire modifier car seulement 50X71 mais on peut le modifier pour être plus proche du 6X9.
En attendant j'ai pris le petit kit du baoudeur chez Nikon, D300 18 200 et 10.5.

J'ai hâte de voir tes clicheé avec le 24 TSE.

A ce sujet c'est curieux qu'une boîte n'est pas dèjà sorti un soft pour virtualiser le tilt et le shift.
Pardon , le décentrement et la bascule.

Pas de problème Patrick, tu ne pourries rien du tout, comme dit l'ami Tinange "un fil ça vie"...

Concernant le Pola, c'est une voie sans espoir malheureusement...je serai toi je n'envisagerai pas la modif...

Sinon, j'ai fait un petit tour au Nikon Pro Tour avec mon D3 et j'ai pu essayer le PC-E 24 et de ce que je suis en train de voir au moment où j'écris ces lignes c'est un tueur, bon je n'avais pas mon pied donc pas évident de mesurer ce qu'il donne pour l'agrément Archi/Déco parceque faire des corrections de perspectives à main levée ça relève de l'exploit, en revanche pour faire des effets "maquettes" (anti-scheimpflug) comme à la chambre c'est tranquille...je comptais à l'automne me prendre le PC-E 85 mais je crois que je prendrai aussi le 45... Je vais t'envoyer par mail quelques images du couple D3 PCE-24, je les ai exprès rééchantillonées comme si ça sortait d'un 24Mpix, tu vas pleurer tellement l'image est riche....Ne m'accuses pas après de t'avoir fait vendre ton M8 et ton D300 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 28, 2008, 00:53:19 »

Benaparis, merci pour la réponse.
Toutzfois regarde ici : http://www.phaseone.com/Global/Tutorial/Tutorials.aspx?pageicon=/upload/icon_tutorial_large_001.gif&layoutid=supportsite%20-%20main.
Ouvre le tuto sur la capture liée, tu verras sur la demo qu'un bouton sur la barre outils te permet de controler le D3 sans passer par CCP2. Je n'ai pas ce bouton sur mon C1 version 4 mais peut-etre n'existe t il que sur C1 pro.

Fotoplanet, je n'avais pas vu ton fil sur le remote control. J'utilise celle ci http://www.enjoyyourcamera.com/Nikon-Accessoires/RFN3-T%E9l%E9commande-pour-Nikon-D300-D200-D2X-Fuji-Kodak-MC-30::495.html. Ce site allemand est très fiable et très pro malgré son francais approximatif mais surtout la télécommande correspond en tout point à la description. Elle fonctionne à 20m et passe à travers les murs (je ne sais pas à quoi ca sert cela dit de passer à travers les murs), c'est une telecommande radio.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 28, 2008, 00:59:22 »

Benaparis, merci pour la réponse.
Toutzfois regarde ici : http://www.phaseone.com/Global/Tutorial/Tutorials.aspx?pageicon=/upload/icon_tutorial_large_001.gif&layoutid=supportsite%20-%20main.
Ouvre le tuto sur la capture liée, tu verras sur la demo qu'un bouton sur la barre outils te permet de controler le D3 sans passer par CCP2. Je n'ai pas ce bouton sur mon C1 version 4 mais peut-etre n'existe t il que sur C1 pro.

Merci Yoman, malheureusement sur mon portable, que j'utiliserai avec ce système, je suis sous Vista et l'actuelle version de C1 Pro n'est pas compatible, quand ils vont la passer en 4 cette année plus de problèmes...Pour l'instant je n'ai donc pu l'installer que sur ma station de travail, mais la version 4 non pro reste plus ergonomique et facile d'emploi...J'attends donc la version Pro 4 avec une impatience réelle...
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 28, 2008, 06:11:48 »

Ben Bien reçu ton mail , et t'ai répondu , effectivement ça va décoiffer avec de beaux sujets.

Vélographiste-Pictural
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mars 28, 2008, 06:21:56 »

Ah non ! pas le M8 ! Pt'it mignon lapin russe, Oeil rouge de cyclope me suis partout.

Suis le mail et tu vérras un reportage fait à la Gailly , nature et paysage quasiment tout au 16 et 18 mm Tri-Elmar 16-18-21mm.

Deux systèmes complètement différents et pas comparables.

Vélographiste-Pictural
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mars 28, 2008, 15:28:10 »

Reçu N8 bon produit apparamment 1ers tests OK.
Je vais le tester ce soir sur braketting avec capture normalement ça devrait le faire.
Je vous passerai çà en soirée.

A+

Vélographiste-Pictural
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 28, 2008, 22:26:54 »

Donc pas de problème avec Phottix N8.

Toutes les fonctions OK, rafale, pose B , bracketting, commande CCPro2.

Le même va pour D300, D3, Fuji F5.

Acheté sur Ebay HK Supplies, avec le port dans les 30 Euros.

Donc pas la peine de s'ennuyer avec des câbles USB.

Vélographiste-Pictural
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 28, 2008, 22:57:00 »

Y a un truc que je pige pas. Si tu n'as pas de câble usb,comment tu transfères les photos vers le laptop ? C'est un sabot wifi ton machin ?
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 29, 2008, 16:44:44 »

Pas du tout le boîtier est raccordé USB au tablet PC Clampé sur le Tripod.

Vélographiste-Pictural
ewasta
Nouvel arrivant
*

« Répondre #41 le: Avril 06, 2008, 06:19:50 »

Capture One, logiciel de Phase One, capture, traite et dérawtise les fichiers Raw.
Capture One existe en 3 versions.

1-Capture One 4 (ancienne version appelée LE) – 100 euros
permet uniquement de traiter et de dérawtiser les raw des dos Phase One et d’un grand nombre d’appareils reflex numérique. Le logiciel ne reconnaît pas les appareils branchés sur l’ordi sauf s’ils sont commutés en simple lecteur de carte. Dans ce cas, l’appareil est bloqué et ne peut faire aucune photo. Le logiciel n’assure qu’une pseudo capture puisqu’il ne peut transférer les fichiers que de la carte vers l’ordinateur.
Je confirme l’expérience de Benaparis (Fuji S3-Hyper Utility et C1). Je ne vois pas l’utilité de la chose si ce n’est que cela provoque un ralentissement de votre programme CCP2. Qui plus est, pour voir apparaître la dernière capture, il y obligation de cliquer sur son icône. Sinon la capture précédente restera à l’écran.

2-Capture One Pro (version actuelle : 3.7.Cool – 500 euros
Même fonction que la version précedente mais avec une vraie capture en directe. Malheureusement, seuls les dos Phase One et certains boitiers Canon (5D, 1dS) sont compatibles. Inutile donc de cliquer sur la petite icône d’appareil photo pour déclencher un D3. Espérons que la prochaine version 4 puisse intégrer les Nikon.

3-Capture One DB - livré avec dos Phase One
Logiciel strictement identique au précédent mais ne gère que les dos.

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Avril 06, 2008, 09:30:21 »

Ewasta en ce qui me concerne, ce qui manque à C1 4 c'est qu'il ne traite pas les fichiers à la volée quand ils arrivent dans le dossier, ce que sait faire la version Pro en plus de gérer les export dans plusieurs formats/espace couleur/resolution en une étape...Sinon cela ne ralentie aucunement CCP2 chez moi...J'attends donc mon upgrade en V4 de la version Pro (mon portable étant sous Vista contrairement à ma station de travail qui sous XP Pro l'actuelle version Pro est incompatible)...

Sinon en solution alternative il y a Lightroom qui peut surveiller un dossier et appliquer un set de réglage à la volée, l'inconvénient c'est qu'il n'est pas aussi qualitatif en dématricage des raw Nikon que ne l'est CaptureOne...
ewasta
Nouvel arrivant
*

« Répondre #43 le: Avril 06, 2008, 22:36:59 »

OK pour l'export mais C1 Pro ne traite les fichiers à la volée que pour les dos Phase One et certains Canon.
A
"Tethered camera support
Capture One PRO has tethered support for the following cameras:

Phase One:
   •   P 45+, P 30+, P 21+, P 25+, P 20+ 
   •   P 45, P 30, P 25, P 21, P 20, H 25, H 20, H 101, H 10, H 5, LightPhase
Canon (not on Mac OS X 10.5 Leopard):
   •   1D Mark II N, 1Ds Mark II, 1D Mark II, 1Ds, 1D
   •   5D, 20D, 10D, 350D/Rebel XT, 300D/Rebel, D60, D30"

J'ai testé C1 pro avec un Fuji S3 et Hyper Utility.
1) Il faut sans cesse réactualiser le dossier des captures en cliquant sur un autre dossier puis en recliquant sur le dossier des captures. C'est donc encore moins pratique qu'avec Capture One 4.
2)Les modifications en contraste, température de couleur, etc... faites avec C1 pro sur les fichiers ne sont pas prises en compte pour les futures acquisitions. Les curseurs sont alors remis à zéro et la temp de couleur est celle du boîtier. Cela même si l'option "inherit from last capture" est choisie.

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Avril 06, 2008, 23:14:30 »

Justement j'espère que la future version Pro basée sur celle de la 4 actuelle rafraichira constamment le dossier dans lequel arrivent les images...L'actuelle version Pro n'est pas des plus agréables, je la met donc de côté en attendant son upgrade...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: