Que modifier ?
Bien difficile de répondre à cette question. Si j'avais la réponse, je l'adopterai pour mon site personnel

Je ne sais pas ce que vous sous-entendez par "manque de dynamisme" : manque d'interaction avec le visiteur, présentation générale, site statique/site dynamique ?
Au niveau de la charte graphique, ça me semble très bien : sobre, bien présenté.
Effectivement, cela manque de texte. Légende des images, et quelques articles que vous pourriez avoir envie d'écrire et qui permettraient à vos visiteurs que vous vous adressiez directement à eux.
Il est vrai que pour l'instant, votre site s'apparente à un album de photos.
Peut-être également regrouper par thème les photos (par zones géographiques par exemple, ou par sujets.) De la page d'accueil on accède à l'intégralité du site, sans vraiment avoir à naviguer... Cela peut ajouter du "dynamisme" si le visiteur doit un peu plus interagir avec l'interface pour accéder aux photos. Par exemple regrouper tous les pays du Maghreb dans un menu, avec chaque pays dans un sous-menu, les pays d'Europe un autre, ce qui aura l'avantage, si vous ajoutez encore beaucoup d'autres pays, de ne pas surcharger votre barre de menus.
Ou alors de faire une toute autre organisation : portraits, marchés, paysages... qui mélangent les différents pays, et dans ce cas, effectivement, une légende de chaque image est nécessaire.
Par ailleurs, sauf si vous comptez rapidement ajouter de nouvelles images, je pense qu'il faudrait peut-être ne pas encore publier les menus qui restent vides : Sénégal, Egypte, Belgique.
Le visiteur se "casse le nez" sur une page vide, et cela peut le décourager de chercher pour tomber sur des pages vides, et il peut décider de quitter le site plus rapidement sans tout avoir vu.
De même certaines pages donnent directement à des sous menus (Italie, Maroc, France) mais ne contiennent aucune image... Si on va un, peu vite (comme je l'ai fait la première fois) on croit que la catégorie est vide et on passe directement à une autre.
Vous pourriez peut-être publier quelques photos, ou par exemple une photo de chaque sous-catégorie (par exemple Dolomites) qui renvoie directement à la sous-catégorie qu'elle illustre.
Par exemple : Italie : 3 photos : 1 qui illustre et renvoie vers Dolomites, 1 vers la Toscane, et une vers Sorrento.
En espérant vous avoir donné quelques pistes.